DOKSA PROJECT

- Home -

- Agenda/Blog -

- Episodes/Download -


MORE

- Corea Ilbo 2071 -

- Profils : Unité Doksa -

- Profils : Secondaires -

- Profils : VIP -

- Bonus -


NAVIGATION

- Data Land -

- Made in Corea -




- Corea Ilbo -
>> News de la campagne "Made in Corea" <<


Avril 2070 #1
(Version .rtf)
Précédentes éditions Valider


Dokdo doit être rendu à la Corée

Dokdo doit être rendu à la Corée    C'est le message qu'à fait passé la premier ministre Seo Min-sung dans son discours d'hier. Le gouvernement affiche ainsi symboliquement son intention de sortir de la passivité face aux sujets susceptible de refroidir le dialogue entre Séoul et Neo-Tokyo. Ce discours intervient après que le Japon ai mené le mois dernier une étude océanographique dans la zone économique exclusive coréenne entourant Ulleung-do sans en avoir préalablement demandé l'autorisation. Rappelons par ailleurs que c'est en 2023 que la Corée s'était retiré de Dokdo en signant le très impopulaire "Second Eulsa Agreement".

Commentaires (0)


Réaction des parties d'opposition

    Les différents partie d'opposition ont immédiatement réagit au discours du premier ministre. Le partie au pouvoir, le MDP, à bien entendu salué le discours de Seo Min-sung tandis qu'Ahn Sang-kun (KDA) a déclaré que si la lutte pour Dokdo est un symbole de l'indépendance coréenne, il ne faut pas que la question deviennent un instrument de politique intérieur. Pour lui, le MDP tente en effet d'exacerber le nationalisme coréen en vue des élections locales de Juin prochain.
    De son coté, le partie du Chemin Céleste a appelé le gouvernement à faire preuve de détermination et a demandé une démonstration de force pour répondre à "l'arrogance impérialiste du gouvernement Japonais".

Commentaires (0)


Réaction aussi au Japon

    De son coté, Neo-Tokyo a reconnu avoir fait une erreur en autorisant l'expédition océanographique dans la zone économique exclusive coréenne sans avoir avertit Séoul et s'en est excusé mais les média Japonais indiquent que Neo-Tokyo ne tolère aucun commentaire sur Dokdo. Le ministre Japonais des affaires étrangère aurait d'ailleurs annulé la visite qu'il devait effectuer à Séoul le mois prochain en signe de protestation.

Commentaires (0)


Troubles à la frontière mandchoue

    Il semblerait que la frontière mandchoue soit agitée ces derniers jours. En effet une source anonyme du ministère de la Défense aurait révélé une augmentation significative du nombre d'escarmouches entre les deux principaux seigneurs de guerre de la région. De son coté, l'armée coréenne serait déjà intervenue trois fois ces derniers jours pour intercepter des contrebandiers chargé de talisman mandchou qui avaient franchi la frontière. Séoul aurait demandé à Changchun de faire le nécessaire pour s'occuper de la situation.

Commentaires (0)


Mort de Gae Sang-man

    Gae Sang-man, l'ancien responsable Equateur de Hyundai-Asan, à été tué ce matin dans ce qui semble être une agression qui a mal tourné. Un témoin de la scène aurait vu deux jeunes s'en prendre à la victime avant de faire feu à trois reprises dans sa direction et prendre la fuite. Gae Sang-man est mort sur le coup, l'un des projectiles ayant atteints sa gorge. Rappelons que l'ancien cadre de Hyundai-Asan faisait l'objet d'une enquête du parquet pour détournement de fonds.

Commentaires (0)


Résultat trimestriel de Samyung Corporation supérieurs aux attentes

    Samyung Corporation annonce une hausse de 92,8%, supérieure aux attentes, de son bénéfice trimestriel, les bons résultats de ses filiales domotique et cyberoptiques ayant compensé la dégradation de ses marges dans les lunettes de RA.
    A la Bourse de Séoul, l'action Samyung a dans un premier temps bien réagi à l'annonce des résultats, gagnant plus de 1%, mais le titre cédait 0,12% à 81.900 wons vers 5h45 GMT, alors que l'indice Kospi, progressait de 0,5%. Le titre a tout de même gagné 11,8% au premier trimestre alors que le marché ne progressait, lui, que de 1,43%.

Commentaires (0)


Les pilotes de Boeing vont s'entraîner en Corée

    Flight Safety Boeing Training International, la filiale du constructeur Boeing, établira en Corée un important aéroport d'entraînement pour ses pilotes avec un budget de 87 millions de nuyens. C'est ce qu'a annoncé le ministère coréen de la Construction et des Transports. Il a précisé que les investissements de FSB seront lancés l'année prochaine en deux étapes et que le futur centre d'entraînement sera doté d'équipements de pointe.

Commentaires (0)


Le chercheur Ahn Jung-won refait surface

    Le célèbre chercheur en nanotechnologie aurait retrouvé les bureaux d'Ayunsat il y a quelques jours. Rappelons qu'Ahn Jung-won était porté disparut depuis son exfiltration musclé en 2062. Son enlèvement à Seattle au cours d'une conférence avait fait à l'époque là une des médias ; les responsables de Boeing et Ares y avait en effet trouvé la mort. Aucun commentaire n'a été fait par Ahn Jung-won sur ces 8 années de mystère.

Commentaires (0)


Tempête de sable

Tempête de sable    Un vent chargé de sable touche actuellement l'ensemble du pays depuis maintenant presque une semaine. Selon la météo, il s'agit même du plus important nuage sableux depuis 40 ans. Aujourd'hui les écoles maternelles et primaires dans plus de 10 régions, dont la capitale, ont fermé leurs portes. Des perturbations sont signalées également dans les transports aériens et les hôpitaux qui reçoivent un afflux de personnes souffrant de troubles respiratoires et d'irritation aux yeux. C'est aussi la première fois depuis très longtemps que les établissements scolaires sont fermés en raison du vent de sable qui chaque printemps se déplace entre la Chine et le Japon.

Commentaires (0)







WizKids, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. WizKids, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with the Data Land in any official capacity whatsoever.

Wizkids, Inc. est seul propriétaire des noms, logos, illustrations, marques, photographies, sons, contenu audio et/ou vidéo en rapport avec Shadowrun. Wizkids, Inc. autorise le Data Land à utiliser les noms, logos, illustrations, marques et/ou tout contenu écrit à des fins promotionelles et d'information sur ce site Web mais ne le cautionne pas ni n'est affilié avec le Data Land d'une quelconque manière officielle.