"9 Johnson sur 10 sont réglo. Nous, on tombe toujours sur le dixième... Ou alors y fini pas le scénar."
Pour jouer, il faut des PJ, un MJ et un scénar… Qu’il soit improvisé ou prémédité le scénario est un élément important à ne pas
négliger pour la réussite d’une partie.
Le scénario ne doit pas être trop simple ou trop facile sans quoi vos joueurs ne tireront aucun mérite, aucune fierté de
leur succès et finalement, cette partie risquera de sombrer dans l’oublie. A l’inverse si le scénario est trop "dur", les joueurs risqueront
d’êtres dégoûté de la partie. Cette dernière ne sera peut-être pas oubliée mais on n’en gardera pas un bon souvenir pour autant…
Bref, il faut trouver le juste milieu ce qui n’est pas toujours évident. Le plus important pour la réussite d’une partie
est de coller à l’ambiance recherché par les joueurs et la trame du scénario aide beaucoup à poser ou renforcer une ambiance. Et pour finir,
un scénario original est souvent plus intéressant et mémorable. De même un scénario ne doit pas se cantonner à un enchaînement de scènes de
combat. On peut même faire de très bon scénar sans aucune scène de combat…
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