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World of Shadows



Qu'est ce que WoS ?

    WoS, c'est un jeu matriciel édité par ET-Soft (Eastern Tiger Corporation) et accessible de façon indépendante ou via le fameux ET-WER (Eastern Tiger Wireless Entertainment Ring). C'est un jeu très complet dans lequel les personnages évoluent dans un futur alternatif de notre sixième monde et où les MultiCorporations dominent la terre et l'espace. Ces MultiCorporation se livrent à une guerre économique et parfois militaire lorsqu'il s'agit de sécuriser des ressources sur de lointaines planètes. Que vous ayez l'âme d'un mercenaire de l'ombre ou un d'un requin corporatiste aux dents longues, WoS est fait pour vous.


Quel est le background ?

    Nous sommes en 2570. Les MultiCorporations sont partout. Que ce soit la CSA (Corporate Suprem Authority), l'autorité suprême de la galaxie, ou la plupart des gouvernements, tous sont composé de représentant des MultiCorporations majeurs.
    Nous sommes en 2570 et les ombres sont partout. Les citoyens ignorent tout des BlackOps qui sont mené chaque jours dans les systèmes connus et la CSA, si elle est au courant, laisse faire car en réalité, ce sont ses membres, les MultiCorporations, qui en sont les commanditaires.
    Nous sommes en 2570 et la guerre économique est parfois totale. Si les batailles économiques et les BlackOps sont fréquentes, les conflits militaires sont inexistants, du moins dans les systèmes connus. Car dans la Frange certaines MultiCorporations sont en état de guerre. La course aux ressources de nouvelles planètes, profitant du vide juridique momentané, est aussi une source de conflit à moindre échelle. Et le tableau ne serait pas complet sans parler du système Sigma où les gouvernements se livrent une guerre totale de grande envergure depuis de nombreuses années. Ces gouvernements ainsi que les MultiCorporations opérant dans la Frange ont ainsi souvent recours aux MilSpec.


Quelles sont les possibilités de jeu ?

    L'univers et l'environnement de WoS sont extrêmement riches, procurant de nombreuses possibilités. Toutefois on peut dégager trois grands aspect du jeu : Les BlackOps, les MilSpec et le CorpGest.
    Les BlackOps correspondent aux opérations illégales mené souvent en petit groupe et ayant un caractère discret. Les BlackOps couvrent des missions allant du DataSteal au Sabotage en passant par l'Exfiltration et l'Assassinat. Ces opérations ont la plupart du temps des conséquences plus ou moins notable sur l'économie du jeu à moyen terme. Ces missions sont souvent réalisé "on the fly" par les joueurs mais il arrive qu'elles soient délayé pour profiter d'éléments cyclique du jeu tel que la nuit, des conditions météo particulière ou pour profiter d'information comme la relève de la garde d'un complexe ou autre (ou simplement pour attendre un joueur). Ce type de partie couvre aussi des « quêtes » mineurs tel que se débarrasser des psycho-gangs d’un quartier dans une instance faite pour le groupe.
    Les MilSpec correspondent aux opérations de type militaire mené dans la frange, dans le système Sigma ou sur les planètes en état de guerre civile. Les MilSpec peuvent prendre la forme de prise de contrôle d'installation minière, de destruction de centre de production, de satellite, etc. A l'instar des BlackOps, les MilSpec ont des répercussions économiques à moyen ou long terme. Il existe des zones de bataille qui peuvent être jointes à tout moment tandis que certains assauts sont organisé à une heure précise un jour précis. Lors de ces opérations les joueurs sont généralement rattaché à des unités, les commandants ayant accès suivant leur niveau à un mode BattleTac pour coordonner la stratégie des unités sous leur commandement. Au niveau d'une unité (disponible aussi lors des BlackOps) les joueurs peuvent (suivant le niveau d'autorisation qui leur est accordé) ajouter des informations tactiques ou vérifier les ordres donnés par le leader à tout moment.
    Le CorpGest correspond à la gestion d'une MultiCorporation. Tout joueur ou clan peut avoir sa MultiCorporation. Il existe de nombreux niveaux de corporation donnant accès à différentes options. Seules les 20 plus grandes MultiCorporations tout serveur confondu ont accès à un siège au CSA, le plus haut niveau disponible. La sélection des MultiCorporation pour ce niveau se fait toute les deux semaines. Les niveaux inférieurs comprennent la possibilité d'avoir de la même façon un représentant dans un gouvernement, la création de lobby, etc. et bien sûr la planification de BlackOps et de MilSpec.
    Il existe beaucoup de possibilité en marge de ces opérations. Certains joueurs ou clans ont ainsi créé de véritable marché parallèle, d'autres se sont organisés en guilde de chasseur de prime, d'autres encore utilisent les possibilités données par l'espace et par les StarFighters pour commettre des actes de piraterie spatiale. Et comme il existe une multitude de compétence et de pouvoir simsense à améliorer avec le karma gagné, les personnages sont vraiment tous différent !


Quels sont les indices disponibles pour évaluer mon niveau ?

    Il en existe des tas. Les plus utilisé étant l'indice "Omega" mesurant le niveau d'efficacité générale du personnage, le "Karma total" reflétant la masse d'expérience accumulé par le personnage, l'indice BlackAplha et son détail mesurant l'efficacité lors de BlackOps (cela prend en compte le fait d'avoir atteint les objectifs principaux et secondaire, le temps cumulé au bout duquel une BlackOps a été annulé par le joueur ou le système, etc), l'indice SpecAlpha mesurant l'efficacité lors des MilSpec (respect des ordres, objectifs atteint, etc.), etc.


Qu'elle est l'échelle de l'indice Omega ?

    Arrivé à un certain niveau, le système fait qu'il devient difficile de progresser. En effet, passé un certain seuil on doit maintenir ses compétences pour qu'elles ne régressent pas peu à peu (dans une certaine limite). L'indice Omega prend en compte divers facteurs tel que le niveau global des capacités du personnage mais aussi la cohérence de ces capacités tout comme l'habilité du joueur à utiliser au mieux le potentiel de son personnage.
    - 0-100 : Nouveaux joueur (point de départ=25), l'indice monte rapidement dans cette tranche.
    - 100-150 : On y trouve des personnages moyens mais aussi des personnages expérimenté mais incohérent ou mal exploité.
    - 150-200 : Dans cette tranche on commence à avoir des personnages un minimum expérimenté. La plupart des joueurs stagnent dans cette tranche.
    - 200-250 : Les personnages sont encore plus expérimenté et les joueurs sont aussi souvent meilleurs. La progression du personnage est aussi plus lente, il faut jouer beaucoup et bien pour être dans cette tranche.     - 250-300 : Les joueurs sont aussi bon que dans la catégorie précédente mais les personnages sont encore plus fort. Plus on est haut dans cette catégorie et plus il est difficile d'améliorer son personnage. Les joueurs de cette tranche jouent énormément pour maintenir leur personnage ici.
    - 300+ : Ils sont très rares à avoir passé la barre des 300 et jamais pour très longtemps. Leur personnage est au top et les joueurs sont les meilleurs. Il s’agit vraiment des meilleurs au moment où ils étaient en forme, il est impossible de maintenir très longtemps un personnage à ce niveau.


Quelles sont les zones de jeu existantes ?

    Le système solaire et le système Sigma sont accessibles via tous les serveurs. Il s'agit de zone internationale, neutre pour le système solaire, de bataille pour le système Sigma. Il existe aussi certaines zones de la frange qui sont commune à plusieurs secteurs. A part ça et en dehors d’événement spéciaux, les différents serveurs localisés dans un pays correspondent à un secteur différent du jeu. Il est possible de faire passer son personnage d'un secteur à l'autre en passant par le système solaire. Ce transfert peut parfois impliquer de laisser en dépôt une partie de son équipement dans le système solaire. Cela afin de contrôler la présence de certains items dans les différents secteurs. Les différents serveurs et le nom "in game" du secteur correspondant sont :
    - Corée - Koguri (Secteur Kogurien)
    - Japon - Kanhama (Secteur Kanhamien)
    - Malaisie / Singapour - Johori (Secteur Johorien)
    - Taiwan – Taitung (Secteur Taitan)
    - Hong-kong – Kow-Chai (Secteur Kowsien)
    - France – Seinarie (Secteur Seinarien)
    - Etats Allemands Alliés - Rhenanie (Secteur Rhenan)
    - Union Scandinave - Norscanie (Secteur Norsc)
    - Espagne - Hyberia (Secteur Hyberien)
    - Angleterre - Spaceshire (Secteur Spaceshire)     - Amérique du Nord - Appalachia (Secteur Appalan)


J'ai un item que je veux donner mais je n'y arrive pas, pourquoi ?

    Certains items sont liés au personnage définitivement, d'autres ne peuvent qu'être prêté un certain temps et enfin, d'autres peuvent être vendu librement ou avec un montant minimum. Ceci afin de contrôler le marché de la vente d'items et ainsi réguler la présence des items les plus intéressant dans le jeu.


    Notez qu'un "moment de rôleplay" se déroulant dans WoS a été jouer sur les Shadowforums dans le cadre de la campagne "Made in Corea"




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