RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


L’origine des dragons


  Les dragons sont des créatures mystérieuses, leur background canon se trouve dans le sourcebook Dragon of Sixth World et un peu dans les supplements Earthdawn. Voici une version alternative (et ecrite avant DoSW).


Distinction : Dragon / Grand Dragon

  Le terme de "grand dragon" a été prononcé pour la première fois par Dunkelzahn. Cette notion reste assez floue et beaucoup pense que cette distinction est axé sur la taille du dragon ou sur ses capacités. D’autres on émis l’hypothèse qu’il s’agit simplement de dragons plus âgés. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il s’agit de la même race et que tout comme certain humain sont magicien, certains dragons sont "grand". Les grands dragons sont en moyenne plus intelligent et manipule plus facilement la magie que leurs frères mais ce n’est qu’une généralité et il y a plusieurs exceptions. Quoi qu’il en soit, faire la distinction entre grand dragon et dragon "inférieur" est impossible pour un humain, en fait on ne peut même pas savoir si Lofwyr, par exemple, est vraiment un grand dragon…


Démographie Draconique

  Les dragons vivent partout sur le globe, il y en a en Europe, en Amérique du nord, du sud, en Asie, en Afrique, … Etant donner leur nature mystérieuse et leur tendance à vivre en marge de la société, il est, par contre, assez difficile d’estimer la population mondial. Le nombre exacte de dragon est inconnue, il varie entre la centaine d’individus et le millier. Tous ne sont pas connue ni même réveillé.


Progéniture

  Les dragons sont des créatures intelligentes et à ce titre, ils se comportent d’une manière assez semblable aux humains (quoique…). Les dragons peuvent donc tomber amoureux ; bien sur cet amour est sensiblement différent de celui que les humains peuvent ressentir ; par exemple, deux dragons s’aimant vivent souvent séparément, une grande complicité existe alors entre eux mais les rencontres sont plutôt rare, du moins à notre échelle de temps.

  Des rumeurs ont été lancé selon lesquelles les dragons pourraient tomber amoureux d’humains. Aucune confirmation n’a jamais été faite et, les rumeurs parlant d’enfants nées de l’union d’une femme et d’un dragon sous forme humaine (ou inversement) sont relégué au rang de légende urbaine. D’autant plus que les humains sont mammifères, ce qui n’est pas le cas des dragons, néanmoins certaines choses sont assez troublantes et puis, lorsqu’il sont sous forme humaine, les dragons sont beaucoup plus proche des mammifères que des sauriens. En effet ce n’est pas vraiment un sort d’illusion qui leur permet de prendre une apparence humaine mais belle et bien un changement d’enveloppe corporelle, un peu comme un zoocanthrope.

  Les dragons vivent des millénaires et une "ponte" comprend en général une demi-douzaine d’œufs, pourtant le nombre de dragon reste relativement constant. En fait, les pontes sont très rare , les dragons étant peu nombreux, il arrive fréquemment qu’ils ne trouvent pas l’âme sœur et même si c’est le cas, les rencontres entre les deux créatures sont assez rare et il n’y a pas forcement accouplement lors de ces rencontres. De plus, sur les six œufs de la ponte, il n’y en a généralement qu’un ou deux, à la limite trois qui survivent à la période de gestation qui est particulièrement longue.

  En générale, les dragons s’occupent de leur progéniture durant les premières années de leur vie, les laissant ensuite se débrouiller seul (ou presque). Un certain lien les unis même s’il est de nature différente de ce qu’un humain peut ressentir pour ses enfants. Les relations entre frères sont souvent aux extrêmes : ce sont soit des ennemis mortel, soit des alliés prêt à s’entraider à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

  Deux dragons qui entretiennent un lien tel que l’amour, la paternité, … sont en général prêt à s’entraider mais cette entraide n’est, encore une fois, pas tout à fait la même que pour les humains. Avant tout, les dragons ont une vision à long terme et leurs "aides" ne sont pas des actes impulsifs et irréfléchis (sauf quand la situation le demande mais même là, les actions entreprises par le dragon sont réfléchis). De plus, leur fierté les empêches d’offrir une aide direct, cela risquerait de courroucer le dragon aidé. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas perdre de vue que les dragons sont des êtres doué d’intelligence et qui ressentent des sentiments, même s’ils ne réagissent pas toujours de la même manière que les humains.


Eveil / Réveil

  Comment les dragons ont-ils traversé le cycle de magie basse ? Avant tout, il faut dire que certains dragons sont nés après l’éveil, pour les autres, ils ont traversé le cycle de magie basse de deux manières différentes :

  La majorité des dragons se sont "endormis" dans leur antre, restant dans une sorte de coma. Toutefois, ils n’était pas totalement coupé du monde extérieur car, dans une certaine limite, il avait conscience de ce qui ce déroulait dans autours d’eux. Quelques temps avant l’éveil, certains dragons (des grand dragons) sont parvenu à manipuler magiquement (par télépathie, sorts de contrôle, ou juste avec une sonde mental), certains humains. Cela leur permit de préparer leur réveil. Tous ne sont pas encore réveillé.

  Une minorité de dragons (uniquement des grand dragons) sont parvenu à passer le cycle de magie basse, non pas endormis, mais sous forme humaine, un peu comme les elfes immortelle l’ont fait. Leurs pouvoirs était alors beaucoup plus faibles qu’ils ne le sont en 2060. N’étant pas en état de "torpeur", il leur a été beaucoup plus facile de s’adapter et de comprendre le monde moderne que pour les dragons endormis. Les dragons ayant passé le cycle bas de cette manière ce sont tous sans exception éveillé vers 2011.


Les différents types de dragons

  Comme vous le savez, il existe différent type de dracomorphe : Occidental, Oriental, Serpent à plume et chacun avec des sous catégorie. Je ne vais reprendre ici la présentation physique, elle se trouve dans le livre de base. C’est le physique du dragon qui détermine son type mais dans tout les cas il s’agit d’un dragon, les dragon occidentaux, orientaux, etc. font tous partie de la même "race" et une union entre deux dragon de type différent est tout à fait possible. Les éventuelles enfants apparaissent alors comme une nouvelle "sous catégorie" de dragon ou comme le type d’un de leurs parents.


Personnalité

  Les dragons sont connue pour leur duplicité, personne n’ignore le proverbe " ne traite jamais avec un dragon ". D’une certaine manière, c’est assez vrai, les dragons sont des êtres très intelligent et très puissants, ils sont capable de manipuler (magiquement ou non, par la contrainte ou par la conviction) de nombreux individus pour arriver à leur fin. A cela s’ajoute tout le mystère qui plane autours d’eux, mystère renforcer par leur isolement. Les dragons ont des motivations, tout comme les humains et la plupart de leurs actes sont tourné vers cette motivation à un degrés plus ou moins grand. Pour atteindre leur but, les dragons manipulent les individus mais chacun à sa manière, certains considèrent que la métahumanité n’est qu’une ressource à exploiter, d’autres ont une toute autre vision. mais dans tout les cas, ils manipulent les humains. Cette motivation est peut-être le trait de caractère qui définie le mieux chaque dragon. Certains veulent diriger le monde, d’autre veulent le détruire, d’autre encore œuvre pour le bien de la métahumanité ou ils peuvent encore avoir seulement envie de rester tranquille.

  Les dragons sont souvent mal compris par les humains, pour qui, leurs sont incompréhensible. En fait, leur agissements sont rarement le fruit du hasard et une partie de plan peut paraître néfaste alors que sur le long terme et combiné à d’autre actions, le plan peut se révéler positif.

  Leurs réputations vient d’une combinaison de facteurs : les dragons sont différent des humains et les humains n’aime pas ce qui est différent d’eux. Lorsque on rencontre quelqu’un de différent, qui est plus riche, plus intelligent et plus puissant, le premier réflexe c’est de le détester, ajoutez à cela des plans incompréhensible pour un humain et une dose de manipulation et vous obtenez à peu de chose près la réputation des dragons. Il ne faut pas ce leurrer, les dragons sont ni plus ni moins mégalomane que les humains : certains le sont, d’autres non, tout comme les humains, seulement les dragons font peur et on généralise…

  En définitive, chaque dragon est différent et possède sont propre caractère et ses propres desseins. De manière générale (et je dit bien générale, chaque individus est différent) les dragons préfèrent l’isolement et la solitude. Ils ont généralement un sens de l’humour assez spécial et ils sont assez susceptible (mais qui peut dire ce qui constitue une offense à leurs yeux ?!). Quoi qu’il en soit, ils ne sont pas tous mauvais et animé de mauvaises attentions.

  Une dernière chose, il semblerait qu’il y a deux "sortes" de dragon, d’une part ceux qui ont une situation stable et qui dispose de réseau d’espionnage, de personnel etc. et qui font appel à des "ressources" extérieur pour accomplir leurs plans (ex : Lofwyr, Lyweesh, …) et d’autre part, il y a des dragons qui agissent directement par eux même (ex : Sirrurg, Arleesh, Assaï). Il existe bien sur des dragons qui sont entre les deux mais ils sont plus rare.


Capacité magiques

  Comme vous le savez, les dragons sont des créatures puissantes, tous sont magiciens, les grand dragons étant généralement les plus puissants. Ils suivent une tradition qui leur est propre (chaman dragon ?). Chaque dragon possède ses propres sorts aussi, il est impossible de faire une liste de sorts ici.

  Concernant leur capacité magique, tous sont capable de voler, leur sens sont accrus ce qui leur permet de voir le spectre infrarouge ou d’avoir une vision nocturne. Leur audition est aussi élargie, entendant les hautes et basses fréquences. Les dragons sont incapable de parler, ils communiquent par télépathie ou par l’intermédiaire d’un porte parole. La plupart des dragons maintiennent en permanence des sorts de défenses mais ce n’est pas une obligation. Maintenir ces défenses ne leur procure aucun malus devenant une capacité presque inné (comme le camouflage pour un initié), en outre, ces défense peuvent être camouflé.

  Il est fait état que certains dragons ont la faculté de prendre une apparence humaine. En fait, seul certains grand dragons et quelques rare dragons "inférieurs" en sont capable. Sous forme humaine, les dragons peuvent parler normalement ; il peuvent aussi camoufler leur aura s’il le souhaite. Ce changement de forme n’est pas un sort (enfin pas tout à fait) et lorsqu’ils sont sous forme humaine, les dragons sont beaucoup moins fort et endurant que sous leur forme véritable (et quelquefois légèrement plus rapide) néanmoins, ils restent beaucoup plus fort et résistant que des humains normaux (sans compter leur supériorité magique).


  Quelques dragons (connu ou non)

  Aden (supposé grand dragon) : C’est un Sirrush (une sorte de dragon oriental) ; il est responsable de la destruction de Téhéran survenue après l’Ayatollah dirigeant eu déclaré un djihad contre les Eveillés (2020). On pense que sont repaire se situe sur le Mont Ararat.

  Alamais (supposé grand dragon) : le "frère" de Lofwyr ; c’est un dragon occidental, c’est un terroriste notoire, soupçonné d’avoir participé aux réunions des Nachtmachen, d’Alt Welt et d’autres policlubs extrémiste en Europe. Du point de vue du publique, personne ne sait où il se trouve ; un groupe paramilitaire (para, vous êtes sur ?) est censé l’avoir tué (cette mort est traité dans le roman 8 de SR) or dans le testament de Dunkelzahn, ce dernier parle d’Alamais et dit "contrairement à toi, je suis bien mort"…

  Arleesh (supposé grand dragon) : Arleesh est un serpent à plume femelle qui est réveillé depuis moins de 15 ans. Elle ne montre aucune loyauté envers qui que ce soit et elle considère les humains comme de simple outils pouvant facilité sa tache. Elle n’est pas fondamentalement mauvaise et œuvre même pour le bon coté. Ses objectifs semblent tourné vers la lutte contre les horreurs.

  Celedyr (supposé grand dragon) : Dragon occidental, vivant à Caerleon, en Grande-Bretagne, sous les ruines d’un amphithéâtre romain qui est devenu le centre de recherche corporatiste de Transys Neuronet. Il n’a été aperçut que trois fois depuis l’éveil.

  Dunkelzahn (supposé grand dragon) : Dragon occidental, il est à l’origine d’une grande partie des informations connue des hommes. Peu après sa première apparition, il a accordé des interviews à différents médias, y compris à Holly Brighton, en échange d’une partie substantielle des bénéfices réalisé sur les disques des interviews. Il est peut-être en partie responsable du crash de 2029 et il a dut aider Knight et Cross pour "l’OPA de la nanoseconde". Il était le principale fournisseur d’informations de KSAF, une chaîne tridéo d’information (il était là ou il fallait, quand il fallait…). Il a été élu président des UCAS avant de trouver la mort. Officiellement, il c’est fait assassiner, en fait il c’est suicider pour sauver le monde (comme quoi tout les dragons sont pas forcement méchant, cette histoire est traité dans les romans 18, 19 et 20 de SR). Puis il y a eu son testament qui a foutue une merde monstre.

  Haesslich (supposé dragon inférieur) : Ce dragon était le chef de la sécurité de United Oil, il a disparu il y a quelques temps. Tout le monde pensait qu’il était partie faire un tour dans son antre ou quelque chose comme ça mais des rumeurs disent c’est fait descendre. Quoi qu’il en soit, United Oil repêcha à Seattle quelque chose d’énorme qu’elle chargea dans un semi-remorque bâché et qu’elle l’emmena dans son centre de recherche. Les rumeur disent qu’il s’agissait du cadavre d’Haesslich qui n’a, depuis, fait aucune apparition en publique.

  Hestaby (supposé grand dragon) : Dragon occidentale femelle ayant élu domicile au sommet du mont shasta dans l’ELC. Elle a à sa disposition une petite communauté d’humains et de métahumains pour la servir. Elle a repoussé une invasion de la Californie du Nord par les forces de Tir Tairngire et c’est l’un des principaux adversaires qui s’oppose à leur avancée dans le Nord-Ouest Pacifique et elle est pourtant devenue "princesse" du Tir lorsque Lofwyr a quitter son titre de prince. Son pseudo matricielle est "Orange Queen".

  Hualpa (supposé grand dragon) : C’est un serpent à plumes, il est le leader et le porte parole des forces des Eveillés responsable de la création de l’Amazonie. On pense qu’il demeure dans le Yucatan.

  Hye-na (inconnue, grand dragon) : Hye-na est la fille du grand dragon Lyweesh. C’est un dragon oriental qui à vécu et été élevé au milieu d’humains en Corée. Elle passe le plus claire de son temps sous la forme d’une jeune coréenne. Hye-na est très jeune en comparaison des autres dragons. Elle est né "seulement" 300 ans avant la fin du précédent cycle de magie. Elle a passé le cycle de magie basse "endormie" dans une antre se trouvant sur l’actuelle territoire Coréen. Elle s’est réveillé en 2059 ; elle se sent encore un peu perdu dans le monde moderne mais elle a beaucoup apprit. Elle n’a jamais fait aucune apparition en publique sous sa véritable forme. Elle se trouve actuellement à Seattle et se fait passer pour une shadowrunneuse. Quelques fois elle se fait engager simplement par curiosité et pour l’excitation que les shadowrun lui procure (comme quoi, les dragons ne sont pas si différent des humains que ça). D’autres fois, elle suit ses propres plans. Elle apprécie la métahumanité et œuvre pour son bien.

  Lockhorn (supposé grand dragon) : Dragon occidental maître manipulateur, il envisageait de diriger le monde. Pour cela il avait tout organisé. Il trouva la mort lors du rituel qui lui aurait permit de soumettre le monde à ses pieds (cette histoire est décrite dans "la mort d’un dragon" present sur le Data Land). Avant sa mort, il dirigeait la Lobtech Renseigment qui réussi une OPA sur la NASA quelques jours avant la mort du dragon. Quelques jour après cette mort, la Lobtech Renseignment coulait et la NASA était de nouveau sous contrôle d’Ares.

  Lofwyr (supposé grand dragon) : Dragon occidental mondialement connue, il possède à 100% Saeder Krupp, qui, je le rappelle, est la plus grosse mégacorporation au monde. Lofwyr ne fait plus partie du conseil des prince de Tir Tairngire.

  Lung (supposé grand dragon) : Dragon oriental, il a été impliqué dans de nombreuses guerres entre triades durant les décennies qui ont suivi l’Eveil ; il soutenait certaine faction financièrement et magiquement. Son domicile actuel est inconnu même si certain pense qu’il a établi son antre en chine continentale. Il serait le chef secret de la triade du dragon rouge et par cet intermédiaire, de la triade de l’octogone à Seattle. Il possède l’une des quatre pièces de chance et aimerait récupérer les autres. Wuxing en possède deux et la quatrième est en possession de la fondation Draco.

  Lyweesh (supposé grand dragon) : Lyweesh est un grand dragon occidental, comme la plupart des autres dragons, on ne sait pas grand chose de lui. Il est apparut pour la première fois en 2014 et a gardé un profil bas jusqu'à la création de sa corporation : la Seelkan Industry Corp. Il est passionné par la technologie et il est fasciné par la métahumanité. Il vit dans le siège de sa corporation, un gigantesque building à Seattle.

  Mujaji (supposé grand dragon) : Surnommé "la reine des ondées", c’est un serpent à plume femelle qui s’est établi dans la république du Cap en Afrique. Il semble que ses rapports avec ses voisin elfes de la nation Zouloue soient plutôt tendus.

  Rhonabwy (supposé grand dragon) : C’est un dragon occidental, vivant en Llandovery dans le Pays de Galles. C’est un meneur dans le jeu corporatiste pour le pouvoir, ainsi qu’un mégaloman averti. C’est également un fervent défenseur des droits des métahumains. On pense qu’il a un grand ennemi au sein de son espèce, connu sous le nom de "dragon de la mer" et vivant dans la baie de Cardigan. Mais il est possible qu’il ne s’agisse que d’une légende locale.

  Ryumyo (supposé grand dragon) : Dragon oriental, c’est le premier dragon à s’être montré à des humains, le 24 decembre 2011 (bonjour le cadeau de Noël…), au alentours du mont Fuji. Après deux apparitions confirmées à Ise et Kyoto, il a disparu. Les rumeurs font de lui un chef yakuza ou qu’il possède des liens étroits avec les Yakuza au japon. Il possede également des liens avec avec Mitsuhama… A priori, il est aussi engagé dans "une partie d’échec" avec Lung.

  Sirrurg (supposé grand dragon) : Dragon occidental responsable de la disparition du vol 329 d’Euro Air en 2041. Il a été identifié lors de plusieurs attaques contre des possessions corporatistes et gouvernementales en Europe et à peut-être participé à l’établissement de l’Amazonie. On ignore où il peut se trouver actuellement.

  Storsanor (supposé dragon inférieur) : C’est un dragon occidental qui a été observé pour la première fois en 2054 à l’est de la frontière Bosniaque. Les militaires ont crut à une attaque de la Serbie et lui ont tiré dessus. Storsanor c’est enfuis, gravement blessé, laissant tout de même derrière lui une bonne partie de la garnison en piteux état. On ignore où il alla mais lorsqu’on le revit pour la seconde et dernière fois, en 2056, il était énormément cybernétisé. On ignore qui a put cybernétiser ainsi un dragon. Personne ne sait ou se trouve actuellement Storsanor et ses buts demeurent également un mystère.


~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider



Retour - Haut de la page

The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024