DOKSA PROJECT

- Home -

- Agenda/Blog -

- Episodes/Download -


MORE

- Corea Ilbo 2071 -

- Profils : Unité Doksa -

- Profils : Secondaires -

- Profils : VIP -

- Bonus -


NAVIGATION

- Data Land -

- Made in Corea -




- DPSF -
>> Doksa Project Side Fictions <<



LISTE DES THREADS :

    Cette page recueille toutes les nouvelles annexes du projet Doksa. Certains personnages sont récurent, d’autres non. Les DPSF (Doksa Project Side Fiction) sont indépendantes des nouvelles du Projet Doksa mais elles y sont liées de par leur cadre. Vous pouvez choisir de les lire les unes à la suite des autres ou bien préférer les lire parallèlement aux nouvelles du Projet Doksa. Dans ce dernier cas, un tag situé dans le titre de chaque DPSF vous indique après quel épisode se situe l’action. Par exemple, le tag [Ep2] signifie que la DPSF prend place après le début de l’épisode 2 du Projet Doksa. Il vaut donc mieux lire cette DPSF après avoir lu l’épisode en question.
    Les liens ci-dessous vous permettent de télécharger les DPSF sous forme de fichier tandis que le menu déroulant, plus bas, vous permet de lire les DPSF en ligne (et de laisser vos commentaires)


    - Contestation (.rtf)
    - La loi et l'ordre (.rtf)
    - Main mise (.rtf)
    - Comme une ombre

Affichage du thread Valider



    Falcon, SWAT [Ep0]

     Les Shadowrunners… Des mercenaires urbains aussi dangereux qu’imprévisibles selon moi… Je n’aime pas partir en intervention contre eux : la plupart sont des criminels qui n’ont plus rien à perdre. Ils sont souvent cybernétisés, lourdement armés et on ne sait jamais comment ils vont réagir. Heureusement, ils restent le plus souvent dans l’ombre et évitent soigneusement d’attirer l’attention sur leurs activités. Et comme les corpos préfèrent généralement régler leurs problèmes en privé, on entend rarement parler d’eux. Mais quand ces terroristes – car c’est ce qu’ils sont, des terroristes sans idéaux – s’aventurent à la lumière de notre société, quand ils attirent l’attention, ils passent rapidement sous le feu des projecteurs et deviennent les ennemis publics numéro un. Je n’aime pas partir en intervention contre ces criminels, on ne sait jamais combien d’entre nous pourrons rentrer chez eux…
     La porte arrière de notre van s’ouvre, nous sommes arrivés. Plusieurs véhicules de polices sont là, gyrophares allumés. Un périmètre de sécurité a été établi mais ça n’empêche pas un hélico et quelques drones de la tridéo de graviter au dessus de la zone. J’active mentalement mon interface d’arme puis je descends avec les autres. Un groupe de Shadowrunners a tenté d’exfiltrer un chercheur ou je-ne-sais-qui en plein Seoul Station. Une fusillade a éclaté entre les gardes du corps et les runners et ces derniers ont ensuite essayé de fuir quand la police est arrivée. Ils sont maintenant barricadés dans un simbang avec une dizaine d’otages… Des négociations sont en cours. Si elles échouent, nous interviendrons.

Commentaires (0)


    Kim Byung-man, Officier de police [Ep1]

     Il fait beau ce matin. Les immenses tours de verre de la Zone Economique Spéciale de Gaesong se perdent dans un ciel bleu magnifique. Je rejoins le commissariat central par la navette automatique qui passe en bas de chez moi. J’adore Gaesong. Cette ville est un véritable havre de technologie et la criminalité y est quasi inexistante. C’est la plus grande des "zones blanches" de Corée.
    Une fois au commissariat, je prend connaissance de la nouvelle grille de sécurité : Un court-circuit a grillé un serveur de veille dans la nuit. D’après le Major Lee, les systèmes experts du WAST* assurent toujours la surveillance avec un taux d’efficacité de 87% dans le secteur C, mais il craint que le court-circuit ne soit l’œuvre de Shadowrunners. Je ne vois pas comment des Shadowrunners auraient pu faire ça mais je ne vais pas discuter. Le Major veut intensifier les patrouilles dans le secteur C pour anticiper tout risque de menace. Une unité de drone de surveillance a déjà été déployée au dessus de la zone et la patrouille astrale a aussi reçu pour consigne d’être plus attentive à cette partie de la ville.
     Une heure plus tard, je sillonne les larges avenues de Gaesong à bord de mon véhicule de patrouille. Dans l’habitacle, j’observe différentes fenêtres virtuelles tandis que l’autopilote de la voiture se laisse guider par la grille. Arrivé au pied de la gigantesque Arcologie ETC, je parcours les différentes caméras de surveillance qui se trouvent à proximité. Un passant m’intrigue. Je prends le contrôle d’une caméra pour ne pas le perdre de vue et je demande un scan de son commlink. L’homme continue de marcher sans savoir qu’il est contrôlé. Son SIN apparaît dans une nouvelle fenêtre de RA. Rien d’anormal et son autorisation d’entrée à Gaesong est valide. Je passe à quelqu’un d’autre sans demander de recherches approfondies. Si j’avais voulu, un drone de surveillance aurait pu scanner et lister l’ensemble des tags RFID portés par cet homme : vêtements, commlink, cyberwares. Même ses derniers déplacements auraient pu m’être fournis en interrogeant le WAST.
     Un peu plus tard, je reçois un appel du central : un individu situé dans mon secteur est immobile depuis un temps anormalement long compte tenu de sa position et du faible flux de données émis par son commlink. On me demande d’aller voir ce qui se passe. Probablement un homme endormi…

    Notes :
    * WAST : Wireless Architecture for Security Tracking. Système permettant le suivi et l’analyse en temps réel de tout individu se trouvant dans la Zone Economique Spéciale de Gaesong. Cette architecture est expérimentée à Gaesong depuis deux ans et fait déjà la fierté de la Corée en matière de contrôle de la criminalité.

Commentaires (0)







WizKids, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. WizKids, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with the Data Land in any official capacity whatsoever.

Wizkids, Inc. est seul propriétaire des noms, logos, illustrations, marques, photographies, sons, contenu audio et/ou vidéo en rapport avec Shadowrun. Wizkids, Inc. autorise le Data Land à utiliser les noms, logos, illustrations, marques et/ou tout contenu écrit à des fins promotionelles et d'information sur ce site Web mais ne le cautionne pas ni n'est affilié avec le Data Land d'une quelconque manière officielle.