RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


Gros titre et faits divers
>> Novembre / Décembre <<



  Voilà le numéro 4 de "Gros titre et faits divers". Son but est toujours de rendre plus vivant le monde de shadowrun en apportant, comme le titre l’indique, des informations concernant le monde de shadowrun. Les faits divers concernent en majorité Seattle et la Corée et si ce n’est pas le cas, ce sera indiqué. Autre chose, la grande majorité voir la totalité des événements présentés ici ne sont pas officiels et il se peut qu’involontairement je ne tienne pas compte d’éléments officiels. Vous êtes bien évidemment libre d’intégrer ce que vous désirez à votre propre background. Vous pouvez aussi modifier un fait pour que votre équipe de runner en soit à l’origine. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce fichier vous donnera des idées de scénarios ou vous aidera au moins à donner un peu plus de vie à l’univers de shadowrun.


Mardi 8 novembre : 240 Sud-Coréens et Japonais ont accusé en justice hier le gouvernement et le Premier Ministre du Japon en leur demandant d’arrêter les visites au sanctuaire de Yasukuni, le cimetière national du Japon où sont enterrés les principaux criminels de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont déposé leur plainte auprès du tribunal de première instance de Tokyo et ont demandé en même temps une indemnisation de 7,3 millions de Nuyens. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une série de poursuites qui ont lieu actuellement dans l’archipel, dénonçant la visite de Shobo Kazama à Yasukuni.

Vendredi 11 novembre : Ce matin à 10 heures, un fourgon blindé de la Wuxing Financial Services à été attaqué en plein Seattle. Les assaillants auraient tendu une embuscade au fourgon en plein Downtown, ouvrant le feu à l’arme automatique sur le chauffeur le tuant sur le coup. Un violent affrontement a ainsi éclaté entre les malfaiteurs et les convoyeurs faisant deux morts parmi les convoyeurs et une multitude d’impact sur le fourgon blindé. Les bandits ont ensuite abandonné le combat devant la résistance des convoyeurs et entendant les patrouilles de la Lone Star s’approcher, l’un d’eux aurait semble t-il été blessé.

Mercredi 16 novembre : Flight Safety Boeing Training International, la filiale du constructeur Boeing, établira en Corée un important aéroport d'entraînement des pilotes avec un budget de 87 millions de nuyens. C'est ce qu'a annoncé le ministère coréen de la Construction et des Transports. Il a précisé que les investissements de FSB seront lancés l'année prochaine en deux étapes et que le futur centre d'entraînement sera doté d’équipements de pointe.

Dimanche 20 novembre : Apres des pluies torrentielles s’étant abattu sur Seattle depuis le début de la semaine, quelques lacs et rivière sont sorties de leurs lits, causant quelques inondations mineures.

Lundi 28 novembre : Taro Yonekura, le régent de l’actuel empereur japonais, a déclaré dans une conférence de presse, que la famille impériale était proche de la Corée. Selon lui, il a été inscrit dans un document officiel d’histoire du 8ème siècle intitulé « Chroniques du Japon », que la mère de l’empereur Kammu était de la lignée du roi Muryong qui a régi de 501 à 523 le royaume de Paekche, un des anciens royaumes de Corée. Yonekura a également noté que le fils de Muryong était connu comme l’un de ceux qui avaient introduit le bouddhisme au Japon. Il faisait partie de ceux qui avaient immigré ou étaient invités à venir au Japon pour propager la culture et la technologie de la péninsule.

Mercredi 30 novembre : Sorti en salle du dernier film tridéo du célèbre réalisateur Ted Black mettant en scène une shadowrun des plus réaliste, tiré d’une histoire vraie. Le film, très attendu, devrait faire un tabac.

Lundi 5 décembre : Une rame de métro de Downtown a été la cible d’une attaque terroriste en fin d’après midi. En effet en pleine heure de pointe, une violente boule d’énergie magique a été lancée faisant plusieurs morts et de nombreux blessés. Plusieurs groupes terroristes on semble t-il revendiqué l’attentat parmi lesquels Alamos 20K et Terra first. La Lone Star ne semble pas accorder plus d’importance à une piste qu’a une autre a annoncé un inspecteur chargé de l’enquête. Il a également ajouté que les mages de la Lone Star seraient actuellement en train de remonter jusqu’au magicien ayant perpétré son forfait grâce à la signature astrale qu’il a laissé sur le lieu du crime.

Jeudi 15 décembre : Les chefs de la diplomatie coréenne et japonaise se retrouveront le mois prochain à Tokyo pour tenter de trouver une solution aux questions qui ont refroidi les relations entre les deux pays. C'est ce qu'a annoncé un responsable du gouvernement coréen. Il a précisé que le ministre coréen Lee Chae-jung effectuera ainsi sa première visite dans l'archipel depuis l'arrivée à son poste. Selon lui, le ministre Lee s'entretiendra avec son homologue du Japon, M. Junichiro Furunato sur l'affaire des manuels révisionnistes japonais qui a soulevé le tollé général en Corée et le dossier halieutique. Je vous rappelle que les chalutiers coréens pêchent actuellement le balaou au large des îles Kouriles avec la permission des autorités russes mais que le Japon s'y oppose en revendiquant la souveraineté de ces îles

Vendredi 16 décembre : Cette nuit une violente tornade c’est formé au large de Seattle. La tornade c’est déchaîné toute la matinée pour finalement s’éteindre en milieux d’après midi. Un bateau de pèche aurais sombré au petit matin, surpris par la tornade.

Samedi 17 décembre : Le Manhattan Post paru aujourd’hui effectue un classement de la plus belle femme de cette année par pays. Le premier prix revient à la Française Marie Audel, à la seconde place se trouve l’Américaine Eileen Richardson et enfin, la troisième place revient à la Coréenne Lee Soo-yung.

Lundi 19 décembre : Un bateau de pêche cantonais soupçonné d'espionner pour le compte de la confédération de canton a été coulé samedi soir au large du sud-ouest du Japon après six heures d'affrontement et une fusillade avec les garde-côtes japonais, selon les autorités japonaises. Deux garde-côtes ont été légèrement blessés tandis qu'il ne semble y avoir aucun survivant du bateau de pêche, qui a coulé avec une quinzaine d'hommes à bord. Les secours n'ont pas été en mesure de récupérer les marins en raison de la mer très agitée mais les patrouilles continuaient plusieurs heures après l’affrontement. 27 navires et 14 avions japonais ont été mobilisés pour traquer le bâtiment, dont certains responsables estiment qu'il pourrait s'être sabordé pour éviter la capture. D'autres sources envisagent, selon l'agence de presse Kyodo, qu'il ait pu s'agir de contrebandiers coréens car le bateau a viré sur l'ouest en direction de la Corée lorsque les autorités ont tenté de l'arraisonner. D’autre part, Séoul et Tokyo sont en consultation à propos du naufrage mystérieux de samedi pour vérifier l’identité du navire en question.

Jeudi 22 décembre : Le mystérieux navire qui a coulé samedi dernier au large du sud-ouest du Japon au terme d'une course-poursuite et d'un échange de tirs avec des patrouilleurs japonais transportait à son bord des soldats du 8ème corps d'armée, l'unité spéciale de la Confédération de Canton. C'est le quotidien nippon Sankei Shimbun qui a révélé cela aujourd'hui, en citant des informations d’un satellite de reconnaissance de l'armée japonaise. Selon ce journal, le navire était parti du port de Canton où il y avait embarqué des soldats de l'unité spéciale avant de se diriger vers la mer du Japon. Le journal a rapporté aussi que le bateau était en contact avec l'armée cantonaise juste avant de sombrer. Le 8ème corps d'armée de la Confédération de Canton est un commando qui reçoit directement ses ordres de l'homme fort du régime Cantonais.

  La Confédération de Canton qui restait muette sur cette affaire a rompu hier son silence pour accuser le Japon de "piraterie brutale" et de "terrorisme moderne". "Cet incident qui a eu lieu dans les eaux territoriales d'un autre pays n'est rien d'autre qu'un acte de piraterie brutale, qu'un acte de terrorisme impardonnable et de facture moderne, qui ne pouvait qu'être commis par des samouraïs japonais au mépris du droit international", a déclaré l'agence officielle cantonaise YFGA. L'agence n'a cependant pas déclaré que le navire était cantonais.

Vendredi 23 décembre : C’est dans une explosion de cri d’enfants paniqué qu’eu lieu cet après midi, à 16 heures l’enlèvement d’un père noël en plein cœur du centre commercial « Giant Market ». Les témoins affirment que 4 hommes en noir ont enlevé un père Noël. Ils auraient aussi kidnappé une jeune asiatique qui était intervenu et qui aurait presque mit KO l’un des agresseurs.

Dimanche 25 décembre : A l’occasion de Noël dans la nuit de lundi à mardi, les quartiers de Séoul étaient parcourus par une foule en liesse célébrant l’événement. Les cathédrales et les églises de l’ensemble du pays ont tenu des messes célébrant Noël. A la cathédrale de Myong-dong, par exemple, l’archevêque Chung Jin-Suk a officié la messe de minuit en présence de près de 1 500 fidèles.

Mardi 27 décembre : Les délégués coréens et japonais vont se retrouver demain à Séoul pour reprendre leurs négociations de pêche. Ces pourparlers ont été entamés à Tokyo lundi et mardi en vue de produire un accord sur les conditions de pêche des navires coréens dans la zone d'exclusion économique du Japon pour l'année prochaine. Au cours des discussions de Tokyo, les délégués des deux pays n'ont pas pu surmonter leur différend, le Japon ayant refusé la demande coréenne d'élargir la zone d'opérations des navires coréens dans l'espace maritime de Sanriku du Japon. Séoul a fait cette demande en expliquant que la Russie ne permettra pas l'année prochaine aux pêcheurs coréens de prendre le balaou au large du sud des îles Kouriles en raison de la controverse de la souveraineté de ces îles avec l’archipel.

Jeudi 29 décembre : La presse japonaise revient sur le mystérieux navire qui a sombré le 22 décembre dernier en mer du Japon. Le quotidien Sankei Shimbun a rapporté hier en citant une source du gouvernement nippon qu'il y aurait eu deux autres navires non identifiés aux environs des eaux où a été trouvé le mystérieux bateau. Je vous rappelle que le 22 décembre, le Japon avait coulé un navire camouflé en bateau de pêche, mais soupçonné d'être un bateau-espion cantonais. Il avait tiré des roquettes contre des patrouilleurs nippons après être entré dans les eaux de la zone exclusive japonaise. Selon les gardes-côtes japonais cités par le journal nippon, les deux autres navires suspects seraient retournés dans la Confédération de Canton.

  Dans ce contexte, les garde-côtes japonais ont annoncé hier avoir informé les autorités coréennes de l'apparition du mystérieux navire lors de leur course-poursuite. Ils ont ajouté aussi avoir obtenu la permission de Séoul pour que les avions nippons entre dans l'espace coréen pendant la course-poursuite.


~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider




The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024