RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


CAPELLA, STATION SPATIALE INTERNATIONALE


  Shadowrun est un jeu Cyberpunk. Par Cyberpunk, on entend que la société est dirigée par des méga corporation qui détiennent plus de 90% de la richesse mondiale, qui influencent les gouvernements… Mais ceci n’empêche en rien l’évolution technologique. La Station Spatiale internationale Capella en est l’exemple même. Elle a été construite entre 2027 et 2031 dans l’espace même par des ingénieurs d’Ares Macrotechnology et des spécialistes de Alberta Industry une petite corporation très au point dans les systèmes informatiques. Signalons en effet qu’à cette époque Alberta était un sous traitant de Fuchi. Le gouvernement des UCAS fournit aussi pas mal de crédits pour cette installation qui devait être au départ spécialisé dans la recherche en micro gravité et surtout devait permettre aux trois gérants de faire des études approfondies. En quatre ans, les trois alliés conçurent un des bijoux de l’humanité. Le laboratoire Cappella était né. En deux ans de recherche de 2032 à 2034, Ares décida d’agrandir la station pour permettre à des visiteurs de s’y rendre. La mise au point d’un système de compensation gravitique permit une avancée phénoménale dans le domaine spatial : plus besoin de tourner partout dans l’espace ambiant. L’énergie nécessaire à ces compensateurs provient d’un réacteur à fusion de type Delta fourni par Shiawase Corporation qui voulait elle aussi participé à cette aventure. Mais Shiawase ne réussit pas à s’introduire dans le projet et rata le coach de l’aérospatiale.

  La question que vous vous posez sans doute, c’est l’intérêt qu’on eut deux corporations à s’allier pour ce projet. Et bien il s’agit là tout simplement d’un problème de manque de technologies, enfin non. N’allons pas dire que Ares n’est pas experte en informatique mais Alberta Industry apporta une technologie copiée sur Fuchi ; ça s’appelle de l’espionnage industriel. C’est en 2041 qu’Ares a racheté toutes les parts d’Alberta Industry dans le projet, en réalisant une OPA très bien menée sur les organismes mal gérés qui s’occupaient des intérêts d’Alberta Industry. Ares possède maintenant l’un des plus beau bijoux du monde (mais bien d’autres encore). Alberta fût donc rachetée en 2041 à 11 heures 14 minutes et 16 secondes par une rafle sur les actions de la petite corporation qui s’attendait bien sûr à un tel coup d’Ares. Alberta n’avait servi qu’à l’espionnage industriel sur Fuchi…

  L’usine et le labo en micro gravité ont permis quelques innovations technologiques, surtout en ce qui concerne la production de puces et de hardware pour Ares. En effet, les expériences ont prouvées qu’il était plus facile d’effectuer des tâches de miniaturisation en micro gravité que sur la terre. Un autre progrès fût en matière de biologie. Le fait de vivre en micro gravité réduit le risque de cancer. Maintenant, Ares fait payer très cher les voyages vers Cappella qui reçoit de plus en plus souvent des congrès importants de la société. L’hôtel en lui même est l’un des plus luxueux de la " planète ".

  La station en elle même est circulaire et conçut en trois partie distinctes. Des réacteurs permettent de maintenir une orbite géostationnaire autour de la planète bleue. Un poste de pilotage est intégré dans le laboratoire où les personnes non affiliées ne peuvent rentrer. La station est bien entendue protégée contre la menace terroriste par de nombreuses caméras haute technologie mais aussi par un transfert navette-station très sécurisé. Quelques gardes de Knight Errant équipés d’armes paralysantes (car il peut ne pas être très intelligente de détruire une paroi de la station sous peine de mort rapide…). Elle est devenue la plus importante des cinq stations car la plus belle de toutes.

LE LABORATOIRE CAPPELLA

  Le laboratoire fût la première partie réalisée. Il permet l’utilisation d’une technologie avancée malgré sa petite taille. Il peut accueillir une centaine de chercheurs en son sein. Actuellement de nombreuses expériences sont réalisées sur la génétique mais aussi sur l’armement spatiale et la création de nouveaux systèmes de propulsion. Tous les mois, Ares teste des nouveaux propulseurs à anti-matière mais les essais sont encore très loin d’être concluant. Le problème des ingénieurs d’Ares étant de concevoir un système de propulsion qui nécessiterait un minimum de masse de réaction (carburant). L’anti-matière qui est créée pendant quelques secondes dégage une trop puissante énergie pour être contrôlée. L’utilisation de la fusion est trop dangereuse pour ces systèmes alors Ares a du pain sur la planche. Côté génétique, on y étudie la transmission des gènes. Depuis la réalisation des Genom Soldiers, Ares s’intéresse de près à tout ce qui touche à la génétique. Leurs principaux travaux de recherche se font sur le clonage et ce qu’on appelle vulgairement l’enregistrement cérébral ; c’est à dire le fait de pouvoir transplanter la mémoire d’un être dans un clone. Cette technologie permettrait de lire mécaniquement l’esprit d’un individu et de le mettre dans un cerveau vierge d’un clone. Ces recherches pourront dans le futur poser de nombreux problèmes d’éthiques mais en ce moment, le projet reste secret.

  Vous vous demandez sans doute pourquoi Ares effectue ces expériences si classique dans la haute atmosphère. Et bien c’est très simple : l’espionnage industriel est impossible. Le réseau matriciel est efficace mais un decker qui voudrait s’y connecter devrait pouvoir dévier le satellite qui s’occupe de la communication entre la station et la terre puis ensuite vaincre les défenses de la station elle-même…

Chef de projet sur l’enregistrement cérébral : Docteur John Arthur Palce.

  Le Docteur Palce est un homme très intelligent et déjà assez âgé. Il s’agit d’un savant reconnu dans le monde entier pour ses travaux sur le génome humain. Aujourd’hui, à 82 ans, il dirige tout une équipe sur ce qu’on appelle l’enregistrement cérébral. Il est tout entier à sa recherche et ne pense pas du tout à l’argent mis en jeu ce qui en fait une marionnette d’Ares. Physiquement, il n’a plus de cheveux, les yeux verts et une petite étincelle de génie que l’on remarque immédiatement mais que l’on peut aussi prendre pour de la folie.

Chef de projet MI-1 : Docteur Mélanie Velencours

  Mélanie est docteur en physique nucléaire et elle travaille avec son équipe sur la conception d’un moteur M-AM (Matière Anti-Matière) mais le projet est loin d’être aboutie. Agée de 37 ans déjà, elle n’est pas très belle. Plutôt petite, elle dégage quand même un certain charme malgré ses jolies petites lunettes rondes qui masque ses yeux. Peut-être sont-ce ses rondeurs qui attirent… En tout cas, elle possède un caractère de furie et elle s’acharne dans son travail comme une malade. Elle n’a jamais eu d’aventures avec un homme et dans son équipe on la surnomme la vierge à lunettes. Non pas qu’elle n’a pas été courtisée comme elle aime dire mais plutôt qu’elle a refusé prétextant trop de travail.

L’HOTEL CAPPELLA

Prix du voyage : 50 000 Nuyens en navette (aller-retour).
Prix de la location : 20 000 Nuyens la nuit.

Une merveille avec sa grande vitre qui donne directement une magnifique vue sur la terre, l’hôtel Cappella peut accueillir environ 100 personnes. Tous les loisirs terrestres y sont présents et on peut aller se baigner dans une grande piscine, visité un grand jardin tropical et dormir dans des suites luxueuses à souhaits. Les prix sont exorbitants et seuls les plus riches de la planète se rendent là-bas. Une grande salle permettant des colloques a aussi été mise en place. Il s’agit là d’un hôtel classique de luxe mis à part le fait qu’on ne voit pas d’Eurocar Westwind 2000 garé devant et qu’on ne jette pas les clés aux femmes de chambres. D’ailleurs tout est équipé électroniquement. Entrer dans une chambre se fait par reconnaissance rétinienne (et oui quand on veut être sûr de quelque chose, on y met les moyens). L’hôtel se trouve au centre de l’anneau station et donne accès aux laboratoires, usines et poste de pilotage par d’immenses tubes d’acier résistants aux plus fortes températures.

  Une chambre à Cappella : Ouf… Ca y est je suis enfin arrivé. Un peu de repos… Mais c’est pas mal ici. C’est même génial ! Punaise 75 m² de salons et 30 m² de chambre et salle de bains. Ca vaut bien son prix. En plus tout est en véritable bois et pas de nutrisoja dans le frigo. Hummm… Il est bon ce petit whisky irlandais. Aller on ne se refuse rien, une petite demi-heure dans le jacusi. Allo ? Oui, envoyez-moi une " masseuse " s’il vous plaît. Merci…
Ice, avant de mourir dans son bain, dans des circonstances plus qu’étranges.

Directeur de l’hôtel : Dawson Kaetton

  Un vieil homme assez gros et qui bougonne tout le temps dans sa vieille barbe grise. Il a plus l’air d’un canadien du grand nord qu’un véritable américain. Il déteste par dessus tout son poste qui l’empêche d’aller à la pêche le week-end et il est d’une antipathie sans borne.

L’USINE ARES MICROTECH

  Microtech est une filiale d’Ares Macrotechnology, chargé de la conception de puces en milieux à faible gravité. La plupart des cyberdeck conçut là-haut comptent parmi les meilleurs que l’on puisse trouver sur le marché et le fait que Novatech ai signé un contrat afin de pouvoir se servir d’une partie de l’usine renforce les possibilités de voir un programme aérospatiale commun. En effet, Novatech possède déjà plusieurs usines de productions de puces en gravité zero mais le contrat avec Ares pourrait déboucher sur une collaboration entre les deux géants, Novatech espérant notamment bénéficier de l’expérience d’Ares dans le domaine des stations spatial (mais d’après les rumeurs, Novatech serait près à se lancer seul dans cette aventure avec l’appuis notable du gouvernement des UCAS et/ou de la Fondation Draco).

  Rien n’est véritablement top secret dans cette usine car la technologie d’Ares dans la conception de puces en gravité zero est bien inférieure à celle de Novatech qui a renforcé les systèmes de sécurité interne de sa partie de l’usine pour éviter un vol technologique important. Mais Ares ne se soucie guère de ce problème : elle préfère garder son contrat qui lui rapporte beaucoup plutôt que de risquer un conflit (Et oui, l’excuse des shadowrunners travaillant pour une autre corpos ne marche pas très bien en orbite…).

  Mais la partie la plus intéressante de l’usine est la tour supérieure ou les ingénieurs d’Ares sont en train d’élaborer en parallèle aux moteurs M-AM, ce qu’on appelle des armures assistées. Les tests se font dans les pires conditions et sont plutôt concluant. Ces armures sont destinées à une utilisation purement militaire sur Terre. Mais ceci est une autre histoire…

Chef de la division de Novatech : Jerry Kenton

  Jerry est un homme d’une quarantaine d’années ; le cadre supérieur moyen. Pourtant il dispose de très bons diplômes en ingénierie informatique et logicielle. Etant le chef de la division construction de Novatech, il n’a pas grand chose à faire et passe son temps à l’hôtel Cappella à boire et faire la fête avec les jeunes filles agréablement venues travaillées ici. Physiquement, il est d’une taille normale et d’un poids tout aussi classique. Des cheveux bruns et des yeux verts, un costume noir, tel est sa dégaine classique.

Patron de l’usine de Microtech : Hans Berger

  Hans est un allemand, ancien directeur de la filiale Microtech à Berlin. Il a été promu au statut de patron d’une usine et d’une des meilleures qui soit : celle de Cappella Microtech INC. Il est typiquement européen du nord, grand aux yeux bleus avec des cheveux blonds mais qui virent vers le blanc à cause de son âge avancé. Il adore le tennis et y joue presque tous les jours à l’hôtel Cappella où il réside.


~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider



Retour - Haut de la page

The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024