RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


PROCAT :



L’histoire de " Procat " :

   Procat est un petit groupe de criminels fondé et dirigé à l’origine par l’ex-agent du SVR (Service de Renseignement Extérieur, de Russie) Nikolaï Melnachov lorsque ce dernier à été exclu du SVR pour ses méthodes brutales. Devenue mercenaire, sa bande avait entamé une série de vols et d’enlèvements, parfois sur contrat, mais principalement pour son propre bénéfice. Lorsque Melnachov fut tué à l’occasion d’une tentative d’assassinat d’un négociant de la Zurich Orbitals Geimenschaft Bank en 2057, le groupe a éclaté. Les membres restants se sont apparemment dispersés aux quatre coins du globe, c’est du moins ce que pensaient les services de renseignements de nombreux pays. En effet, beaucoup de ces agences, gouvernemental ou corporatiste reçoivent des rapports évoquant la résurgence de "Procat" mais Procat semble avoir suivi le chemin de tant d’hypothèses de conspiration que plus personne n’y crois. Néanmoins, depuis peu, certains services de renseignements semble être parvenu à la conclusion que le groupe Procat existerait encore.


Le but de Procat :

  Le but de Procat est simple : s’enrichir. D’ailleurs la signification même de leur nom le prouve car "Procat" veut dire "A loué" en Russe. Certains membres de Procat poursuivent néanmoins d'autres but en parallèle mais des buts personnel.


Quelques opérations effectuées :

  Procat effectue de nombreuses opérations allant du vol au chantage en passant par l’assassinat et différents trafiques. La plupart des actions mené par Procat sont commandité par différentes entités prêtes à mettre le prix pour obtenir des résultats (Crime organisé, Corporations voir Gouvernements, etc…) et on peut dire que Procat offre un service de qualité. D’autres fois, Procat agit de sa propre initiative pour augmenter directement leurs fonds ou pour revendre au plus offrant les informations ainsi collecté. Voici quelques exemple de leur opérations :

  L’opération "Persuasion" sort directement du cerveau de Simon Kroe, un "faciliteur" parrainé par Procat et connu pour son usage très créatif du son pour persuader ses sujets. Ses techniques vont des sons clairs, genre torture de l’eau chinoise à d’épouvantables crissements, qui vous hérisse le poil. En septembre 2060, l’Emir de Kansi, un roi du pétrole saoudien, a été enlevé dans son jet privé sur une piste située près de La Mecque. Il a fait la connaissance de M. Kroe dans un camp situé dans le désert. L’Emir a rapidement apprécié les sons et leurs effets sur la conscience. Ce multi-milliardaire a révélé les numéros de ces comptes aux Iles Caïman. L’argent a alimenté Procat. L’Emir est resté sourd.

  Le 19 mai 2061, le Matrix Complex de Rancho City, Texas, a été détruit par une vaste explosion. L’explosif était une bombe classique à base d’engrais, et l’attaque ressemblait à celles menées par les "survivalistes et membres des milices américaines". Cependant, une photo de sécurité montre qu’il s’agit d’un terroriste travaillant pour Procat.

  Le 11 novembre 2061 : Un messager secret de Procat à Buenos Aires s’apprête à livrer la tête (littéralement) du chef du cartel colombien Maximiliano Santamaria aux membres de sa famille. Considérée comme la plus brutale des opérations de Procat, l’opération "St Jean Baptiste" a permis à ce groupe de faire savoir au monde entier (et à la pègre) qu’il etait de retour.

  Durant l’été 2062, la société de puces électroniques SiliTech, de Detroit, protégeait farouchement son dernier modèle de puces optiques nouvelle génération destinée aux satellites de surveillance à fort grossissement. Procat parvint à voler ce composant avec l’aide d’un agent du FBI corrompu, Jean Murphy. Les images prisent par les systèmes de sécurité montre comment il s’est emparé de la puce et de ces inestimables plans : en les camouflants en créditube…

  Certaines personnes bien informé disent qu’une des armes développé par une société appelé InfoScience aurait été volé par des membres de Procat. C’est bien vrai, le plan consistait à attirer Derren M. Cohen, l’un des quatre chercheurs ayant accès à l’arme, dans les bras de Ying, l’un des agents de Procat. Un soir Ying drogua Cohen et le lendemain Grendel, un autre agent de Procat, prit sa place pour voler l’arme : le PEG.


La composition :

  Procat est une "confraternité" d’agents aigris, retirés (ou chassés) des agences de renseignement du monde entier. Ce qui veut dire qu’ils connaissent très bien les méthodes de toutes ces agences… On estime généralement que les véritables agents de Procat sont une poignée, leur nombre réel est inconnu mais ce qui est sur, c’est qu’ils disposent d’un vaste réseau de contacts à travers le monde et ils n’hésitent pas à employer des shadowrunners. Quoi qu’il en soit, les "caisses" de Procat sont très bien approvisionné et l’équipement de ces agents est toujours à la pointe de la technologie.

  Voici une liste des principaux agents supposé faire partie de Procat.

  - Thomas J. Phillips (Harmonica)
  - Rajiv Jalabad (Kneecaps)
  - Park Jung-eun (Ying)
  - Wayne Allen (Grendel)
  - Chris Carter Jr (BlackHope)
  - Raphael Kash Kasha (Shadbark)
  - Yuri Gromchevsky (Onyx)



~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 
> J'ai connaissance d'une organisation qui aurait, fin du XXème siècle, porté le même nom. A vrai dire même les pseudo concordent. Mais toujours d'après mes renseignements le Procat dont je parle aurait été détruit après une opération ayant mal tourné en Europe. Le dernier membre de l'organisation, Harmonica, aurait été tué sur la place rouge.

Alors soit mes infos sont complètement fausses et c'est les mêmes agents qui ont réécrit leur histoire, ça leur ferait quand même plus d'un siècle d'age, soit on a droit a des copieurs.

Comme quoi les légendes urbaines ne meurent jamais.
> Angel - (12/08/07 - 18:25:34)




Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider



Retour - Haut de la page

The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024