Argo Coréen :


    Si vous voulez utiliser quelques termes coréen pour rendre l'ambiance plus présente lors d'une partie en corée (ou autre), voici quelques noms et expression ainsi qu'un récapitulatif des divers PNJ apparaissant dans le chapitre sur la Corée de Shadows of Asia (dont vous pouvez trouver la traduction sur le site. Tout ces noms et expressions sont tiré soit de réelle expression soit d'extrapolation. Ces mots ont été romanisé sans suivre les règles standard, dans le but d'offrir une relative facilité de lecture qui sera la plus proche possible de la sonorité réelle (note : le "eo" se prononce comme le "o" de "sonne").


-Archétypes-

Street Samurai : Street Hwarang, Shin Hwarang
Hacker de combat : Ramjammer
Magicien : Mabeopsa
Chamane coréen : Mudang
Tueur : Salinja
Mr. Johnson : Mr. Kim
Fixer : Jung-gae-in
SysOp : System Un-yung-ja
Policier : Jjap-sae (péjoratif)
Garde / drone / camera : Bindae (péjoratif, lit : parasite)
Junkie : Yangachi (péjoratif)
Matrix-game players : Pae-in (Actuellement, c'est l'équivalent de "hardcore gamer" ou de "otaku")
nOOb : Chobo

-Entitées-

Corporation Coréenne : Chaebol
Mafia coréenne : Jo-pok
Go-gang : Pok-joo-jok
Esprit / fantôme : Yoo-ryung
Esprit malin : Ak-ma
Bon esprit / Ange : Cheonsa
Dragon : Yong
Elfe : Yo-joeng
Nain : Nanjani

-Lieux-

Zone Economique Special : White Towers
Marché noir : Am-shi-jang
CyberCafé matriciel : M-Bang
Salle de jeux : SimBang
Bar : Sul-jib

-Concept de run-

Double cross : Yang-dari
Assassinat : Amsal
Extraction : Gu-chul-ja
Data-steal : Jaryo dodukjil
Sabotage : Pagwi

-Expressions-

Salut : Annyeong
Oui : Ye, Né
Non : Aniyo
Nan : Ani
Je sais / J'ai compris : Ala-sseo
Vraiment ?! :Jinja ? (Argot)
Ca va ? : Gwenchana ?
Attention ! : Joshimé !
Cool ! : Sambak-hada, Jjang-ida
M*** ! / P@#ain ! : Sshibal !
On est dans la m*** : Uri manghaetta, Jot-dwe-tta
Idiot : Babo (gentil)
Co##ard : Gae-seki


- Nom des PNJ Coréen important -

    Mugungwha : Deckeuse coréenne écrivant le chapitre dans SoA. Son nom est tiré du nom de la fleur national coréenne, une sorte de bel hibiscus très résistant.

    Président Rhee : Président de la Corée du Sud assassiné en 2005 par un dissident communiste. Il est possible que le tueur ai en fait été entraîné par le Japon dans ce but.

    Président-Général Yoon : Successeur du président Rhee. Il est à l'origine de la seconde guerre de Corée et semble avoir été à la solde des Japonais. Il meurt en 2023.

    Lee Kang-ho : Président-Général de la Corée depuis 2060. Sous son autorité, la Corée retrouve une certaine indépendance vis-à-vis du Japon.

    Ahn Sang-kun : Personnalité du KDA (Korean Democratic Alliance), partie d'opposition modéré.

    Shin Soo-hyun : Leader nationaliste et archiconservateur du Partie du chemin céleste, Shin Soo-hyun est une puissante mudang et une descendante directe de la dernière dynastie.

    Dangun : Nom du fondateur mythique de la Corée. L'esprit allié de Shin Soo-hyun se fait également appeler Dangun. Des rumeurs circule selon lesquels il serait soit un esprit allié, soit un dragon, soit un simple garde du corps...

    Hong Yoo-jin : Mudang et maîtresse du Président-Général Lee, Hong Yoo-jin est influente et semble être à l'origine de certaines décision controversé.

    Amiral Yi : Yi Sun-sin est un héro national et un stratège hors pair, il repoussa les flottes Japonaise lors de deux invasions et ce malgré une infériorité numérique écrasante. Son esprit est appelé chaque année lors de la cérémonie de remise des diplômes de l'Académie Navale de Yeosu pour "bénir" les nouveaux officier. En 2064 il refuse de faire cela à cause d'une offense non spécifié.

    Melissa Kwan : Etrangère d'origine coréenne, elle est à la tête de Yang-su Enterprise. Elle n'est pas populaire chez les nationaliste et semble appuyé par Saeder Krupp.

    Lee Se-jong : CEO d'Eastern Tiger Corporation.

    Kim jae-kyun : CEO de Kwonsham.

    "Halabeoji" Park : Dirige l'un des plus gros Jo-pok de Corée. Il semble avoir de bonne connexion avec des hommes politique, peut-être même avec le Président-général Lee.