DOKSA PROJECT

- Home -

- Agenda/Blog -

- Episodes/Download -


MORE

- Corea Ilbo 2071 -

- Profils : Unité Doksa -

- Profils : Secondaires -

- Profils : VIP -

- Bonus -


NAVIGATION

- Data Land -

- Made in Corea -




- DPSF -
>> Doksa Project Side Fictions <<



LISTE DES THREADS :

    Cette page recueille toutes les nouvelles annexes du projet Doksa. Certains personnages sont récurent, d’autres non. Les DPSF (Doksa Project Side Fiction) sont indépendantes des nouvelles du Projet Doksa mais elles y sont liées de par leur cadre. Vous pouvez choisir de les lire les unes à la suite des autres ou bien préférer les lire parallèlement aux nouvelles du Projet Doksa. Dans ce dernier cas, un tag situé dans le titre de chaque DPSF vous indique après quel épisode se situe l’action. Par exemple, le tag [Ep2] signifie que la DPSF prend place après le début de l’épisode 2 du Projet Doksa. Il vaut donc mieux lire cette DPSF après avoir lu l’épisode en question.
    Les liens ci-dessous vous permettent de télécharger les DPSF sous forme de fichier tandis que le menu déroulant, plus bas, vous permet de lire les DPSF en ligne (et de laisser vos commentaires)


    - Contestation (.rtf)
    - La loi et l'ordre (.rtf)
    - Main mise (.rtf)
    - Comme une ombre

Affichage du thread Valider



    Liberty, 19 ans, Etudiante [Ep0]

     Je m’appel Lee Jayu, j’ai 19 ans et je suis étudiante à l’université féminine d’Ewha. Ca faisait plusieurs jours qu’une rumeur s’était répandue sur la matrice : Zero, légende vivante de la scène musicale coréenne, allait tenir un concert surprise en plein Séoul pour dénoncer les dérives du gouvernement. La date du concert avait été gardée secrète jusqu’au dernier moment car la manifestation avait été interdite. Alertée par Moogy, mon agent virtuel, j’ai eu l’info il y a maintenant deux heures.
     En arrivant j’étais toute excitée de voir Zero en concert. Ses dernières chansons m’ont ouvert les yeux sur les incohérences et aberrations de notre système politique. Le gouvernement a peur de cette prise de conscience, peur que la vérité éclate au grand jour. Et c’est malheureusement pour ça que la police de combat*, a reçu l’ordre de nous disperser et d’arrêter Zero.
     Mes yeux et mes poumons me brûlent. J’ai du mal à respirer. Tout le monde est paniqué. Pour ce que j’en sais, il n’y a pas eu de sommation. J’ai envie de leur faire face, de les insulter. Mais je ne peux que tousser, agenouillé par terre les deux mains au sol. Quelques jeunes, masque anti-pollution sur le visage, lancent ce qui leur tombe sous la main avant de subir une charge de la brigade anti-émeute. Je me rapproche tant bien que mal, décidée à en découdre. Un policier m’attrape, je me débats comme une diablesse. Dans la confusion je parviens à lui subtiliser une grenade lacrymogène, que je lance immédiatement derrière les rangés de boucliers. Je reçois alors un méchant coup de matraque à la tête. Le visage en sang, presque inconsciente, je sens qu’on me traîne sans ménagement à l’écart. C’est décidé, quoi qu’il arrive, demain je prends une part active dans le mouvement étudiant dénonçant toute cette répression…

    Notes :
    * Police de Combat : Unité anti-émeute paramilitaire composé principalement de jeunes effectuant leur service militaire.

Commentaires (0)


    Liberty, 19 ans, Activiste [Ep0]

     District de Myeong-dong. J’attends au pied d’un simbang depuis dix minutes. Je dois rencontrer un membre du M1919, un rendez-vous arrangé par contact interposé. Depuis que j’ai plongé dans l’activisme, j’ai rencontré beaucoup d’autres militants anti-gouvernement, certains plus radicaux que d’autres. J’ai moi-même monté deux ou trois actions clandestines avec certains d’entre eux. Mais jusqu’à présent, je n’avais encore jamais croisé de terroriste… Je me demande bien ce que peux me vouloir le M1919, ça me rend nerveuse.
     Quelques minutes plus tard je me retrouve seule avec un homme d’environ 25 ans dans un petit salon privatif du simbang. Normalement ces pièces servent à partager des expériences simsens ou RA mais beaucoup de jeunes utilisent aussi les simbang comme une alternative discrète aux love hotels. C’est d’ailleurs ce qu’a dû penser le gérant en me voyant passer avec mon "rendez-vous". Peu importe, nous ne seront pas dérangés et c’est le plus important.
     Apparemment, l’homme en face de moi est un recruteur. Il me dit qu’on lui a parlé de mes actions et m’explique que, si je suis vraiment déterminée à lutter contre le pouvoir en place, je serais plus utile en agissant de façon coordonnée avec le mouvement d’indépendance. A l’entendre, le M1919 n’est pas dangereux et ne cherche qu’à provoquer une prise de conscience générale et un changement politique, un peu comme moi finalement… Est-ce possible que cette histoire de terrorisme ne soit que de la propagande gouvernementale ? Est-ce que je dois lutter contre le gouvernement au coté du M1919 ? J’hésite. C’est vrai que manifester ne sert à rien et qu’il faut braver l’autorité pour pouvoir se faire entendre, j’en ai eu la preuve tout au long de ces derniers mois, mais quand même, je suis pas une terroriste…

Commentaires (0)


    Liberty, 20 ans, Membre du M1919 [Ep0]

     Vous n'avez pas besoin de connaître mon histoire. Sachez simplement que je suis fière de faire partie du M1919, fière de lutter pour une réelle indépendance de la Corée vis à vis du Japon. C'est pour cette raison que je suis là aujourd'hui, dans ce bus, plongée dans la réalité virtuelle d'un cours à destination des recrus potentielles pour la nouvelle cellule "Freedom". Dans quelques jours j’appartiendrais peut-être à l’élite du mouvement, ceux qui participent aux opérations d’envergure.
     Après quelques heures de trajet, le simsens qu'on nous a fourni se termine. Le timing est parfait, nous entrons dans ce qui semble être un camp d'entraînement perdu dans une forêt à flanc de montagne. Un petit bâtiment nous fait face. Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, il s'agit en fait d'un ancien bunker Nord-coréen. Pour l'heure, notre bus se gare à proximité de deux exosquelettes de manutention blindés et d'un vieux t-bird de fret. Nous sommes accueilli par un homme sans âge, plutôt mignon, entouré d’un ork et d’une elfe en treillis. Un murmure commence à se répandre parmi nous : il s'agirait de Yongun, le leader du M1919.

Commentaires (0)


    Mouvement Révolutionnaire (4 membres) [Ep1]

     La réalité, c'est pas un simsens. Putain ça fait mal ! Mes compagnons d'infortunes, mes trois meilleurs potes en fait, sont penchés sur moi. Je pisse le sang bordel ! On s'était mis dans l'idée de monter un coup contre l'école japonaise de Séoul pour protester contre les injustices commises au nom de l'intérêt diplomatique. Le plan était simple : on attend la tombée de la nuit, on escalade le mur et on pose des AR-Tag partout dans le bâtiment. Le flic en exoarmure et les deux autres en faction devant l'école auraient dû nous faire faire demi-tour mais on s'est cru plus malin. Comment on aurait pu prévoir que l'école abritait aussi les logements du personnel rattaché à l'ambassade ? A l’intérieur on s'est fait griller par un garde de sécurité Japonais. Et comme on a tenté de s'enfuir, il a ouvert le feu. Il m'a pas loupé l'enfoiré...
     Là je suis allongé dans notre planque, à perdre mon sang comme un con. J'entends mes potes s'engueuler, Seung-ho dit qu'il faut m'emmener à l'hôpital mais Dae-su pense qu'on va tous se faire arrêter si on fait ça. Je comprends pas tout, je suis à moitié dans le coma. Je regarde les fissures au plafond et ma vision se trouble. Soudain, un grand bruit, des flashs et des cris. La porte et les fenêtres viennent de voler en éclat, une dizaine de types en armure d'intervention noire sont à présent dans notre planque et braquent des armes automatiques sur nous.

Commentaires (0)


    Liberty, 21 ans, Membre du M1919 [Ep1]

     Depuis l’assassinat de l’ambassadeur Japonais, le 11 avril, la KPF nous met la pression. Les médias nous diabolisent et les "inquisiteurs"* ont intensifié leur chasse aux sorcières. Yongun est entré dans une rage folle il y a deux jours quand je lui ai annoncé que la cellule Cobra et quelques uns de nos appuis politiques du PCC** avaient été arrêtés.
     Je quitte le district de Ssangmun, où se trouve le QG provisoire du M1919. Dans quelques heures, il aura déménagé. Yongun a chargé des instructions cryptées dans mon datalock. Je n’y ai pas accès mais c’est mieux ainsi : ça limite ce que je peux dévoiler si je me fais arrêter. Encore que. Yongun me parle de beaucoup de chose quand nous sommes au lit, mais je connais rarement les détails.
     Sous couvert d’une fausse identité, j’emprunte le métro. Ligne 4 jusque Dongdaemun puis ligne 2 jusque Jamsil. Prudente, je regarde autours de moi pour m’assurer de ne pas être suivie. Un homme semble chercher quelqu’un dans la foule, j’étais juste à coté de lui deux stations plus tôt… Je me tourne de façon à ce qu’il ne puisse voir mon visage tout en gardant profil bas. Puis soudain, je sens dans ma poche un commlink qui ne m’appartient pas. Merde ! Ma kleptomanie me perdra… Je laisse discrètement tomber l’objet par terre avant de sortir de la rame de métro. Je prendrai le bus pour finir mon trajet.
     Arrivée à Jamsil, je met en œuvre quelques techniques destinées à déjouer les filatures puis, une fois certaine de ne pas être suivi, je pénètre furtivement dans un immeuble d’habitation Lotte Castle™. Arrivée au 34ème, j’édite les centres d’intérêts renseignés sur mon PAN : Archéologie, philosophie quantique et Yi Sun-shin. S’il est là, mon client devrait recevoir une alerte lui indiquant qu’un profil correspondant à l’une de ses recherches paramétré est dans le secteur. C’est le signal pour lui annoncer une livraison par "courrier". Au bout d’une minute, il édite à son tour son profil public. La voie est libre. Je monte un étage par les escaliers et sonne à une porte.
     Un homme maigre d’environ cinquante ans vient m’ouvrir. Ce n’est pas mon client mais un sympathisant du M1919, nous sommes chez lui. L’homme à qui je dois livrer des instructions est recherché par la KPF, il se cache ici. Sans un mot, j’entre en refermant la porte derrière moi. Je jette un rapide coup d’œil à l’intérieur pour m’assurer que tout est clean, l’habitude… Mon client sort du patio où il était caché. Nous nous connaissons un peu. Nous échangeons quelques banalités puis je sors un câble de ma poche. Je soulève mes cheveux d’une main et de l’autre j’enfiche le câble sur ma nuque. Je tends ensuite l’extrémité libre à mon client qui la branche sur son commlink. Une fraction de seconde plus tard, mon datalock identifie la connexion et livre ses données.

    Notes :
    * Inquisiteurs : Surnom donné aux unités de la KPF chargées de faire appliquer la loi sur la sécurité nationale.
    ** PCC : Partie du Chemin Céleste, partie d’opposition archiconservateur. Shin Soo-hyun est la leader de ce partie.
    

Commentaires (0)


    Neo, Commando du M1919 [Ep2]

     Voilà, on y est. Je roule dans le district de Kangnam au volant de ma Hyundai. Dans quelques instants les charges que nous avons posées dans les locaux de Yatsuzaka vont exploser. Tout est conforme aux instructions livrées par la fille. Le M1919 va une fois de plus montrer qu’il ne faut pas prendre ses menaces à la légère.
     13h30. Le 37ème étage de la tour Yatzusaka vole en éclat. La déflagration se fait entendre dans tout le district. C’est impressionnant vu d’en bas. Des débris retombent sur mon véhicule et une épaisse fumée noire commence à apparaître du trou béant laissé par l’explosion. Les passants sont terrifiés. Des klaxons se font entendre, suivis d’un bruit sourd. Une collision vient de se produire au carrefour. Sans doute la conséquence de la panique et de la chute des débris. L’opération est un succès.

Commentaires (0)







WizKids, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. WizKids, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with the Data Land in any official capacity whatsoever.

Wizkids, Inc. est seul propriétaire des noms, logos, illustrations, marques, photographies, sons, contenu audio et/ou vidéo en rapport avec Shadowrun. Wizkids, Inc. autorise le Data Land à utiliser les noms, logos, illustrations, marques et/ou tout contenu écrit à des fins promotionelles et d'information sur ce site Web mais ne le cautionne pas ni n'est affilié avec le Data Land d'une quelconque manière officielle.