RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


Jia


IDENTITE


Runner SR4
SIN : Kim Ji-ah
Pseudonyme : Jia / May

Race : Humaine
Sexe : Femme
Taille : 1m67
Age : 23 ans

Archetype : Specialiste des armes / adepte mystique
Specialités : Combat, Discretion, Recherche de données


BACKGROUND


Jia : En bref

    Jia est une jeune shadowrunneuse coréenne qui a fait partie d’une équipe d’intervention de la police coréenne avant de rejoindre les Ombres. Sa spécialité concerne les opérations tactiques en milieu urbain : elle est agile, athlétique, discrète et elle sait très bien se servir d’armes automatiques. De plus ses pouvoirs d’adepte mystique aiguisent son instinct et la rendent plus efficace. Il ne faut pas pour autant la considérer comme un appui magique car elle ne s’est jamais considérée elle-même comme magicienne. Jia est très technophile et touche un peu à la matrice, elle est d’ailleurs fan de MMORPG… En dehors de ces considérations, Jia est toujours souriante et de bonne humeur, du moins en apparence car même si elle possède effectivement un tempérament joyeux, elle n’en reste pas moins sensible et consciente du monde qui l’entoure. C’est ainsi que parfois lorsqu’elle est seule elle reste assise les yeux dans le vide, une bouteille de Soju devant elle. A moins qu’elle ne soit plutôt partie faire une prise de QG sur World of Shadows™ en fait…


Historique - Partie I : La jeunesse

    Née à Séoul en décembre 46, Kim Ji-ah est le second enfant d'un couple de jeunes employés corpos. Ses parents ont toujours tout fait pour garantir une enfance heureuse à cette jeune fille charmante bien qu'un peu turbulente. Elle grandit donc sans problèmes aux cotés de Jung-soo, son frère et de Kyung-min, son voisin et ami d'enfance. En 64, Jia est une adolescente coréenne typique. Insouciante et technophile, elle profite de la vie autant qu'elle peut.

    Pourtant cette année marque un tournant dans sa vie. Son frère part faire son service militaire au début de l'année et Jia commence à ressentir pour la première fois ses pouvoirs d'adepte. Ses capacités magiques ne lui apparaissent pourtant pas de manière très agréable. Plus le temps passe et plus elle semble ressentir la tristesse, la souffrance et les émotions négatives des personnes qu'elle touche. Désorientée, elle commence à se replier sur elle-même et la mort de son frère, durant le Crash, est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Jia ne montre plus aucun sentiment. Sa joie de vivre la quitte en même temps que ses rêves idéalistes. L'adolescente se met alors à chercher des moyens d'échapper à la dure réalité qu'elle découvre. Elle commence ainsi à sortir avec le gang de son lycée, à se saouler régulièrement et à prendre des BTL.

    Engagé dans une spirale infernale, Jia ne semble pas avoir la volonté de s'en sortir. Pourtant, avec l'aide de Kyung-min elle finit peu à peu par reprendre le dessus. Elle remplace les BTL et l'alcool par le paint-ball et les MMORPG et commence également à percevoir des émotions plus positives grâce à ses pouvoirs d'adepte. Finalement, la rencontre inespérée de son frère en novembre 65 marque définitivement le retour de sa joie de vivre. En effet, Jung-soo est bien vivant mais il apprend à Jia que son travail demande malheureusement beaucoup de discrétion et qu'il ne peut reprendre contact avec sa famille. Jia s'imagine alors qu'il travail dans l'ombre pour la KPF (Korean Police Force) ou le KAES (Korean Agency for Economic Security), enfin quelque chose du genre. Ce n'est que plus tard qu'elle apprendra qu'il est en fait shadowrunner...


Historique - Partie II : Les forces de l’ordre

    Motivé par sa déduction et désormais consciente du monde qui l'entour, Jia décide d'intégrer la KPF. Son enthousiasme contamine Kyung-min et les deux amis intègrent la Gaesong Police Academy en mars 2066. Jia est plutôt bien notée et elle obtient même des scores de sniper lors des entraînements au fusil d'assaut. Cependant, ses instructeurs jugent qu'elle ne tient pas suffisamment en place pour suivre la formation réservée aux tireurs d'élite de la KPF. Quoi qu'il en soit, Jia apprend vite et sans présenter des aptitudes extraordinaires, elle semble parfaitement à l'aise lors des entraînements tactiques. Elle finit par rejoindre une formation plus poussée dans le but d'intégrer une unité d'intervention rapide.

    Sa première mission opérationnelle à Séoul est des plus violente. C'est la première fois que Jia se retrouve au milieu d'une vraie fusillade, c’est aussi la première fois qu’elle voit de vrais morts... Après les premières opérations et quelques bouteilles de Soju, la coréenne s’endurcit et commence à trouver ses marques. Parallèlement à cela, elle apprend qu’elle peut maîtriser la sorcellerie. Elle est alors affectée à un SWAT de la Zone Economique Spéciale de Gaesong où elle commence également à suivre des cours de thaumaturgie à l’académie de police. Etant la plus jeune de l’équipe et avec son tempérament joyeux, Jia est tout de suite appréciée et considéré comme la mascotte. Quelques temps plus tard Kyung-min demande sa mutation et rejoint l’équipe de Jia.

    Tout n’est pas rose sur le terrain mais les deux amis profitent de la vie autant qu’ils le peuvent. Du moins jusqu’au 16 juillet 68… Cette date restera gravée dans la mémoire de Jia. Ce jour là, lors d’une intervention près de Gaesong et grâce à un sort de Clairvoyance, Jia vit son officier donner des créditubes à des shadowrunners puis abattre de sang froid une fillette. Il donna ensuite l’ordre à son équipe d’intercepter les "terroristes", prétendant qu’ils avaient tué la petite fille. Alors qu’il s’apprêtait à faire feu sur le runner le plus proche, incrédule, Jia remarqua avec horreur qu’il s’agissait Jung-soo. Elle fit feu par réflexe pour sauver son frère puis lui donna par radio des indications pour s'échapper. Tout laissait croire qu’elle avait trahi ses équipiers. Recherché par la police, elle n’eut jamais l’occasion de donner sa version des faits, mais elle sait de toute façon qu’en dehors de Kyung-min, personne ne la croirait. Quoiqu’il en soit, ce qu’elle vit et ce qu’elle fit la condamna à disparaître dans les ombres.


Historique - Partie III : Les Ombres

    Son frère étant assez occupé, il confia à Crash, un ami de confiance et un hacker confirmé, le soin de s'occuper de Jia. Crash lui fait alors forger une fausse ID, lui présente son fixer et la briefe un peu sur le monde des Ombres. Par la suite, Jia commence à runner, parfois avec son frère, parfois avec d'autres runners. Elle se rend vite compte que Jung-soo ne joue pas dans la même cour, il est ce qu'on appelle un prime runner et, malgré ses efforts pour passer du temps avec sa soeur, Jia est souvent sans nouvelle de lui. Quoiqu'il en soit, avec lui et Crash, la nouvelle shadowrunneuse se plonge rapidement dans les Ombres.

    Amené à runner pour la première fois avec une équipe du KAES en 69, Jia effectue par la suite quelques opérations pour le compte de l'agence gouvernementale. C'est ainsi qu'elle se retrouve à runner l'enclave Renraku de Gaesong ou encore le centre des archives du NIS (National Intelligence Service). Cette dernière opération, délicate en raison de la nature de la cible, se passe malheureusement mal. Activement recherché, la situation de Jia dans les Ombres coréennes devient vite très inconfortable. Le KAES décide alors d'enterrer le dossier "Kim Ji-ah" de la KPF et de lui offrir une nouvelle identité. A partir de ce moment, Jia dut choisir entre rester en Corée sans attirer l'attention sur elle ou bien continuer de runner mais plus en Corée...

    Jia tente de retrouver une vie normale mais les ombres la rattrapent plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Finalement, elle rend une visite discrète à ses parents avant de partir pour Seattle. Là-bas, elle prend contact avec Max "la menace", un ancien runner devenu fixer et rencontre Bubba ainsi que Le poulpe, un runner français, chez qui elle squatte un moment avant de trouver un appartement. Elle s'intègre aussi à la communauté coréenne du plexe ainsi qu'à ses ombres. Elle y a d'ailleurs déjà quelques run explosives à son actif.


Profile - Partie I : Apparence

Runner SR4
    De taille moyenne, Jia est une coréenne athlétique et féminine. Ses cheveux noirs sont courts/mi-longs et son visage, toujours souriant, va souvent de paire avec des smart sun-glasses Eastern Tiger dernier cri. Son style vestimentaire est assez large et elle porte aussi bien des ensembles treillis/chemisier que jupe/t-shirt/rangers ou les dernier fringues à la mode en Corée tel que la ligne ETC "Sweety Tiger". Bien sûr, à cela s’ajoute les derniers vêtements tendance en réalité augmentée. En opération cependant, elle affectionne particulièrement le port de treillis renforcé noir ou gris sombre avec un kevlar de la même couleur et, là encore, une paire de smartglasses qui vont bien.


Profile - Partie II : Psychologie

    Jia semble toujours souriante et active, pourtant, si elle a gardé l'apparence insouciante et naïve de l'adolescente qu'elle était c'est aussi une façon de se protéger. Consciente du monde dans lequel elle vit sans arriver complètement à l'accepter, Jia a inconsciemment trouvé refuge dans les MMORPG. Jia reste néanmoins d'un tempérament joyeux et sa bonne humeur n'est donc pas une façade la plupart du temps.

    Jia est très sensible et, dès qu'elle se retrouve seule, il lui arrive de craquer. Dans ces moments là elle tend à se saouler et à jouer un peu plus aux jeux matriciels. Parfois, elle sent monter en elle l'envie de reprendre des BTL et quelques fois ce sont des idées plus sombres qui lui passent par la tête. Heureusement ces moments là sont généralement de courte durée et elle est désormais assez forte pour que sa joie de vivre reprenne le dessus.


Profile - Partie III : Qualités

    Adepte mystique :
    Jia ne s'est jamais considérée comme une magicienne et elle n'a jamais cherché à développer son potentiel magique plus que cela. Pourtant, si Jia est si perceptive et si elle s'en sort si bien en combat, c'est en bonne partie grâce à ses pouvoirs. Cela dit elle n'a jamais été à l'aise avec la sorcellerie et encore moins avec l'invocation... Bref, mieux vaux ne pas la considérer comme appuis magique.

    MMORPG Addict :
    Les MMORPG et plus particulièrement World of Shadows™ occupent une place importante dans la vie de la coréenne. En fait, on peut vraiment dire qu’elle est devenue accroc. Membre active d’un clan sur WoS, elle passe une bonne partie de son temps libre sur le jeu et planifie le reste en fonction des prises de QG et autres opérations prévues dans le jeu. Cela rythme sa vie car, jouant sur les serveurs coréens, elle se couche généralement vers 19 heures pour se connecter à 3 heures du matin à cause du décalage horaire. Heureusement pour elle, elle est habitué à changer ses habitudes de sommeil et s’y adapte très bien s’il le faut lors des opérations… Quoi qu’il en soit, son amour de la technologie ne s’arrête pas aux jeux. Elle trouve encore le moyen de passer une bonne partie de son temps à surfer sur la Matrice ou à assister à des concerts ou autres manifestations en réalité augmentée tout en chattant avec ses contacts matriciels (souvent des membres du clan, au passage)… De plus, Jia est à la pointe de la technologie en matière de smart-sunglasses, commlink, AR-clothes et autres équipements high-tech lié à la RA.

    Non-sens de l'orientation :
    Malgré tous ses efforts, et malgré son incroyable intuition lors des opérations tactiques, Jia est loin d’avoir le sens de l’orientation, du moins dès qu’elle cherche consciemment son chemin. S’il faut partir à droite à coup sûr elle ira à gauche. A cause de cela, elle évite de se rendre à pied à un rendez-vous autant que possible.

    Allergie aux chats et à la campagne :
    Non seulement Jia est allergique aux chats, mais en plus elle en à un peu peur, à cause des yeux, dit-elle. En outre, Jia est une fille de la ville et elle n’est vraiment pas faite pour la campagne. En plus d’avoir souvent une connexion accusant un petit lag (mais très gênant dans WoS d’après elle, à moins que ce ne soit que de la mauvaise foi), Jia a aussi le rhume des foins. Et, dernière chose, elle ne semble pas aussi à l’aise qu’en milieu urbain pour tout ce qui est opération tactique (geas sur le pouvoir "sens du combat").

    SIN :
    Depuis que le KAES a clôturé son dossier, le véritable SIN de Jia porte la mention MIA (disparu en opération) et ne rapporte rien de ce qui s’est passé le 19 juillet 68. Parallèlement à cela, le KAES avait créé le SIN de Park Yoo-mi sous couvert du programme de protection des témoins. Ce SIN est donc valide, légal et tout ce qu’il y a de plus vrai. Cela dit et même si cela à dû se calmer, Jia reste recherchée par le NIS. Jia peut donc retourner en Corée grâce au SIN fourni par le KAES, mais ce dernier ne pourra lui garantir aucune aide au cas où elle se ferait remarquer là-bas. Ce qui veut dire que son nouveau SIN pourrait être invalidé et son dossier ré-ouvert en cas d’enquête. Elle fera donc preuve d’une extrême discrétion si elle doit un jour retrouver les Ombres de Corée. En attendant il est bien connu que les UCAS, c’est freestyle ! (Oui, elle a un peu trop regardé la tridéo aussi…)



EN CHIFFRE


Attributs

Constitution Agilité Réaction Force Charisme Intuition Logique Volonté   Edge Magie Initiative Essence
3 4 4 3 3 5 4 4   4 4 (3) 9~1p 6


Compétences Equipements
Actives


Pistolets (Semi-auto) : 3 (+2)
Automatiques (Fusils d'assaut) : 5 (+2)
Combat à main nues (Taekwondo) : 2 (+2)
Tactiques (petites unité) : 2 (+2)
Infiltration (Environnement urbain) : 4 (+2)
Perception : 5 (7)
Gymanstique : 4
Escalade : 1
Course : 1
Informatique : 3
Recherche de données : 3
Hacking : 2
Etiquette (matrice) : 2 (+2)
Baratin : 2
Sorcellerie : 3
Invocation : 1

Connaissances


Coréen : N
Anglais (argo MMORPG) : 3 (+2)
Japonais : 2
Mandarin : 2

Jeux matriciel (WoS) : 5(+2)
Tactique policière (KPF) : 3 (+2)
Gaesong SEZ : 3
SOTA Science : 3
Communauté coréenne de Seattle : 2
Théorie magique : 3
Métamagie : 1

Qualities


Adepte Mystique

MMORPG addict
Non-sens de l'orientation
Allergie aux chats et a la campagne
SINner

Contacts


Jung-soo, prime runner - aucun moyen de le joindre
Crash, hacker - Séoul (Loyauté : 4, Connexion : 4)
WongFei, Fournisseuse - Hong-Kong (Loyauté : 2, Connexion : 2)
Max, Fixer spécialiste en explosif - Seattle (Loyauté : 3, Connexion : 3)
Shagenn, Ganger coréen, joueur de WoS - Seattle (Loyauté : 2, Connexion : 2)

Pouvoir d'adepte


Sens empathic (Géas : au touché)
Sens du combat 2 (Géas d'environnement Urbain)
Sens magique (Géas : Fermer les yeux et se boucher les oreilles)
Perception amélioré 2

Sorts


Clairvoyance
Flash (version unisensoriel du sort monde chaotique)
Cyberware


Sim Module (Alpha)
Affichage vidéo rétinien (Alpha)

Armes


Daehack ST (Pistolet léger, 4P/- SA, 11c)
  - Holster, Viseur laser, 8c balles gel, 10c balles normal
ET-07 Commando (Fusil d'assaut, 6P/-1, SA/TR/TA, 35c')
  - Viseur laser, interface d'arme externe, atténuateur de son, gas vent 3, lunnette de visé, bipied, 4c APDS, 3c EX, 3c Explosives'
Contrefaçon chinoise d'un ET-07 Commando Gant électrochoc (5Sé/-moitier, 10c)

Armures


Bombers (2/2)
Vêtement renforcé (4/0)
Armure moulante (6/2)
Soft Kevlar (6/4)
Urban Explorer jumpsuit (6/6)
Armure de sécurité avec accroissement de mobilité (10+2/8+2)

Commlink (cyber)


Samsung-LG Live-wire (Réponse 5, Signal 3)
Iris Saphyr (Système 5, Firewall 5)
Agent 4
Analyse 5, Browse 5, Edit 5, Scan 3, Encrypt 2, Stealth 5, Exploit 3, Spoof 3

Matos


2x Flashpak
1x Grenade Flashbang
2x Grenade Neuro-stun
3x Grenade thermique
1x Grenade Fumigène

Micro subvocal
Gant de réallité amélioré
Lentille de contact "Samyung AR730""
- Affichage vidéo
Lunnettes de réalité augmenté "ETC Black Tiger"
- Antiflash
- Lumière faible
- Liens audio & vidéo
- AR-clothes
Papiers éléctronique
100 TAG de sécurité
100 TAG furtif
TAG Eraser

Carte interactive (Séoul) 4
Logiciel de langue (Français) 3
Logiciel de langue (Japonais) 3
Logiciel de connaissance () 4
Fichier informatique (Diverses info sur WoS) 4
Abonnement à "World of Shadows™"
Abonnement à "AR-SC IV : Protoss Gate"

2 dose de Jazz
2 BTL
Bouteilles de Soju
Nano-shampoo

"Vrai" SIN crée par le KAES au nom de Park Yoo-mi - Citoyenne coréenn avec un VISA des UCAS
Fausse SIN de niveau 4 au nom de Song May - Citoyenne des UCAS avec permit de port d'arme pour un Daehack ST
Niveau de vie Bas à Seattle (Park Yoo-mi)
Niveau de vie Bas à Séoul (Park Yoo-mi)


Note : Vous pouvez voir une gallerie de dessin concernant Jia ICI. Ces dessins ont été fait par divers artistes et je suis toujours à la recherche de nouvelle version alors n'hésitez surtout pas !.



~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider



Retour - Haut de la page

The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024