Nom : Kim Na-yung
Pseudo : ErOsOs (pour les jeux) / Jayu (dans les
ombres)
Race : Humaine
Taille : 1m64
Age : 22 ans
Nationalité : Coréenne
Activité : Deckeuse
Localisation : Kwash’on, banlieue sud de
Séoul.
Renommé : Ex-championne du monde de Jeux
tridéo.
Indice Pro : 3
> Kim Na-yung est surtout connue dans le milieu des jeux-tridéo
pour avoir été élu meilleur joueuse mondial de Shadowcraft
trois année de suite. Pour de nombreux fans, sa disparition de la scène
des jeux tridéo fut une déception. Sa renommé dans les
ombres est une autre histoire, je me suis laissé entendre que les runners
travaillant avec elle avaient deux sortes d’attitude : soit ils ne la
connaissaient pas et elle n’était pour eux qu’une jeune shadowrunneuse
inexpérimenté, soit ils la reconnaissaient et s’étonnaient
de la trouver dans les ombres. Dans ce dernier cas, elle est beaucoup plus respecté
et écouté.
> MorgenStern
Histoire :
Né le 6 novembre 2040 dans la banlieue
de Séoul, Kim Na-yung fut élever comme de nombreuse jeune coréenne.
Affichant dès son plus jeune age une aisance dans la maîtrise d’objet
technologique en général et informatique en particulier, ses études
s’orientèrent vers ce domaine. Sa passion étant les jeux
tridéo d’action et de stratégie, elle participa très
jeune à de nombreux championnats de "simgame" féminins.
Il ne fait aucun doute qu’elle contribua à l’élaboration
d’un championnat mixte en étant double championne féminine
sur "Shadowcraft" et vice-championne sur "Counter-frag".
Et surtout, elle prouva à plusieurs reprises que les femmes avaient leur
place dans un tournoi mixte en affrontant brillamment certain des plus grands
champions masculins lors de matchs amicaux. Il n’était pas rare
non plus qu’elle vole la vedette à ses homologues masculins lors
des duels virtuels à la tridéo. Quoi qu’il en soit en 2058
le tournoi étant devenu mixte, elle fut la première championne
de simgame de ce nouveau tournoi mondial. Elle remporta la competition sur "Shadowcraft"
trois années de suite, étant devenu la numéro 1 incontestable
du Wargame et ce défendant terriblement bien à "Counter-Frag",
"Final Empire" ou encore "Quake 3000" alliant réflexes,
maîtrise d’exécution et stratégie implacable.
Parallèlement aux jeux, Kim Na-yung développa
ses talents de deckeuse en s’introduisant dans les bases de données
corporatistes uniquement par challenge. Elle manipulait l’informatique
avec aisance et tout allait pour le mieux. Du moins c’est ce qu’elle
pensait jusqu'à ce qu’un certain "M. Kobayashi" ne lui
demande d’effectuer une opération matricielle sans quoi ses intrusions
non autorisées dans les serveurs corporatistes seraient divulguées
aux autorités et aux corporations en question ce qui signifiait pour
elle la fin de sa carrière et sûrement quelques années de
prisons si ça n’allait pas plus loin que ça…
Elle accepta donc d’effectuer le travail
mais elle mena en fait une petite enquête sur son "employeur".
Elle parvint à détruire toutes les preuves qu’il avait et
à le ruiner au passage. Tout semblait revenu à la normale, du
moins jusqu'à ce qu’elle soit enlevée par un groupe de shadowrunners
quelques jours avant les championnats du monde. Ce kidnapping la sauva car "Kobayashi"
avait envoyé une équipe pour la tuer. En effet, loin d’être
ruiné, il avait bien plus de moyens que Kim Na-yung ne l’avait
imaginé (une partie de ces moyens étaient en fait placés
au-dessus d’un pays helvète…) et l’homme voulait prendre
une petite vengeance sur la Coréenne. Mais malheureusement pour lui,
ses agents ne se heurtèrent qu’a la sécurité de Yeong-aï
Electronics, le "sponsor" de Kim Na-yung. Elle resta quelque temps
avec les "Seraph", le groupe de runners et elle s’en fit des
amis. Avec leur aide, elle réussit à mettre définitivement
"Kobayashi" hors circuit. Aucun d’entre eux ne savait qui était
leur employeur et ses motivations demeurent aujourd’hui encore un mystère.
Kim Na-yung réapparut quelques semaine
après son enlèvement, elle ne pus donc pas participer aux championats.
Son sponsor ne manqua pas de lui poser beaucoup de questions. En effet, seul
Yeong-aï Electronics, filiale de Samyung Corporation, était au courant
de son enlèvement ; leurs agents s’étant révélés
incapables d’empêcher le forfait malgré leur surveillance…
Ils avaient néanmoins essuyé difficilement l’attaque commanditée
par "Kobayashi". Kim Na-yung répondit à Yeong-aï
Electronics que ses ravisseurs l’avaient protégé le temps
qu’ils trouvent qui lui en voulait. Yeong-aï ouvrit une enquête
avant de classer l’affaire plutôt satisfait : leur championne était
de retour, elle n’avait subi aucun traitement pouvant altérer sa
personnalité ou ses capacités et "l’admirateur collant"
était HS…
Durant les championnats du monde, la corporation
avait fait croire au publique que Kim Na-yung souhaitait faire un break et
ne désirait pas participer au championnat. C’est avec soulagement
que ses fans apprirent qu’elle avait reprit l’entraînement
quelques semaine après les championnats.
La star des jeux tridé avait par ailleurs
conservé des contacts avec les shadowrunners et il lui est arrivé
d’effectuer quelques passes matricielles pour eux. Déjouant la
surveillance de Yeong-aï Electronics en prétendant employer un garde
du corps qui n’était autre que l’un des shadowrunners. Quoi
qu’il en soit, il lui arrive désormais d’effectuer des shadowruns
« pour la paix, le bien et le fun ! » comme elle dit.
Description :
Kim Na-yung est une jeune coréenne au tempérament
inébranlable ne manquant pas de sang froid et sachant prendre des risques
(mesuré toutefois). Elle est toujours souriante mais ne vous fiez pas
à son sourire d’ange, c’est une pro et question stratégie,
elle assure. C’est une bonne deckeuse, mais le decking n'est qu'un passe
temps et elle ne pourrais ce mesurer a de vrai decker "de formation".
En ce qui concerne ses aptitudes physiques, elle fait du sport régulièrement
et elle s’est entraînée au tir avec les "Seraph",
le groupe de runners qui l’avaient "enlevé". Cela dit,
elle sait se défendre mais le combat n’est pas du tout sa spécialité,
encore qu’elle maîtrise honorablement l’art du Tae kwon-do.
Ses passes matricielles sont rares ce qui l’empêche
dans un sens de devenir plus connue dans les ombres (et ce n’est pas forcement
plus mal). Cette rareté vient du fait qu’elle conserve un profil
"publique" lui prenant beaucoup de temps et puis aussi, elle ne fait
pas n’importe quel travail. Elle a déjà de quoi vivre sans
effectuer de shadowruns et elle peut se permettre de refuser des contrats (ce
qu’elle ne se gêne pas de faire). Elle reste assez idéaliste
(« pour la paix, le bien et le fun ! ») et ne travaille presque
qu’exclusivement avec les Seraph ou avec une "Kim" (Ndd : Johnson
en Corée) qui est d’ailleurs devenue presque une amie.
Forum :
> J’ai fait une run avec Jayu et
j’ai été surpris de reconnaître en elle ErOsOs ! Je
lui avais demandé comment elle était devenue joueuse professionnelle
et elle ma simplement répondu « Quand j'étais petite, je
restais cloîtrée dans ma chambre pour jouer. J'éprouvais
beaucoup de plaisir à élaborer une stratégie afin de détruire
mon adversaire. ». Et c’est vrai que stratégiquement, elle
assure… Par contre, j’ai pas osé lui demander ce qu’elle
faisait dans les ombres…
> Eagle Park
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