RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


LES NINJA


A L'ORIGINE

  Par essence même, personne ne connaît l'existence véritable des Ninja. On en parle beaucoup, mais on en a jamais vu car les rares qui les ont vu agir sont morts. A l'origine, il suffisait d'une poignée d'or et d'un serviteur zélé qui n'avait qu'un seul ordre: "surveille" pour que naisse le culte des Ninja. Ces éléments de base acquis, un réseau d'informateurs pu surveiller, écouter et espionner les autres clans car à l'époque, la société japonaise était dirigé par de multiples clans. Les Daïmyo en étaient les maîtres, les samouraï leur bras et l'empereur leur chef. Au départ, les Ninja ne sont donc que des serviteurs des puissants. D'autres sont de simples paysans, des membres de la caste la plus basse de la société ou même d'anciens criminels. Rapidement, les espions devinrent de plus en plus efficaces. Ils apprirent de toutes les classes de la société le déguisement, l'art du maquillage mais aussi différentes techniques pour paraître invisible. Après des décennies d'entraînement et de perfectionnement, le réseau d'espionnage du clan du Scorpion était devenu l'organisateur et l'organisation la plus puissante du Japon. Ils connaissaient les moindres secrets de chaque Daïmyo, de chaque samouraï. Les autres clans ne possédaient pas de réelles compétences dans l'art d'espionner. Seul l'un des clans possédait cette technique. L'Empereur de l'époque prit les rumeurs de l'existence de cette organisation très au sérieux. Il exposa ses accusations au clan du scorpion qui au lieu de s'excuser, jura officiellement de démanteler l'organisation. L'Empereur fût satisfait de cette prompte décision, mais ne crut pas le Daïmyo. Il ordonna donc que tous les membres du réseau d'espionnage se fassent connaître auprès de lui. Ceux qui n'obéiraient pas à cette ordre seraient pourchassés jusqu'à leur mort. On estime aujourd'hui que seulement 20% de ces espions déférèrent à cet ordre. L'Empereur les reconnut coupable de trahison et les condamna à mort, y compris le propre frère du Daïmyo du clan du scorpion. Cette exécution effectuée, on considéra le réseau comme étant démantelé. Sans le soutien du clan scorpion, ces informateurs n'avaient plus ni ressources ni abri sur lesquels compter, pas plus qu'un système de rémunération pour leurs actes. L'Empire estima qu'avec la mort de leurs chefs, le réseau se démantèlerait de lui-même. Mais il avait tort.

LA NAISSANCE DES NINJA

  Et de ce fait, cet épisode imposa au réseau son arme la plus mortelle. Désormais, il était réellement invisible. Le clan du scorpion n'allait plus jamais reconnaître officiellement l'existence de son réseau d'espions qui, au fil des années et des missions, pouvait quasiment se passer de toute aide extérieure. Et tandis que le clan du scorpion entretenait toujours des liens avec son réseau, celui-ci était devenu une organisation à part entière. Beaucoup de ses membres étaient des anciens membres du clan du scorpion (des samouraï déchus) mais ils étaient devenu indépendants et commencèrent à attirer des hommes venus des quatre coins de l'Empire: criminels doués pour la plupart. Après avoir reconstitué ses effectifs, le réseau s'imposa une ligne de conduite unique: venger la mort de son seigneur déchu. Son exécution avait convaincu le reste de l'Empire que les Ninja ne constituaient plus une menace pour l'Empereur. Ils allaient prouver bientôt qu'il avait tort. Un an et un jour, jour pour jour après l'exécution de Bayushi Aramoro, le bras droit de l'Empereur fût retrouvé mort chez lui. Sa tête et ses mains avaient été tranchées, châtiment traditionnel réservé à ceux qui sont condamnés pour avoir pratiqué la magie noire. C'est à partir de ce jour que le réseau pris le nom de Ninja. Tout ceci se passa au 19ième siècle.

LES NINJA DE NOS JOURS

  Le réseau a traversé les siècles et travaillaient pour de nombreuses personnes. Pendant la seconde guerre mondiale, ils ont espionné l'armée américaine; pendant la révolution chinoise, ils ont aidé les fascistes à gagner le refuge de Taïwan… A chaque grand événement, il y avait un Ninja. C'est en 1973, que le réseau décida d'engager des femmes. Ce fût d'ailleurs un grand pas vers l'avant. L'art de la séduction et de la persuasion devient prépondérant dans toutes les missions d'espionnage. Mais au fur et mesure de l'écoulement du temps, l'ordre perdit de nombreux membres: il était très difficile de trouver de nouveaux membres et ce fût en fait par succession directe père fils ou mère fille que les Ninja survivaient aux différentes époques. Lorsque eut lieu la goblénisation, beaucoup de méta humains furent engagé par l'élite Ninja. Mal vus, le réseau du implanter son organisation à Seattle même (en effet, n'oublions pas que la société japonaise rejette les mutants. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle les chefs Ninja décidèrent dans engager certains: des Elfes principalement). L'implantation fût difficile car la Yakusa les avait déjà précédés. Mais l'espionnage industriel, devenu une source de revenus importante, leur permit d'acquérir les fonds suffisants à leur inexistence. Aujourd'hui, les Ninja maîtrisent un grand nombre de compétences différentes, dont certaines ne sont enseignées que dans leurs écoles. A l'issu de son apprentissage, un Ninja maîtrise la prestidigitation, le déguisement, l'imitation, la personnification, le subterfuge, la démolition, le crochetage, les poisons, l'escalade… Un Ninja passe sa vie à apprendre ce que ses pairs ont appris avant lui. Il peut distraire, confondre et désorienter tout un groupe de joueurs à eux seuls. Ce sont des êtres d'exception ne l'oubliez pas! Rompu aux arts de l'espionnage, du sabotage et de l'assassinat, il n'a rien avoir avec le super combattant que l'on voit dans les films. Il n'a que très peu de temps à consacrer à l'utilisation des armes, trop occupé à apprendre d'autres compétences plus utiles. Pendant son apprentissage classique, le Ninja prépare son esprit à l'apprentissage des techniques avancées qu'il découvrira plus tard. Certains murmurent que cet apprentissage de base prépare en fait l'esprit à recevoir des énergies corrompues. On ne connaîtra de toutes façons jamais la vérité qui risque fort d'être très différente des racontars. Peu importe la façon dont ils acquièrent leurs compétences: ils constituent l'une des organisations les plus dangereuses autant pour les corporations triples A que pour les autres mafieux et Shadowrunners.

LES FAMILLES DE L'OMBRE

  L'ombre est immatérielle. C'est de l'obscurité" à l'état liquide, qui emplit une pièce et que la lumière repousse, comme la vague vient frapper la côte avant de retourner à l'océan. Les Ninja sont des ombres. Un Ninja n'a pas de véritable identité, il a des identités, toutes protégées par un pseudonyme. Et il en change aussi facilement (et en même temps) qu'il change de vêtements. Telle est la voie des Ninja, la Voie de l'Ombre. Il existe deux familles de Ninja: la famille Ninube qui a pour chef Ninube Hirariko, une femme experte de la dissimulation et de la séduction et la famille Bayushi dirigé par un homme qui répond au diminutif de "Souffle d'acier". L'organisation n'a plus aucun rapport avec la Japon et leurs dirigeants. La filiale de Seattle s'est développée en marge du véritable système Ninja. On compte une trentaine de membres dans la ville même. La plupart ont des liens de parenté, frères sœurs ou autres. Les liens sont donc primordiaux entre eux et la perte d'un membre se venge toujours au centuple.

  La famille Ninube est spécialisé dans l'espionnage des personnages importants, dans l'assassinat et surtout dans l'infiltration. Une quinzaine de Ninja sont sous les ordres de Hirariko dont au moins trois femmes. L'organisation possède son quartier général dans un sous sol des Redmonds Barrens. D'autres cachettes sont prévues pour leur réunion au cas où ils seraient poursuivis (ce qui est presque impossible). La trésorie est au plus bas en ce moment et c'est la famille Bayushi qui s'occupe de financer la plupart de leurs missions.

Quelques noms: Hirariko Ninube (chef), Kewato Mezshi (bras droit), Koyaki Chupido (responsable des fonds), Hoshike Pidajo (un des rares magiciens spécialiste des arts martiaux)…

  La famille Bayushi est dirigée par "Souffle d'acier", un vieux vampire oriental. Personne ne connaît véritablement son identité à Seattle. Il a une vingtaine de Ninja sous ses ordres. Son organisation est spécialisée dans le vol d'informations, de prototypes et donc dans l'espionnage industriel. Leur quartier général se trouve dans le quartier d'Evrett, dans un pavillon très bien protégé (dans tous les sens du terme). Ils ont des contacts dans toute la pègre de Seattle, parmi quelques Shadowrunners, parmi les corporations et il est impossible de leur faire quoi que ce soit, même illégalement. La plupart de la trésorie est répartie sur plusieurs comptes dans différents pays. Cette famille emploie énormément les nouveaux systèmes technologiques. Les sites matriciels sont de type rouge, très difficile à percer (plus dure qu'Ares Macrotech ou Renraku!) et les ICE sont toutes noires. Il est impossible, je le dis et l'affirme même pour un Shadowrunner légendaire de percer leur mystère. Il serait froidement retrouvé mort le lendemain, quel que soit ses contacts même un grand dragon ne pourrait le protéger de la colère de Souffle d'acier.

Quelques noms: Souffle d'acier (chef, vampire et grand mage), Jochu Amuna (bras droit, chargé des missions périeuses), Hokita Mizezumi (s'occupe de l'engagement de Shadowrunners)…


~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider



Retour - Haut de la page

The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024