DOKSA PROJECT

- Home -

- Agenda/Blog -

- Episodes/Download -


MORE

- Corea Ilbo 2071 -

- Profils : Unité Doksa -

- Profils : Secondaires -

- Profils : VIP -

- Bonus -


NAVIGATION

- Data Land -

- Made in Corea -




- Agences gouvernementales et Projet Doksa -



Agences gouvernementales :

    Afin de situer l’environnement de l’unité Doksa, il convient de faire un rapide tour des différentes agences gouvernementales. Cette liste n’est, bien sûr, pas exhaustive.

    Korea Police Force (Corée – Ministère de la sécurité et des affaires intérieures) : Pour faire simple, la KPF a en charge l’ensemble de la sécurité publique sur le sol coréen.
    National Intelligence Service (Corée – Ministère des affaires étrangères) : Le NIS correspond aux services secrets. Leurs activités vont de la collecte d’information (sur et en dehors du sol coréen) aux opérations de contre-espionnage et de désinformation. Le NIS mène également des opérations clandestines à l’étranger. Lors de conflit d’intérêt entre le NIS et la KPF, le NIS à souvent la priorité.
    Korea Coast Guard (Corée – Ministère des affaires maritimes) : La KCG correspond à la police maritime et elle est souvent amené à collaborer avec la KPF. Leurs missions concernent principalement la surveillance maritime et la lutte contre les pirates et contrebandiers. A ce titre, la KCG est une agence paramilitaire équipé de frégates rapides lourdement armé, d’avions et d’hélicoptères de surveillance et d’attaques.
    Korea Agency for Economic Security (Corée – Ministère des connaissances et stratégies économiques) : L’objectif du KAES est d’assurer la sécurité économique du pays. Dans la pratique cette agence gère aussi bien des activités publiques (conseils et aides aux corporations coréennes en difficulté) que des opérations de contre-espionnage industriel ou d’intelligence économique. Cette agence est souvent considéré comme une épine dans le pied par le NIS car leurs opérations sont indépendantes (et donc opaque pour le NIS qui n’arrive pas à garder le KAES sous contrôle comme ils le font pour la KPF) et leur champs d’action est finalement très large (la sécurité économique est une notion suffisamment vague pour englober beaucoup de chose).
    Japan External TRade Organisation (Japon – Ministère du commerce, de l’économie et de l’industrie) : Le JETRO est une agence japonaise ayant pour objectif de facilité l’implantation de Japanacorp à l’étranger.
    Japan Defense Agency (Japon – Ministère de la défense) : Agence chargé des affaires d’antiterrorisme et des situations de crise. Les tristement célèbre "Special Assault Team" dépendent du JDA. Il est notoirement connu que le JDA dispose d’une présence permanente en Corée.
    National Police Agency (Japon – Ministère de l’intérieur) : L’agence de police Japonaise entretient des liens avec la KPF et coopère en vertu d’un accord existant entre les deux pays. On soupçonne cependant la NPA de ne pas partager certaines informations jugées "sensible".

Principales branches de la KPF :

    Les attributions de la KPF sont nombreuses et plusieurs branches spécialisées sont nécessaires. Voici les principales :

    Police de proximité : Assuré par la KPF elle-même ou par des sociétés privés sous contrat.
    Cyber Terror Response Center : Division matricielle de la KPF
    Division des affaires paranormales
    Autres services spécialisés à l’échelle nationale (crim, stup, brigade financière, etc.)
    Police de combat : Brigades paramilitaires anti-émeutes et de sécurité publique. Les escadrons SWAT font partit de la police de combat. Les bataillons anti-émeutes sont principalement formé par des conscrits et sont massivement déployé lors de manifestations pour prévenir tout débordement.
    Affaires internes
    Service central de la police : Gestion de la banque de donnée centrale de la police coréenne et coordination interservices.
    Garde présidentielle : La garde présidentielle est composée de gardes du corps ayant en charge la sécurité des membres du gouvernement et de VIP en visite officielle.
    Sécurité Publique : Division chargé de faire appliquer la loi sur la sécurité nationale (ce qui inclus entre autre la lutte anti-terroriste mais aussi contre le shadowrunning ou contre toutes pratiques politiques déclaré illégale (communisme)). Les membres des unités d’investigations anti-terroristes sont affectueusement surnommés "inquisiteurs" par ceux qu’ils chassent. Ces unités disposent de leurs propres groupes d’assaut.
    Spécial Investigations Unit : Bien qu’officiellement rattaché à la Sécurité Publique (leur existence n’est pas publiquement reconnue), en pratique les unités de la section spéciale sont des unités d’élite avec une chaîne de commandement restreinte distinct de la Sécurité Publique. On peut considérer qu’il s’agit d’unités fantômes car ils opèrent sur des affaires n’ayant aucune existence officielle. La nature de ces opérations et la particularité de leur positionnement dans la hiérarchie peuvent les amener à opérer dans la clandestinité pour s’affranchir de contraintes politiques ou légales. Il existe actuellement deux Unités d’Investigation Spéciale : la première a pour nom de code "Bam Doksa" (vipère nocturne) et la seconde "Doksoori" (Aigle).




WizKids, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. WizKids, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with the Data Land in any official capacity whatsoever.

Wizkids, Inc. est seul propriétaire des noms, logos, illustrations, marques, photographies, sons, contenu audio et/ou vidéo en rapport avec Shadowrun. Wizkids, Inc. autorise le Data Land à utiliser les noms, logos, illustrations, marques et/ou tout contenu écrit à des fins promotionelles et d'information sur ce site Web mais ne le cautionne pas ni n'est affilié avec le Data Land d'une quelconque manière officielle.