RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


Gros titre et faits divers
>> Septembre <<



  Voilà le second numéro de "Gros titre et faits divers". Son but est toujours de rendre plus vivant le monde de shadowrun en apportant, comme le titre l’indique, des informations concernant le monde de shadowrun. Les faits divers concerne en majorité Seattle et la Corée et si ce n’est pas le cas, ce sera indiqué. Autre chose, la grande majorité voir la totalité des événements présenté ici ne sont pas officiel et il se peut qu’involontairement je ne tiennent pas compte d’éléments officiel. Vous êtes bien évidemment libre d’intégrer ce que vous désirez à votre propre background. Vous pouvez aussi modifier un fait pour que votre équipe de runner en soit à l’origine. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce fichier vous donnera des idées de scénarios ou vous aidera au moins à donner un peu plus de vie à l’univers de shadowrun.


Jeudi 1er septembre : Le Japon fait preuve de son inquiétude face à l’autorisation par Moscou des activités de pêche de divers pays dans des zones faisant l’objet d’une dispute de souveraineté territoriale entre le Japon et la Russie, cette fois-ci au large des îles Kouriles. Le ministre japonais des Affaires étrangères Junichiro Furunato a convoqué l’ambassadeur de Russie dans l’archipel Alexandre Panov pour protester contre l’autorisation de ces opérations non seulement des Coréens mais aussi des Ukrainiens ainsi que des Taiwanais.
  Le chef de la diplomatie nippone a transmis une lettre personnelle de son premier ministre dans laquelle, il se souciait de l’éventuelle influence néfaste que pourrait exercer la mesure de Moscou sur l’ensemble des relations russo-japonaises.

  Partout dans Seattle, à 18 heure 47 très précise, on a pus ressentir une secousse de faible amplitude qui auras duré 13 longues secondes. L’épicentre de ce tremblement de terre ce trouve en plein cœur des champs de lave de Puyallup et n’a, heureusement, fait aucune victime et que quelques dégâts léger.

Vendredi 2 septembre : La Russie s’apprête à ouvrir des négociations avec le Japon visant à mettre un terme à leur dispute territoriale au large des îles Kouriles. Notons que la Russie, a annoncer rester fidèle à son principe selon lequel l’accord de pêche n’est qu’une question purement commerciale, elle ne veut donc pas que cette affaire provoque des remous diplomatiques.

Lundi 5 septembre : Drame à l’université Harlington à Tacoma, ce matin, le chef de la sécurité William Zallard a été poignardé dans son bureau. La Lone Star a ouvert une enquête, on ignore qui a pus commettre ce crime et pourquoi.

Mercredi 7 septembre : Visite très contesté de Shobo Kazama, le premier ministre japonais au sanctuaire de Yasukuni afin de rendre hommage aux soldats nippons mort durant la seconde guerre mondial.

Vendredi 9 septembre : La Corée a accusé le Premier ministre japonais Shobo Kazama d’avoir rendu hommage au sanctuaire de Yasukuni. Dans un communiqué publié hier au nom du porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, Séoul a déclaré que le geste du chef du gouvernement nippon s’inscrivait dans le cadre de l’intention explicite du Japon de maintenir son esprit de militarisme et de nationalisme. Il a également affiché son indignation quant au défi du haut dignitaire du Japon d’admirer, je cite, les "fantômes militaristes" au lieu de palier au déshonneur du passé de son pays. Le ministre des affaires étrangère coréen, Lee Chae-jung à par ailleurs annulé une rencontre diplomatique avec le premier ministre japonais. Les pays de l’ex-chine ont également exprimé leur mécontentement concernant cette affaire.

Lundi 12 septembre : La Corée a découvert le mois dernier au Liaoning un gisement pétrolier estimé à environ 610 millions de barils, le plus important volume jamais rencontré par la technologie et les investissements coréens.
  D’après le ministère coréen de l’Industrie et de l’Energie, le gisement est situé dans le sol d’un plateau sous-marin à environ 124 km à l’est de Dalian, le plus grand port du Liaoning, à l’extrême sud du pays. La société pétrolière Hynix Petroleum a acquis ses droits d’exploration auprès du Liaoning en septembre 2061 dans cette zone estimée à 750 millions de barils de pétrole.
  Ce projet a été investi conjointement avec la Régie pétrolière de Corée, la corporation coréenne Hynix, l’américaine United Oil, Saeder Krupp et la compagnie pétrolière nationale du Liaoning. Celle-ci possède 50% des parts des capitaux requis. La production devrait commencer à partir de 2065 et apporter à la Corée un profit net de l’ordre de 800 millions de nuyens.

Vendredi 16 septembre : Tokyo accélère ses démarches destinées à remettre sur les rails ses relations avec Séoul, Hongkong et Pékin, relations refroidies par la visite du Premier ministre Shobo Kazama au sanctuaire de Yasukuni. Selon les journaux nippons qui ont publié cette information, l’ambassadrice japonaise en Corée Kikuro Danaka compte s’entretenir avec le président coréen. Elle devrait aussi y rencontrer ses homologues de Hongkong et du Liaoning. Toujours selon les mêmes journaux, le gouvernement japonais envisage de profiter des prochains voyages à Séoul et à Pékin de deux de ses hauts responsables pour chercher la possibilité d'organiser un voyage de Shobo Kazama dans les deux pays. Le ministre nippon du Travail et de la Prospérité est en effet attendu demain à Séoul et le président nippon de l'Association de parlementaires japonais et chinois se rendra à Pékin le mois prochain.

Dimanche 18 septembre : Le sommet écologiste qui devait ce tenir dans Downtown a dégénéré et un groupuscule est intervenu en prônant des idées éco-terroristes. La Lone Star a dut intervenir interpellant 12 personnes dont trois personnes fiché comme terroriste international.

Lundi 19 septembre : Les 12 manifestant sont relâché, 5 seront de nouveau interpellé 8 heures plus tard pour terrorisme. En effet, le groupe aurait tenter de faire sauter une usine de recyclage deux heures après leur libéralisation. 7 membres du groupe (dont les trois terroristes internationaux) sont en cavale.

Mardi 20 septembre : Les efforts sincères du Japon constitueraient un atout pour la réhabilitation des relations nippo-coréennes dernièrement mises à mal. Tels sont les propos tenus par le président coréen Rhee Yung-Ju lors d’une interview hier avec le quotidien japonais Ashai Shimbun. Il a souhaité par la même occasion que les relations entre Séoul et Tokyo soient normalisées dans les meilleurs délais. Les relations entre les deux pays souffrent toujours du révisionnisme japonais et de la visite controversée du Premier ministre Shobo Kazama au sanctuaire de Yasukuni.
  Le chef de l’Etat coréen a également trouvé normale une rencontre entre les dirigeants des deux pays si l’on prenait en considération l’avenir de leurs relations. Rhee Yung-Ju a cependant souligné que des mesures appropriées du gouvernement nippon sur ces deux controverses étaient un préalable à toute amélioration, vu le sentiment du peuple coréen et de l’opinion publique sur ces affaires.

  Le même jour à Séoul, une organisation civile nippone a vivement dénoncé le révisionnisme de son pays. Plus de 100 membres de l'organisation 'Peace Boat', actuellement en visite en Corée, ont tenu aujourd'hui une conférence de presse à Séoul. Ces militants ont appelé le gouvernement japonais à se repentir de l'invasion passée et à offrir un enseignement de l’histoire visant à la coexistence avec les peuples asiatiques, notamment les Coréens. Ils ont aussi demandé à Shobo Kazama de reconnaître que sa visite au Yasukuni était une erreur et donc de présenter ses excuses aux pays asiatiques victimes de l’impérialisme nippon.

Jeudi 22 septembre : La DGSE française fait parvenir un dossier à la Lone Star de Seattle, il semblerait que les 7 fugitifs du 19 septembre soit de dangereux terroriste, un mandat d’arrêt international est levé contre eux.

Samedi 24 septembre : La Lone Star et le gouvernement des UCAS autorisent la DGSE à mener une enquête à Seattle. Deux heures plus tard 5 des 7 fugitifs sont arrêté par la DGSE dans une intervention musclé.

Jeudi 29 septembre : Cet après midi un gros porteur de la compagnie Pamesa Suborbital a dut se poser de toutes urgences sur l’une des pistes de l’aéroport international Sea-tac suite à une spectaculaire fuite de carburant.


~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider




The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024