CAMPAGNE

- Présentation -

- Aides de jeu -

- Scénarios -

- Nouvelles -

- Agenda -


SHADOWFILES

- Yuna's runner [PJ] -

- Yuna's runner [PNJ] -

- Shadowfiles [Alliés] -

- Shadowfiles [Rivaux] -

- Shadowfiles [ViP] -


ROLEPLAY

- Corea Ilbo 2070 -

- YR-Network -


NAVIGATION

- Data Land -

- Doksa Project -




- Shalom -
>> Commentaires sur le scénario <<


    #10 - Shalom

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
27/01/08 12H30 22H30 10H Fire Shine (Azmodan), Jinx (Croaker), Majestic (Deadly Kaf), Rive (niin) 10000 ¥ 6

    Synopsis / Résumé de la partie :
    22 Mars 2071 - 22h00 - Yongsan Hill State :
    Yuna réunit une équipe de runners et les brief rapidement avant un second rendez-vous. Il s'agit d'une exfiltration à l'étranger pour le compte du KAES, le job doit être fini avant la fin du mois. Le tarif annoncé est de 7 000 Nuyens par personne. Peu après, les Hyundai noires de Silken, Fire Shine et Majestic s’enfoncent dans la nuit en direction du district industriel Nord d'Incheon. Là, de gigantesques chaînes de montage automatisé fonctionnent à plein régime. Des semi-remorques attendent leur chargement et le district bouillonne d'une intense activité industrielle nocturne. Pendant ce temps, les Hyundai noire roulent silencieusement. Un peu à l'écart des usines, une série d'entrepôt. Tout semble calme si l'on excepte le bruit lointain de l'activité industrielle. Silken annonce la présence d'un drone de surveillance furtif dans le ciel étoilé, rien d'anormale. Les Hyundai pénètrent lentement dans l'enceinte de l'un des entrepôts. Les portes coulissent automatiquement pour laisser entrer les véhicules. A l'intérieur, deux vans sont également garé. Deux costards sont visibles. L'un d'eux s'approche et demande aux runners de les suivre. Le groupe monte des escaliers avant de passer sur une passerelle pour atteindre un couloir débouchant sur quelques bureaux et ce qui semble être une salle de réunion. C'est là que ce trouve un homme "le colonel Kim", ainsi qu'un autre costard.
    
    Le Colonel va expliquer que la cible, M. Park, est un diplomate rattaché à l'ambassade de Corée à Tel-Aviv. Il est surveillé par le Shin-beit (contre-espionnage Israélien) et le KAES doit lui faire quitter le pays le plus rapidement possible. Cette mission est délicate car il s'agit d'éviter un incident diplomatique alors que des négociations commerciales sont en cours et surtout, si M. Park se fait prendre par le Shin Beit, la vie de plusieurs personnes seraient menacé (sans parlé du fait que le fragile réseau d'informateur du KAES en Israël tomberais). Il faut donc veiller à ce que M. Park ne tombe pas aux mains du Shin Beit, quitte à l'éliminer s'il n'y a pas d'autres choix.
    Yuna négocie le montant du contrat à la hausse au vue des implications de la run. Le Colonel va expliquer que les budgets pour les black ops ne sont pas faciles à trouver mais consentira à augmenter la paye. Au final, les runners s'en tirent pour 10 000 Nuyens par personne.
    
    En ce qui concerne le déroulement de l'opération, le KAES va fournir des fausses ID temporaire qui permettront aux runners d'entrer à Tel-Aviv par un vol commercial. Les runners devront ensuite prendre contact avec Yoni, un runner qui jouait les intermédiaires entre M. Park et les ombres d'Israël. Il pourra leur fournir armes, logement et conseils. Une fois M. Park entre leur main ils devront quitter le pays, là encore Yoni doit avoir préparé quelque chose. Hors d'Israël, un agent du KAES doit les retrouver dans un petit village près de la frontière jordanienne le 28 mars. En cas de problème un second rendez-vous est prévu deux jours plus tard à Dubaï.
    
    
    23 Mars 2071 - Aéroport international d'Incheon :
    L'aéroport dégage une impressionnante sensation de sécurité pour un lieu public. Dès leur entré le commlink des runners est scanné. Un peu plus loin, un groupe de deux militaires patrouillent, fusil d'assaut en main et c'est sans compter les milliers de caméras disséminé dans tout l'aéroport. En dehors de ça l'aéroport d'Incheon un havre de technologie et propose tout une série de services ERA intuitifs et complet. Les runners enregistrent ainsi leurs bagages auprès d'une charmante hôtesse virtuelle apparaissant tel une téléopératrice dans une fenêtre ERA.
    
    Après avoir passé les portiques de sécurité et après un nouveau scan de leur commlink, les runners entrent dans la zone internationale de l'aéroport. Boutiques de luxe libre de taxe et café-restaurant pour voyageur entre deux escales sont légion. Incheon est un important hub pour l'Asie et la population y est très cosmopolite. Après une vingtaine de minutes d'attente, on annonce l'embarquement du vol suborbital 3725 d'Asiana à destination de Tel-Aviv. Un pop-up sur l'affichage ERA des runners les invite également à embarquer. Dans la suborbital, ils sont accueilli par les hôtesses de l'air de la compagnie. Asiana est réputé pour son service et durant le vol on est effectivement au petit soin pour les passagers. Une heure et demi plus tard, la suborbital atterris à Tel-Aviv.
    
    Malgré la modernité de l'aéroport israélien, on est loin de l'omniprésence de la RA et des technologies matricielles de l'aéroport d'Incheon. Les runners suivent des panneaux écrit en hébreux et traduit en anglais indiquant les guichets de l'immigration. Après un quart d'heure de queue les runners sont reçu par un ork d'1m80 en uniforme militaire. Il scan leur commlink, prend le temps de lire des informations sur leur SIN avant de leur demander dans un anglais correcte les raisons de leur visite en Israël. Après que deux runners soient passé et pendant qu'un troisième est interrogé, un sous-officier arrive avec deux soldats. Il demande aux runners le suivre. Ils sont alors amenés dans un bureau devant un officier. Grand, d'une carrure imposante, la quarantaine d'année, les cheveux légèrement grisonnant, une cicatrice le long du cou, un bras droit cybernétique et le coté droit du visage marqué par ce qui semble être une ancienne brulure chimique. L'homme n'est autre que Shalev Hadorov et leur annonce qu'il sait qui ils sont et ce qu'ils viennent faire. Etrangement Shalev n'expulse pas les runners et se contente de les mettre en garde. (En réalité Shalev fait partit du Mossad et pour des raisons de politique intérieur il ne peut enlever un diplomate étranger sur le sol israélien, il compte donc se servir des runners pour faire sortir M. Park du pays et lui permettre d'intervenir plus tard.)
    
    Dehors, il fait chaud (25° contre 10° en Corée), le soleil se reflète sur les lointaines tours de verre du centre des affaires de Tel-aviv. Partout ailleurs, les bâtiments ressemblent à de solide bloc de béton. Dans les rues on peut voir des Israéliens et Israélienne en uniforme militaire, profitant de leur permission pour faire quelques courses tandis que d'autres, armés cette fois, patrouillent ou contrôlent des identités à un checkpoint. Finalement les runners retrouveront Yoni près de l'ancien district de Shapira mis en quarantaine suite aux attaques chimiques libyenne de 2004. Yoni vous fera un point sur la situation avant de demandez quel matériel auront besoin et combien ils veulent mettre dedans. Yoni leur parle également du moyen qu'il à mis au point pour leur faire quitter le pays : ils devront passer la frontière israélienne à bord d'un camion ravitaillant un commerçant de Jérusalem avant d'emprunter des sous-terrains débouchant en Palestine. Là ils récupèreront un véhicule et pourrons franchir sans trop de soucis la frontière jordanienne.
    
    
    24 Mars 2071 - Tel-Aviv :
    M. Park passe le plus clair de son temps à l'ambassade Coréenne et se rend ensuite dans sa résidence à Jaffa, un district huppé du Sud de Tel-Aviv. La surveillance des runners débute donc par le trajet entre l'ambassade et Jaffa. Là ils peuvent s'apercevoir que des checkpoints aléatoire sont placé le long du parcours. En effet, quelques jours auparavant, un véhicule bourré d'explosif à tenté d'atteindre un ministre israélien à Haiffa (un attentat commandité par les fidèles d'Ibn Eisa, tombé en disgrâce quelques année auparavant et soupçonné d'alimenter le terrorisme dans la région). Bref, on demande aux runner de couper le moteur de leur véhicule, on scan leur commlink, on les fait parler pour détecter un éventuel signe de tension, on examine le dessous du véhicule ainsi que le coffre avant de les laisser passer. Le trajet jusque jaffa prend ainsi environ 3/4 d'heure. A Jaffa, les runners s'aperçoivent que le district est également bien protéger. Des policiers font des rondes tandis que des drones de surveillance sont visibles. (Sans parler du van garé à proximité de chez M. Park). Du coté de l'ambassade, inutile de dire qu'elle est également bien gardé, tant par les israéliens que par les forces militaires coréenne (L'ambassade ayant été menacé d'attentat en raison des négociations commerciale actuelles). Dernière étape d'une surveillance de quelques jours : la filature de M. Park. Les runners s'aperçoivent ainsi que le Shin Beit surveille si étroitement M. Park qu'il ne prennent même pas la peine de laisser un véhicule d'écart entre le véhicule de M. Park et celui de leurs agents.
    
    Les runners mettent alors au point leur plan. Ils piratent un feu rouge se trouvant sur le trajet de M. Park, place des caméras sur le trajet, un véhicule à l'autre bout d'une galerie commerçante se trouvant non loin de là et le jour J, attendent l'arrivé du véhicule. Une fois en vus, le feu passe au rouge. Majestic commence alors à hacker le véhicule pour ouvrir les portières à Jinx qui s'occupe du chauffeur avant de monter à l'arrière. Tout se passe très vite et le temps que les agents du Shin Beit réagissent, le véhicule démarre en trombe, suivi de près par le Shin Beit. Ne parvenant pas à les semer avant d'arriver à la galerie, Jinx sort avec M. Park et court en direction d'une foule éparse. Atteint à l'épaule par une balle, il poursuit sa course et va même jusqu'à chargé un policier Israélien qui se trouvait là. Le runner dépasse Rive, posté au milieu de la galerie, un Uzi dans un sac de sport. Une fois Rive dépassé par les agents du Shin Beit, elle récupère son Uzi et aligne l'un des agents ainsi que le policier avant d'être aveugler par une flashbang lâché par Jinx. Rive profite alors que les agents du Shin beit soient sonner pour courir en direction du véhicule de Fire Shine attendant au bout de la galerie. C'est à peut près à ce moment que Majestic, qui avait fait un peu de car-jacking juste avant, déboule à toute vitesse et s'éjecte du véhicule avant que celui-ci ne finisse sa course dans la galerie, frôlant Rive au passage. Tentant de se fondre dans la circulation, les runners mettent peu de temps avant de tomber sur un barrage. Ne voyant pas d'autre issue, les runners forcent le passage, tirant au passage à l'arme automatique sur l'armée israélienne avant d'abattre quelques temps plus tard un drone. Profitant d'un moment de répits, les runners abandonne leur véhicule et en vole un nouveau, direction le district de Shapira.
    
    Le temps d'arriver chez Yoni, le Mossad avait remonté sa piste et les runners voient au loin, l'arriver d'un camion militaire, aperçoivent Shalev, voient les soldats investir la planque, entendent quelques détonation, voient Yoni passer à travers la fenêtre pour s'échapper avant d'être maîtriser et emmener. A partir de là, les runners prennent conscience que le temps leur est compté pour sortir du pays. Ils prennent donc la direction de Jérusalem et en profite pour se débarrasser de leurs armes au passage. Vient alors le problème des checkpoint israélien à l'entré de la ville sainte. Sans trop réfléchir, les runners arrêtent un car de pèlerin en leur faisant le coup de la panne, espérant que tous les passagers ne seront pas contrôlés. Malheureusement, si eux on des fausses ID n'étant pas encore recherché, M. Park, lui va attirer l'attention d'un membre du Shin beit présent au checkpoint. Les militaires font alors descendre tout le monde. M. Park est mis de coté tandis que les autres passagers sont fouillé un par un. Tentant d'improviser un mouvement de panique chez les touristes pour s'en sortir, les runners finissent dans un camion militaire escorté par quatre soldats (avec Fire Shine inconscient après avoir reçu un coup de crosse) tandis que M. Park est "raccompagné" par l'agent du Shin beit en voiture. Dans leur camion, les minutes passe avant que Majestic, grâce à son commlink interne, ne parviennent à bloquer les communications du véhicule et surtout à faire crashé les composants électroniques du moteur provoquant ainsi l'arrêt brutale du camion. Profitant de cet instant, une lutte s'engage dans le camion. Les runners prennent rapidement le dessus et foncent bientôt avec le camion (après reboot de l'électronique de bord) en direction du véhicule ou se trouve M. Park. Quelques tonneau plus tard, le véhicule est immobiliser et les runners récupèrent Park inconscient.
    
    Les runners repartent alors en direction de la frontière Jordanienne (et non plus de Jérusalem) et une fois à la frontière, essayent maladroitement de baratiner le soldat. La ruse de prenant pas, les runners forcent la frontière. En face, les jordaniens laissent entrer le camion avant de le stopper et finalement de jeter les runner en prison. Quelques heures plus tard les runners sont jeté dehors. Ils rejoignent alors la ville d'El Quatrana où ils prennent un hôtel avec vu sur le point de rendez-vous en attendant le moment venu. Malheureusement, un commando du Mossad investit leur hôtel quelques heures plus tard. Parvenant difficilement à s'enfuir, les runners partent en direction de Dubaï pour le second rendez-vous. Le reste du trajet se fait sans trop d'encombre et les runners finissent par livrer M. Park à Ji-yoon et un autre agent du KAES avant de rentré en Corée depuis Dubaï par un vol corporatiste.

    Notes : Le 22 Mars, le cours des actions ETHI est à 1,237 ¥




Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/109/sdb/c/e/daegann/corea/scenar_comment.php on line 204


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider





WizKids, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. WizKids, Inc. has granted permission to the Shadowforums to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with the Shadowforums in any official capacity whatsoever.

Wizkids, Inc. est seul propriétaire des noms, logos, illustrations, marques, photographies, sons, contenu audio et/ou vidéo en rapport avec Shadowrun. Wizkids, Inc. autorise les Shadowforums à utiliser les noms, logos, illustrations, marques et/ou tout contenu écrit à des fins promotionelles et d'information sur ce site Web mais ne le cautionne pas ni n'est affilié avec les Shadowforums d'une quelconque manière officielle.