RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


Gros titre et faits divers
>> Octobre <<



  Voilà le numéro 3 de "Gros titre et faits divers". Son but est toujours de rendre plus vivant le monde de shadowrun en apportant, comme le titre l’indique, des informations concernant le monde de shadowrun. Les faits divers concernent en majorité Seattle et la Corée et si ce n’est pas le cas, ce sera indiqué. Autre chose, la grande majorité voir la totalité des événements présentés ici ne sont pas officiel et il se peut qu’involontairement je ne tienne pas compte d’éléments officiel. Vous êtes bien évidemment libre d’intégrer ce que vous désirez à votre propre background. Vous pouvez aussi modifier un fait pour que votre équipe de runner en soit à l’origine. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce fichier vous donnera des idées de scénarios ou vous aidera au moins à donner un peu plus de vie à l’univers de shadowrun.


Samedi 1er octobre : La Russie a nommé un nouvel ambassadeur en Corée. Le vice-directeur du département consulaire du ministère russe des Affaires étrangères, Sergeï Andropov, a été désigné à ce poste. Ancien consul-général à l’ambassade de la Russie à Chenyang, il a pris sa nouvelle fonction le 27 septembre dernier.

  Le Premier Ministre japonais, Shobo Kazama, a transmis au président coréen, Rhee Yung-Ju, son souhait de le rencontrer en tête-à-tête dans les meilleurs délais. Ceci par le biais d’une lettre personnelle envoyée à la fin septembre dernier à Séoul. Selon un responsable du ministère coréen des Affaires étrangères, le numéro Un nippon y a témoigné son regret vis à vis d’une série de querelles qui ont lieu entre les deux pays, notamment celle suivant la visite de M. Kazama au sanctuaire Yasukuni. Ce dernier n’a cependant précisé ni la date ni les modalités de résolution des problèmes. Les deux pays devraient donc poursuivre les consultations en vue de l’organisation d’un sommet mais Séoul insiste pour que Tokyo fasse le premier geste.

Lundi 3 octobre : Aujourd'hui 3 octobre, c'est le jour de la Fondation de la nation coréenne. Ce jour, appelé kaecheonjol, les Coréens célèbrent l'anniversaire de la fondation du pays, en 2333 avant J.C., par Tangun, un personnage mythique issu de l'union du fils du Dieu du ciel et d'une femme dont la tribu avait l'ours pour totem. A Séoul, une cérémonie a été organisée avec la participation d’environ 4 mille personnes. Tout au long du mois, différentes manifestations culturelles et artistiques célébreront cette fête nationale à travers tout le pays.

Mardi 4 octobre : Grève du personnel s’occupant du Mag-Lev reliant Seattle à San Francisco provocant une paralysie de la ligne. Les employés protestait pour obtenir plus de sécurité. Cette grève auras coûté très cher aux nombreux hommes d’affaires empruntant la ligne quotidiennement. Les employés envisagent d’effectuer une autre journée de grève le 17 si les négociations n’aboutissent pas.

Jeudi 6 octobre : Le Premier ministre japonais se rendra à Séoul et à Hong-Kong avant le sommet de l'APEC, le Forum de coopération économique de l'Asie-Pacifique, qui s'ouvrira le 20 octobre à Pusan en Corée. C'est la NHK, la radio-tridévision publique nippone, qui a donné cette information. Selon elle, Shobo Kazama rencontrera le président coréen Rhee Yung-Ju et le chef du gouvernement de Hong Kong Choyong Tséu pour tenter de réchauffer les relations avec leurs pays, relations refroidies par l'affaire des manuels révisionnistes et sa visite controversée au sanctuaire de Yasukuni. Le chef du gouvernement japonais leur expliquera pourquoi il s'est rendu à ce temple dédié à la mémoire des morts pour la nation nippone, dont celle de criminels de guerre, et présentera des excuses à l'égard de la guerre passée. Toujours selon la NHK, si M. Kazama envisage ses déplacements avant de se rendre à Pusan, c'est qu'il juge toujours refroidies les relations de son pays avec la Corée et Hong-Kong.

Lundi 10 octobre : Dans le sillage d’un éventuel accord entre la Russie et le Japon empêchant les pays tiers d’opérer au large des îles Kouriles du Sud, le gouvernement coréen a réaffirmé sa position selon laquelle les intérêts maritimes coréens ne devraient pas en être affectés.
  La position de Séoul a été transmise ce lundi à l’ambassadrice japonaise à Séoul, Kikuro Danaka. Le vice-ministre coréen des Affaires étrangères Choi Hong-jung a déclaré à la diplomate nippone que son gouvernement n’avait aucune objection quant aux discussions russo-nipponnes en la matière. Mais, a-t-il souligné, il est souhaitable de parvenir à un accord qui satisferait simultanément les trois pays.

  Dans ce contexte, l’officiel coréen a mis l’accent sur la nécessité pour Séoul de tenir des négociations supplémentaires avec Tokyo et Moscou. Il a également plaidé pour le retrait immédiat de l’accord d’interdiction notamment à l’occasion de la visite à Séoul dans deux semaines du Premier ministre japonais.

Mardi 11 octobre : Un motard c’est tué dans la soirée, il n’a pas pus freiner alors que le camion devant lui venait de piller. D’après les témoins, le camion aurais ensuite continué sa route sans s’arrêter.

Jeudi 13 octobre : Un grave accident est intervenu sur la scène diplomatique entre Seattle et le Conseil Salish-Shide en effet, cet après midi une escarmouche de frontière à eu lieu : une fusillade à éclaté entre les forces armées des UCAS et du CSS faisant trois mort et une dizaine de blessé dans les deux camps. Cet événement sans précédant marque une nouvelle phase dans le refroidissement des relations entre la ville et le CSS. Des deux cotés de la frontière, l’armée est placé en état d’alerte et les frontières sont coupé.

Samedi 15 octobre : Après de nombreux coups de téléphone et allé retour entre les ambassades de Seattle et du Conseil Salish-Shide, la situation c’est passablement réchauffé, la menace d’une attaque n’est apparemment plus à craindre. Les frontières sont rouvertes mais l’armée demeure en état d’alerte.

  Vingt-cinq immigrants clandestins cantonais sont morts d'asphyxie dans la cale d'un navire coréen et l'équipage a jeté leurs cadavres à la mer, rapporte la police en citant les témoignages de rescapés.
  "Ils ont été transférés d'un bateau cantonais à un bateau coréen dans les eaux internationales au sud de la Corée. Malheureusement, 25 d'entre eux ont péri asphyxiés dans la cale du navire coréen", explique un responsable de la police du port de Yosu, au sud du pays.
  Les 25 victimes faisaient partie d'un groupe de 60 clandestins. Les 35 survivants sont en bonne santé et ont été placés en détention. Ils seront expulsés après avoir reçu de nouveaux documents, a précisé le policier. Toujours selon ce dernier, les rescapés ont informé les autorités de la mort de leurs compagnons d'infortune et l'équipage devrait être interpellé.

Lundi 17 octobre : Le docteur Charles C. Gates, chercheur au département des sciences, annonce la découverte d’un virus bactériologique des plus meurtrier ayant infecté un nid de fourmis à Bellevue. Selon lui d’autres insectes seraient infecté et la population humaine devrait être touché d’ici quelques jours. Le docteur Gates ajoute qu’il s’agit indéniablement d’une attaque bactériologique et que celle ci fera certainement de nombreux mort sans que l’on puisse réagir.
  Le gouvernement des UCAS dément l’annonce d’une attaque bactériologique et précise qu’aucun Docteur Charles C. Gates n’est connu au département des sciences. Cela n’empêche pas la psychose de s’installer.

Vendredi 21 octobre : Dans Bellevue une dizaine de cas de DHEC ont été découvert ces trois derniers jours. Le DHEC est recensé comme étant une arme bactériologique potentielle. Aucun autre cas ne sera détecté par la suite.

Lundi 24 octobre : Le Premier ministre japonais, Shobo Kazama a effectué une visite en Corée aujourd’hui comme prévu. Au cours de cette visite d’une demi-journée, il s’est entretenu en tête-à-tête avec le président Rhee Yung-Ju.
  Les deux dirigeants ont convenu de créer une organisation consultative de haut niveau qui sera chargée d’étudier la conscience historique du Japon et de discuter des opérations de pêche des Coréens au large des îles Kouriles du sud en Russie.
  Soulignant que la présence coréenne dans cette zone était purement destinée à des fins commerciales, loin de toute notion de souveraineté territoriale, le numéro un sud-coréen a espéré que les Russes et les Japonais autoriseront la reprise des activités des navires de pêche coréens dans cette zone. De son côté, le chef du gouvernement nippon a rappelé que ce dossier était important car il relevait de la souveraineté territoriale de son pays. Il a cependant souhaité qu’une solution rationnelle soit obtenue par des consultations de haut niveau.
  Concernant le dossier de la conscience historique, le chef de l’Etat coréen a affirmé que l’histoire appartenait au passé mais que la conscience de l’histoire était de l’ordre du présent et du futur. C’est pour cela que le Japon devrait offrir un enseignement historique correct à ses jeunes générations, a t-il affirmé. Pour sa part, M. Kazama a proposé de fonder une organisation conjointe chargée des études historiques et composées d’historiens des deux pays.
  Quant à sa récente visite au sanctuaire Yasukuni, le chef du gouvernement nippon a expliqué qu’il avait effectué ce geste pour rendre hommage aux victimes de guerre mais en étant convaincu que le Japon ne devrait plus jamais perpétrer de conflit. Lorsque Rhee Yung-Ju a indiqué que la controverse venait du fait qu’à Yasukuni, étaient enterrés également des criminels de la Seconde Guerre mondiale, le premier ministre nippon a déclaré qu’il examinerait un autre moyen pour permettre à tout le monde de se rendre à Yasukuni sans être accusé de rendre hommage à des criminels de guerre.

  Shobo Kazama a déclaré qu’il se repentissait sincèrement que la colonisation japonaise ait fait subir à la population coréenne de gros dégâts et d’immenses douleurs et qu’il s’en excusait du fond de son cœur. Il a tenu ces propos préalablement à son sommet avec le président Rhee Yung-Ju, après avoir déposé une gerbe au parc de l’Indépendance de Seodaemun. Ce site avait autrefois servi de prison pour ceux qui avaient lutté pour l’indépendance de la Corée sous la colonisation nippone.
  Reconnaissant que le peuple coréen avait vécu une histoire très mouvementée par les invasions et la division nationale, le chef du gouvernement nippon a déclaré que la Corée et le Japon devraient coopérer étroitement afin de ne plus répéter les histoires douloureuses et de contribuer à la paix et au développement de l’Asie.

Jeudi 27 octobre : Incendie dans un hôpital d’Auburn. les patients et le personnel médical ont du être rapidement évacué suite à un incendie. Les pompiers de Franklin Associates ont put rapidement maîtriser le feu qui semble d’origine criminelle. On dénombre un mort et deux patients légèrement intoxiqué.

Vendredi 28 octobre : La Lone Star a annoncé avoir démantelé un gang de voleur de voiture de luxe. Le gang avait en effet fait passer la frontière à de nombreuse voiture de luxe volé ces derniers mois. Des "passeurs" recevaient 8 000 ¥ pour livrer les véhicules volés. Doté de nouvelle immatriculation et de faux papier, les passeurs traversaient l’Amérique du nord, partant de Seattle et ayant comme destination diverse villes des NAO.


~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider




The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024