RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


Le Metylae



  Ce que l’on désigne sous le nom de Metylae est une quête astral que les rumeurs, souvent exagéré, on fait entrer dans la légende. J’était au cœur de cette quête et je vais ici essayer de vous la présenter tel que je l’ai vécue. Je m’appelle Satinka, ce qui signifie dans ma langue " danseuse magique " et je doit dire que ce nom me va bien. J’arpente la voie de corbeau et j’ai atteint un niveau de magie que les mages hermétique désigne sous le nom " d’initiation ".


  Tout à commencé en janvier 2057, je me rappelle très bien ce jour, il faisait froid et j’avait été contacté la veille par un homme. En fait, nous étions une poignée à avoir été contacté par la même personne, un certain " Johnson ". Nous avions rendez vous dans un parc de Bellevue et personne ne se connaissait. Nous étions cinq en tout : deux femmes et trois hommes. Il y avait Arcance Katts, une jeune adepte physique, récemment initier. A l’époque nous ne nous connaissions pas et aujourd’hui nous sommes amies. Je me souvient, ce jour là elle portait son manteau long par dessus un pull à col roulé beige et un jean noir, sa natte de cheveux noir retombant sur sa poitrine. Il y avait aussi Seagull, un chaman requin initier lui aussi, en treillis et gilet par balle, son visage était inexpressif. Le quatrième "shadowrunner", puisqu’il s’agissait bien d’une shadowrun, était elfe, c’était un mage hermétique, il se faisait appeler Selpherian. Il portait un costume blanc assez classe avec un manteau long du même standing. Le dernier à être arrivé avait l’apparence d’un humain, il me semblait l’avoir déjà vu quelque part mais je ne me rappelait plus où. Une impressionnante sensation de puissance se dégageait de lui, il s’était présenté sous le nom d’Aydensly. Il nous avait aussi dit que c’était lui qui nous avait contacté. Il nous emmena dans ce qui ressemblait à un chalet comme on en voit à la tridéo, pourtant nous étions au bord du lac Washington, dans Bellevue toujours… Le chalet était confortable, un feu de cheminé réchauffait la pièce. C’est à ce moment que je suis passé en perception astral et ma première impression était juste, Aydensly n’était pas humain, c’était un esprit indépendant qui possédait un hôte humain. Il était très puissant à en juger par son aura. Il mit tout le monde à l’aise puis il nous expliqua pourquoi il nous avait contacté.

  D’après son explication, il avait été l’allié d’un mage extrêmement puissant qui aurait connu une mort brutal, il était donc devenue un esprit indépendant mais il nous dit aussi qu’il n’était pas totalement libre puisqu’il était prisonnier de son corps d’accueil. Je doit avoué que je n’y ai pas cru au début, aucun corps humain ne peut convenir pour être occupé par un allié. C’est dut moins ce que je pensait mais j’avait dût me rendre à l’évidence : par un moyen inconnue le mage avait contraint Aydensly à occuper un corps humain. L’esprit affirma qu’il désirait seulement retourner sur son métaplan et "rendre la liberté" à son corps d’accueil. Pour cela nous devions réaliser une quête astral difficile c’est pourquoi nous étions quatre. Pour mener à bien cette quête, nous devions aussi connaître son nom secret, pour cela il devait avoir une confiance total en nous et bien qu’il déclara nous avoir longuement observé, je pense que nous avions tous des doutes. Quoi qu’il en soit, Aydensly réussi à dissiper nos scepticisme et il nous donna aussi un nom, vraisemblablement de nature magique.

  Tout le monde se prépara et Aydensly ouvrit un portail astral. Une fois le portail franchie, nous nous sommes retrouvé face au gardien du seuil. Nous flottions dans le néant, autours de nous tout était noir, seul le gardien contrastait avec l’obscurité. Je crois que chacun de nous le voyait différemment, en ce qui me concerne, il avait pris l’apparence de mon père. Il attendit quelques instants nous dévisageant un par un puis soudainement il dévoila un secret de chacun de nous. Ne m’en veuillez pas si je ne vous rapporte pas les secrets qui ont été dévoilé, sachez seulement qu’il est très déplaisant de voir l’un de ses plus profonds secrets êtres révélé à des inconnus. Ensuite nous avons encore dut passer une épreuve pour pouvoir entrer sur le métaplan. Cette épreuve, je ne peut la décrire, je peut seulement dire qu’elle m’a semblé être une terrible lutte intérieur, c’était comme combattre une puissante émotion. Une fois l’épreuve passé, nous nous sommes retrouvé sur le métaplan. Seagull avait dut échoué à son épreuve puisque nous ne l’avons pas retrouvé là-bas. La vue que nous avions était magnifique, nous devions nous trouver sur une lune ou un quelconque satellite puisque au dessus de nos tête se trouvait une planète bleu. Le sol était semblable à de la roche et nous pouvions voir de grandes tours blanche se dresser à l’horizon. Il n’y avait pas vraiment de gravité, en fait nous nous déplacions comme en projection astral.   Notre petit groupe se dirigeait vers les tours blanches lorsque nous furent "intercepté" par trois formes sombres. Elles semblaient garder l’entrée de la cité où se trouvait les tours. Ces esprits gardien étaient semblable à des ombres, agressive, rapide et déterminé à nous combattre. Le combat fut acharné, Arcance ce battait à mains nues enchaînant des coups rapide et précis mais l’esprit était lui aussi très rapide et bloquait de nombreux coups. De notre coté Selpherian et moi combattions nos esprits à l’aide de sorts. Nous sortirent finalement vainqueur du combat. Selpherian était gravement blessé tandis qu’Arcance et moi n’avions que de légères blessures. J’ai alors tenté de guérir magiquement Selpherian mais je n’y ai réussi que très partiellement. Ensuite tout c’est passé rapidement et je doit dire que ce moment est assez floue dans mon esprit. Je me rappelle de quelques flashs : plusieurs formes se dirigeant vers nous, Arcance et Selpherian se débattant, un violent coup derrière ma tête, c’est à ce moment que j’ai du perdre connaissance.

  Lorsque j’ai repris mes esprits, nous nous trouvions dans l’une des tours blanche ; l’intérieur était comme l’extérieure : blanc et simple mais pourtant stylisé. Un elfe de la taille d’un troll ce trouvait devant nous, il était vêtu de blanc et nous observait. Une fois tout le monde en pleine possession de ses esprits, il prit la parole. Il nous dit que pour mener à bien notre quête, il nous fallait accomplir une dernière épreuve et seulement ensuite nous pourrions voir le gardien de Metylae pour l’accomplissement de la quête. Il nous dit qu’à présent rien ne servait d’agir et qu’il fallait réfléchir. A ce moment, tout autours de nous changea et la pièce dans laquelle nous nous trouvions était devenue obscure, de plus, l’elfe avait disparut. Dans un coin de la pièce ce trouvait une sorte de boule d’énergie, je n’avait rien vu de tel auparavant, on aurait dit une sorte de sort d’une puissance phénoménal qui stagnait. Il fallut quelques seconde à Arcance pour identifier cette chose, elle était passionné par tout ce qui touchait à la magie et lisait beaucoup de chose à ce sujet. Elle nous expliqua rapidement que ce n’était pas mortel mais que si on s’y prenait mal, ce serait très douloureux. Elle nous expliqua comment ce protéger puis nous expliqua que c’était un phénomène magique extrêmement rare. Quelques secondes plus tard la boule d’énergie sembla imploser envoyant une onde de choc partout dans la pièce ; heureusement grâce aux conseils d’Arcance, aucun de nous n’eut rien.

  A ce moment la pièce redevint clair et le gardien de Metylae se trouvait devant nous. Il nous demanda ce que nous voulions et j’ai prononcé ce que je pensait être le nom secret d’Aydensly. Je vis le visage du gardien ce décomposé et une fois le mot prononcé dans son intégralité, le gardien sembla vaciller quelques secondes avant de s’écrouler, vraisemblablement mort. La forme astral d’Aydensly se manifesta et, au même moment, celle de Selpherian disparaissait. Aydensly éclata d’un rire noir et nous dit quelques chose comme "merci misérable larve maintenant je peut de nouveau régner sur mon plan." et sa première action fut de tuer l’elfe géant. Puis il commençât à ce diriger vers nous d’un air menaçant. Il était encore plus puissant qu’il ne le paraissait sur terre ; il avançait et commençait à réunir assez d’énergie pour détruire un immeuble de 20 étages. La réflexion fut rapide : c’était lui ou nous ; j’ai commencer par lui envoyer un rapide petit sort d’illusion pour lui faire perdre sa concentration, de son coté, Arcance était déjà au corps à corps ; elle se débrouillait plutôt bien mais elle n’était pas de taille à lutter seul contre un esprit aussi puissant, maître de son métaplan qui plus est. J’ai alors lancé un sort de protection sur Arcance puis un éclaire mana sur Aydensly. Il arrêta mon éclair comme s’il s’agissait d’une balle de tennis mais cela permit à Arcance de placer quelques coups. Il contra attaqua avec force envoyant Arcance dans le décors et préparant une boule d’énergie pour moi. A ce moment, une demi douzaine d’esprit arrivèrent, il s’agissait "d’habitants", ceux là même qui avait bannie Aydensly du Metylae ; ils venaient nous prêter main forte mais sans l’appuis du gardien, ils n’avaient aucunes chance d’y arriver une nouvelle fois ; du moins pas sans nous. Le combat dura une éternité et avec beaucoup de mal, nous sommes enfin parvenu à nous débarrasser d’Aydensly. Les esprits habitant nous ont ensuite remercier et nous sommes revenu sur le monde physique. Le chalet dans lequel nous avons crus être n’était en fait qu’un vieux squatt. A coté de nous gisait les corps de Seagull et de Selphérian. Seagull avait dut se faire tuer par Aydensly lorsqu’il fut renvoyer ici ; quand à Selpherian, il n’était pas initié et il fut tué sur le coup lorsque le portail créé par Aydensly fut rompus. Voilà à peu près comment c’est déroulé cette quête. J’ignore comment elle est devenue célèbre mais dans ce que l’on raconte, beaucoup de choses sont fausses…

  N.B. Cette mini nouvelle ne me satisfait pas beaucoup, je sais pas, une mauvaise impression et puis je ne voit pas comment cette quête à put devenir célèbre ce qui conforte cette impression. Je la met quand même sur le site parce qu’après tout, ça peut donner des idées.



~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider



Retour - Haut de la page

The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024