RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


Gros titre et faits divers
>> Janvier <<



  Voilà le numéro 5 de "Gros titre et faits divers". Son but est encore et toujours de rendre plus vivant le monde de shadowrun en apportant, comme le titre l’indique, des informations concernant le monde de shadowrun. Les faits divers concernent en majorité la Corée et Seattle et si ce n’est pas le cas, ce sera indiqué. Autre chose, la grande majorité voir la totalité des événements présentés ici ne sont pas officiels et il se peut qu’involontairement je ne tienne pas compte d’éléments officiels. Vous êtes bien évidemment libre d’intégrer ce que vous désirez à votre propre background. Vous pouvez aussi modifier un fait pour que votre équipe de runner en soit à l’origine. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce fichier vous donnera des idées de scénarios ou vous aidera au moins à donner un peu plus de vie à l’univers de shadowrun.


SEATTLE – Faits divers, Gros titres et rumeurs

Dimanche 1er Janvier : Partout dans le monde la nouvelle année est célébrée. Nombreux sont les discours et les fêtes.

Mercredi 4 Janvier : Près d’un an après l’horrible meurtre d’une collégienne, dont le corps avait été retrouvé lardé d’une cinquantaine de coups de couteau, la reconstitution a eu lieu au Brooks Square. Les inspecteurs de la Section de Recherche de la Lone Star ont assisté à la scène reconstituée, dans un périmètre sécurisé, en présence du présumé meurtrier.

Mardi 10 Janvier : Le concert de MadTrans au Sonics Kingdome à tournée court hier soir. En effet, au bout d’une demi-heure de concert, une fusillade à éclaté faisant trois blessé dont un grave. S’en est suivi une émeute provoquer par la panique.

Dimanche 15 Janvier : Des rumeurs concernant une guerre qui pourrait avoir lieux entre l’anneau du lac fantôme et les triades suite à l’attaque récente d’une cargaison des Séoulpas (qui ont réussi à conserver leur cargaison). D’autres sources prétend que ce serait plutôt le Yakuza qui auraient monté l’attaque. Quoi qu’il en soit, l’anneau semble sur le pied de guerre.

Vendredi 20 Janvier : Un cadre de TyHern Services, petite corporation originaire de Seattle, est poursuivi en justice pour détournement d’argent. L’homme, un certain Brian Edwards, est actuellement introuvable.

Mardi 24 Janvier : Une violente tempête de mana à "soufflé" violemment durant toute la journée, rendant quasiment impossible l’utilisation de la magie. Le phénomène était normalement prévu trois jours plus tard avec une amplitude moindre.

Samedi 28 Janvier : Ce Week-end se réuni à Seattle, l’ensemble du conseil tribal souverain ainsi que des diplomates de Tir Tairngire avec le gouverneur de Seattle. Les discutions devrait porter sur l’éclaircissement des relations diplomatique entre tous ces pays.

Lundi 30 Janvier : Une impressionnante concentration de Deckers non accrédité s’est réunit dans une host mal protégé du gouvernement se trouvant dans la grille de Seattle. Les "manifestants" ont repoussé les Deckers gouvernementaux qui approchaient et ont saccagé l’host jusqu'à ce que le serveur soit déconnecté de la matrice. Le gouvernement a précisé dans un communiqué de presse qu’il s’agissait la "d’un acte de terrorisme", le porte-parole a aussi ajouté que les Deckers présent faisaient partit d’un même groupe.

KOREAN HERLAD

Jeudi 5 Janvier : L'armée coréenne pourra peut-être participer au projet d'amélioration des équipements militaires de l'armée du Liaoning. Selon un haut responsable du ministère coréen de la Défense, le Liaoning envisage d’effectuer un programme de réhabilitation sur plus de 200 véhicules blindés et le ministère coréen et les constructeurs d'armement coréens (dont Cheju do liu) sont actuellement en consultations avec l'armée du Liaoning. Le ministère coréen avait obtenu une réponse positive du Liaoning au cours de la conférence le mois dernier des chefs de la Défense des deux pays. Rappelons qu’il avait entre autre été prévu que la Corée envoie des professeurs de Tae Kwon-do pour former les soldats du Liaoning aux techniques d’autodéfenses.

Mardi 10 Janvier : Le groupe des parlementaires conservateurs coréens a accusé, une fois de plus, le gouvernement japonais d’avoir entravé la bonne marche de la cellule conjointe de recherches historiques visant à l’adoption d’un manuel au Japon. Composé de 29 députés, le groupe a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel il accuse le gouvernement nippon de refuser que les manuels scolaires nippons ne se référeraient pas aux études communes des historiens coréens et japonais. Les parlementaires coréens ont également rappelé que la décision japonaise était à l’encontre du sommet coréano-japonais. Ils ont invité le gouvernement nippon à s’engager dans des études sincères sur l’histoire vraie du passé. Cet incident poursuit donc la controverse déclenchée l’année dernière par le ministère de l’Education japonais au moment de l’adoption d’un manuel d’histoire révisionniste, une adoption qui avait suscité la colère des Coréens.

  Une jeune Coréenne qui étudiait à Paris a été retrouvée morte en Angleterre. La police britannique a annoncé aujourd’hui qu’elle avait découvert, en novembre dernier, le corps d’une jeune coréenne abandonnée dans une forêt du Yorkshire. Mlle In Kyo-kyung âgée de 21 ans était en stage de langue à Paris et était partie visiter Londres en octobre dernier pour 3 jours. Le propriétaire coréen de la pension où elle résidait se trouve suspect numéro 1 et est actuellement en fuite. D’autre part, une autre coréenne, Song In-hye, qui logeait dans la même pension, a disparu depuis 1 mois. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que la KPF menait une investigation conjointe avec la police locale de Grande-Bretagne. Celle-ci a demandé les empreintes de la coréenne disparue. Le ministère coréen a également sollicité les ambassades coréennes à l’étranger pour renforcer les mesures de sécurité autour des étudiants coréens.

Mercredi 11 Janvier : Les garde-côtes japonais qui poursuivent leurs enquêtes sur le mystérieux navire qui a coulé le 17 décembre dernier au large du Japon ont repêché des cigarettes et des sachets de biscuit fabriqués dans la confédération de Canton aux environs de l’endroit où le navire avait sombré. C’est l’agence nippone Kyoto qui a donné cette information, transmise par le ministre du Territoire et des Transports devant le parlement japonais. Celui-ci a annoncé que son ministère cherchera les moyens de connaître la nationalité du navire en question. Je vous rappelle que ce navire avait coulé le 17 décembre au large du sud-ouest du Japon après six heures d’affrontement et une fusillade avec les garde-côtes japonais. Les médias nippons avaient par ailleurs rapporté que le mystérieux navire était en contact avec la Confédération de Canton, information démentie par le régime cantonais.

Lundi 16 Janvier : Une société coréenne basée à Hong Kong cotera bientôt ses actions dans la Bourse de Hong Kong. Il s’agit de Dream International, une joint-venture entre le fabricant coréen de jouets traditionnels C&H Korea et ses partenaires de Beijing et de Hong Kong. Cette société a récemment passé l’examen nécessaire à son inscription à la Bourse de Hong Kong.

Lundi 23 Janvier : Le ministre coréen des Affaires étrangères, Lee Chae-jung, a salué dans une réunion ministérielle entre la Corée et le Japon la création de la Commission de conseil japonaise pour la visite du sanctuaire de Yaskuni. C’est ce qu’a annoncé un responsable du gouvernement japonais. Cependant, le ministre coréen a fait part de son inquiétude sur la décision japonaise d’y inclure les tablettes funéraires des soldats coréens morts pour l’empire nippon lors de la Seconde guerre mondiale. A noter que la Commission de conseil japonaise est une cellule de recherche pour rendre hommage aux soldats japonais morts pour leur pays sans provoquer la colère des Etats voisins.

  Séoul et Hong Kong ont signé un accord qui autorisera leurs ressortissants à effectuer un séjour de 3 mois sans visa dans le territoire de l’autre. Cet accord entrera en vigueur le 1er février prochain. Selon le consulat coréen à Hong Kong, cet accord favorisera, entre autres, les investissements des entreprises coréennes. Je vous rappelle que jusqu’à présent, les Coréens et Hongkongais avaient besoin d’un visa pour séjourner plus d’un mois à Hong Kong ou en Corée.

Mardi 24 Janvier : La Confédération de Canton et le Japon ont eu un contact diplomatique secret à Beijing peu après l’incident du mystérieux navire soupçonné d’être un bateau-espion cantonais, qui a coulé le 17 décembre dernier au large de l’archipel après une fusillade avec des patrouilleurs japonais. C’est le quotidien nippon Tokyo Shimbun qui a publié cette information. Ce journal a précisé que le contact avait eu lieu entre des diplomates des deux pays mais que l’on ignorait la teneur exacte de leurs discussions. Selon ce journal, ce contact de Canton pourrait bien donc susciter des spéculations sur l’objectif et la nature des discussions, les négociations en vue de rétablir leurs relations diplomatiques restant bloquées depuis octobre 2059.

Samedi 28 Janvier : La Corée et le Japon ont convenu de conclure un accord de coopération en matière d’essais dans l’espace. C’est la presse nippone qui nous a appris cela. Selon cette presse, l’accord, une fois signé, permettra aux spationautes coréens de s’entraîner dans l’archipel et aux deux pays de mener conjointement des essais spatiaux. Les centres nationaux d’études spatiales des deux pays organiseront à cet effet un colloque au printemps prochain avant d’entamer en mai les discussions concrètes sur leur projet.

Lundi 30 Janvier : En corée, le président Rhee Yung-Ju procédera bientôt à un important remaniement au sein de son gouvernement et du secrétariat à la présidence pour regagner la confiance de la population, confiance perdue notamment du fait de nombreuses affaires de corruption dans lesquelles sont impliqués de hauts responsables de son administration. Selon un officiel de la présidence, le président Rhee recomposera son cabinet d’ici le 4 février prochain au plus tard. Le Premier ministre Kim Lim-saeng et tous les autres ministres donneront demain leur démission. La presse locale prévoit déjà que la plupart des hommes politiques devenus ministres et les ministres souhaitant se présenter aux élections locales de juin prochain seront ainsi remplacés.

Mardi 31 Janvier : Le président Rhee Yung-Ju a réorganisé aujourd’hui son gouvernement et son secrétariat en remplaçant 17 de ses ministres et de ses secrétaires. Il a ainsi nommé son secrétaire général Seo Min-sung vice-Premier ministre à l’Education et aux Ressources humaines. Le président a également remplacé le ministre de la Justice, le ministre des Sciences et de la Technologie et celui de l’Industrie et de l’énergie, le ministre de la Santé et celui du Travail. Le Premier ministre Kim Lim-saeng et la vice-Premier ministre à l’Economie et aux Finances Kim Soon-Ae ainsi que le directeur des services de renseignements conservent leur fauteuil. En ce qui concerne le secrétariat de la présidence, outre le secrétaire général, 6 secrétaires ont été remplacés parmi les remplaçants figure Hwang Ji-hye, nommée au poste de secrétaire chargée de l’Information, également porte-parole de la Chongwadae (équivalent de la maison blanche en Corée). C’est la première fois qu’une femme est nommée à ce poste.


~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider



Retour - Haut de la page

The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024