CAMPAGNE

- Présentation -

- Aides de jeu -

- Scénarios -

- Nouvelles -

- Agenda -


SHADOWFILES

- Yuna's runner [PJ] -

- Yuna's runner [PNJ] -

- Shadowfiles [Alliés] -

- Shadowfiles [Rivaux] -

- Shadowfiles [ViP] -


ROLEPLAY

- Corea Ilbo 2070 -

- YR-Network -


NAVIGATION

- Data Land -

- Doksa Project -




- Résumé des parties -
>> Scénario de la saison 3 <<



Choix de la saison Valider
Aller à Valider


    #10 - Shalom

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
27/01/08 12H30 22H30 10H Fire Shine (Azmodan), Jinx (Croaker), Majestic (Deadly Kaf), Rive (niin) 10000 ¥ 6

    Synopsis / Résumé de la partie :
    22 Mars 2071 - 22h00 - Yongsan Hill State :
    Yuna réunit une équipe de runners et les brief rapidement avant un second rendez-vous. Il s'agit d'une exfiltration à l'étranger pour le compte du KAES, le job doit être fini avant la fin du mois. Le tarif annoncé est de 7 000 Nuyens par personne. Peu après, les Hyundai noires de Silken, Fire Shine et Majestic s’enfoncent dans la nuit en direction du district industriel Nord d'Incheon. Là, de gigantesques chaînes de montage automatisé fonctionnent à plein régime. Des semi-remorques attendent leur chargement et le district bouillonne d'une intense activité industrielle nocturne. Pendant ce temps, les Hyundai noire roulent silencieusement. Un peu à l'écart des usines, une série d'entrepôt. Tout semble calme si l'on excepte le bruit lointain de l'activité industrielle. Silken annonce la présence d'un drone de surveillance furtif dans le ciel étoilé, rien d'anormale. Les Hyundai pénètrent lentement dans l'enceinte de l'un des entrepôts. Les portes coulissent automatiquement pour laisser entrer les véhicules. A l'intérieur, deux vans sont également garé. Deux costards sont visibles. L'un d'eux s'approche et demande aux runners de les suivre. Le groupe monte des escaliers avant de passer sur une passerelle pour atteindre un couloir débouchant sur quelques bureaux et ce qui semble être une salle de réunion. C'est là que ce trouve un homme "le colonel Kim", ainsi qu'un autre costard.
    
    Le Colonel va expliquer que la cible, M. Park, est un diplomate rattaché à l'ambassade de Corée à Tel-Aviv. Il est surveillé par le Shin-beit (contre-espionnage Israélien) et le KAES doit lui faire quitter le pays le plus rapidement possible. Cette mission est délicate car il s'agit d'éviter un incident diplomatique alors que des négociations commerciales sont en cours et surtout, si M. Park se fait prendre par le Shin Beit, la vie de plusieurs personnes seraient menacé (sans parlé du fait que le fragile réseau d'informateur du KAES en Israël tomberais). Il faut donc veiller à ce que M. Park ne tombe pas aux mains du Shin Beit, quitte à l'éliminer s'il n'y a pas d'autres choix.
    Yuna négocie le montant du contrat à la hausse au vue des implications de la run. Le Colonel va expliquer que les budgets pour les black ops ne sont pas faciles à trouver mais consentira à augmenter la paye. Au final, les runners s'en tirent pour 10 000 Nuyens par personne.
    
    En ce qui concerne le déroulement de l'opération, le KAES va fournir des fausses ID temporaire qui permettront aux runners d'entrer à Tel-Aviv par un vol commercial. Les runners devront ensuite prendre contact avec Yoni, un runner qui jouait les intermédiaires entre M. Park et les ombres d'Israël. Il pourra leur fournir armes, logement et conseils. Une fois M. Park entre leur main ils devront quitter le pays, là encore Yoni doit avoir préparé quelque chose. Hors d'Israël, un agent du KAES doit les retrouver dans un petit village près de la frontière jordanienne le 28 mars. En cas de problème un second rendez-vous est prévu deux jours plus tard à Dubaï.
    
    
    23 Mars 2071 - Aéroport international d'Incheon :
    L'aéroport dégage une impressionnante sensation de sécurité pour un lieu public. Dès leur entré le commlink des runners est scanné. Un peu plus loin, un groupe de deux militaires patrouillent, fusil d'assaut en main et c'est sans compter les milliers de caméras disséminé dans tout l'aéroport. En dehors de ça l'aéroport d'Incheon un havre de technologie et propose tout une série de services ERA intuitifs et complet. Les runners enregistrent ainsi leurs bagages auprès d'une charmante hôtesse virtuelle apparaissant tel une téléopératrice dans une fenêtre ERA.
    
    Après avoir passé les portiques de sécurité et après un nouveau scan de leur commlink, les runners entrent dans la zone internationale de l'aéroport. Boutiques de luxe libre de taxe et café-restaurant pour voyageur entre deux escales sont légion. Incheon est un important hub pour l'Asie et la population y est très cosmopolite. Après une vingtaine de minutes d'attente, on annonce l'embarquement du vol suborbital 3725 d'Asiana à destination de Tel-Aviv. Un pop-up sur l'affichage ERA des runners les invite également à embarquer. Dans la suborbital, ils sont accueilli par les hôtesses de l'air de la compagnie. Asiana est réputé pour son service et durant le vol on est effectivement au petit soin pour les passagers. Une heure et demi plus tard, la suborbital atterris à Tel-Aviv.
    
    Malgré la modernité de l'aéroport israélien, on est loin de l'omniprésence de la RA et des technologies matricielles de l'aéroport d'Incheon. Les runners suivent des panneaux écrit en hébreux et traduit en anglais indiquant les guichets de l'immigration. Après un quart d'heure de queue les runners sont reçu par un ork d'1m80 en uniforme militaire. Il scan leur commlink, prend le temps de lire des informations sur leur SIN avant de leur demander dans un anglais correcte les raisons de leur visite en Israël. Après que deux runners soient passé et pendant qu'un troisième est interrogé, un sous-officier arrive avec deux soldats. Il demande aux runners le suivre. Ils sont alors amenés dans un bureau devant un officier. Grand, d'une carrure imposante, la quarantaine d'année, les cheveux légèrement grisonnant, une cicatrice le long du cou, un bras droit cybernétique et le coté droit du visage marqué par ce qui semble être une ancienne brulure chimique. L'homme n'est autre que Shalev Hadorov et leur annonce qu'il sait qui ils sont et ce qu'ils viennent faire. Etrangement Shalev n'expulse pas les runners et se contente de les mettre en garde. (En réalité Shalev fait partit du Mossad et pour des raisons de politique intérieur il ne peut enlever un diplomate étranger sur le sol israélien, il compte donc se servir des runners pour faire sortir M. Park du pays et lui permettre d'intervenir plus tard.)
    
    Dehors, il fait chaud (25° contre 10° en Corée), le soleil se reflète sur les lointaines tours de verre du centre des affaires de Tel-aviv. Partout ailleurs, les bâtiments ressemblent à de solide bloc de béton. Dans les rues on peut voir des Israéliens et Israélienne en uniforme militaire, profitant de leur permission pour faire quelques courses tandis que d'autres, armés cette fois, patrouillent ou contrôlent des identités à un checkpoint. Finalement les runners retrouveront Yoni près de l'ancien district de Shapira mis en quarantaine suite aux attaques chimiques libyenne de 2004. Yoni vous fera un point sur la situation avant de demandez quel matériel auront besoin et combien ils veulent mettre dedans. Yoni leur parle également du moyen qu'il à mis au point pour leur faire quitter le pays : ils devront passer la frontière israélienne à bord d'un camion ravitaillant un commerçant de Jérusalem avant d'emprunter des sous-terrains débouchant en Palestine. Là ils récupèreront un véhicule et pourrons franchir sans trop de soucis la frontière jordanienne.
    
    
    24 Mars 2071 - Tel-Aviv :
    M. Park passe le plus clair de son temps à l'ambassade Coréenne et se rend ensuite dans sa résidence à Jaffa, un district huppé du Sud de Tel-Aviv. La surveillance des runners débute donc par le trajet entre l'ambassade et Jaffa. Là ils peuvent s'apercevoir que des checkpoints aléatoire sont placé le long du parcours. En effet, quelques jours auparavant, un véhicule bourré d'explosif à tenté d'atteindre un ministre israélien à Haiffa (un attentat commandité par les fidèles d'Ibn Eisa, tombé en disgrâce quelques année auparavant et soupçonné d'alimenter le terrorisme dans la région). Bref, on demande aux runner de couper le moteur de leur véhicule, on scan leur commlink, on les fait parler pour détecter un éventuel signe de tension, on examine le dessous du véhicule ainsi que le coffre avant de les laisser passer. Le trajet jusque jaffa prend ainsi environ 3/4 d'heure. A Jaffa, les runners s'aperçoivent que le district est également bien protéger. Des policiers font des rondes tandis que des drones de surveillance sont visibles. (Sans parler du van garé à proximité de chez M. Park). Du coté de l'ambassade, inutile de dire qu'elle est également bien gardé, tant par les israéliens que par les forces militaires coréenne (L'ambassade ayant été menacé d'attentat en raison des négociations commerciale actuelles). Dernière étape d'une surveillance de quelques jours : la filature de M. Park. Les runners s'aperçoivent ainsi que le Shin Beit surveille si étroitement M. Park qu'il ne prennent même pas la peine de laisser un véhicule d'écart entre le véhicule de M. Park et celui de leurs agents.
    
    Les runners mettent alors au point leur plan. Ils piratent un feu rouge se trouvant sur le trajet de M. Park, place des caméras sur le trajet, un véhicule à l'autre bout d'une galerie commerçante se trouvant non loin de là et le jour J, attendent l'arrivé du véhicule. Une fois en vus, le feu passe au rouge. Majestic commence alors à hacker le véhicule pour ouvrir les portières à Jinx qui s'occupe du chauffeur avant de monter à l'arrière. Tout se passe très vite et le temps que les agents du Shin Beit réagissent, le véhicule démarre en trombe, suivi de près par le Shin Beit. Ne parvenant pas à les semer avant d'arriver à la galerie, Jinx sort avec M. Park et court en direction d'une foule éparse. Atteint à l'épaule par une balle, il poursuit sa course et va même jusqu'à chargé un policier Israélien qui se trouvait là. Le runner dépasse Rive, posté au milieu de la galerie, un Uzi dans un sac de sport. Une fois Rive dépassé par les agents du Shin Beit, elle récupère son Uzi et aligne l'un des agents ainsi que le policier avant d'être aveugler par une flashbang lâché par Jinx. Rive profite alors que les agents du Shin beit soient sonner pour courir en direction du véhicule de Fire Shine attendant au bout de la galerie. C'est à peut près à ce moment que Majestic, qui avait fait un peu de car-jacking juste avant, déboule à toute vitesse et s'éjecte du véhicule avant que celui-ci ne finisse sa course dans la galerie, frôlant Rive au passage. Tentant de se fondre dans la circulation, les runners mettent peu de temps avant de tomber sur un barrage. Ne voyant pas d'autre issue, les runners forcent le passage, tirant au passage à l'arme automatique sur l'armée israélienne avant d'abattre quelques temps plus tard un drone. Profitant d'un moment de répits, les runners abandonne leur véhicule et en vole un nouveau, direction le district de Shapira.
    
    Le temps d'arriver chez Yoni, le Mossad avait remonté sa piste et les runners voient au loin, l'arriver d'un camion militaire, aperçoivent Shalev, voient les soldats investir la planque, entendent quelques détonation, voient Yoni passer à travers la fenêtre pour s'échapper avant d'être maîtriser et emmener. A partir de là, les runners prennent conscience que le temps leur est compté pour sortir du pays. Ils prennent donc la direction de Jérusalem et en profite pour se débarrasser de leurs armes au passage. Vient alors le problème des checkpoint israélien à l'entré de la ville sainte. Sans trop réfléchir, les runners arrêtent un car de pèlerin en leur faisant le coup de la panne, espérant que tous les passagers ne seront pas contrôlés. Malheureusement, si eux on des fausses ID n'étant pas encore recherché, M. Park, lui va attirer l'attention d'un membre du Shin beit présent au checkpoint. Les militaires font alors descendre tout le monde. M. Park est mis de coté tandis que les autres passagers sont fouillé un par un. Tentant d'improviser un mouvement de panique chez les touristes pour s'en sortir, les runners finissent dans un camion militaire escorté par quatre soldats (avec Fire Shine inconscient après avoir reçu un coup de crosse) tandis que M. Park est "raccompagné" par l'agent du Shin beit en voiture. Dans leur camion, les minutes passe avant que Majestic, grâce à son commlink interne, ne parviennent à bloquer les communications du véhicule et surtout à faire crashé les composants électroniques du moteur provoquant ainsi l'arrêt brutale du camion. Profitant de cet instant, une lutte s'engage dans le camion. Les runners prennent rapidement le dessus et foncent bientôt avec le camion (après reboot de l'électronique de bord) en direction du véhicule ou se trouve M. Park. Quelques tonneau plus tard, le véhicule est immobiliser et les runners récupèrent Park inconscient.
    
    Les runners repartent alors en direction de la frontière Jordanienne (et non plus de Jérusalem) et une fois à la frontière, essayent maladroitement de baratiner le soldat. La ruse de prenant pas, les runners forcent la frontière. En face, les jordaniens laissent entrer le camion avant de le stopper et finalement de jeter les runner en prison. Quelques heures plus tard les runners sont jeté dehors. Ils rejoignent alors la ville d'El Quatrana où ils prennent un hôtel avec vu sur le point de rendez-vous en attendant le moment venu. Malheureusement, un commando du Mossad investit leur hôtel quelques heures plus tard. Parvenant difficilement à s'enfuir, les runners partent en direction de Dubaï pour le second rendez-vous. Le reste du trajet se fait sans trop d'encombre et les runners finissent par livrer M. Park à Ji-yoon et un autre agent du KAES avant de rentré en Corée depuis Dubaï par un vol corporatiste.

    Notes : Le 22 Mars, le cours des actions ETHI est à 1,237 ¥

Commentaires (11)




    #09 - Step up

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
08/12/07 15h00 21h30 6h30 Blink (Likoum), Fire Shine (Azmodan), Jinx (Croaker) 4000 ¥ 4

    Synopsis / Résumé de la partie : (Mars 2007) Après un passage mouvementé à Seattle pour aider Cookies, les runners se voient confier une nouvelle opération par Yohan : mener un exercice consistant à tester la sécurité du bâtiment acceuillant la "veille" d'Eastern Tiger Heavy Industry en allant extraire un document précis sur un réseau interne. Pour cela Cluster (l'un des veilleurs) donne quelques infos et aide les PJs à monter leur plan.
    La veille de l'opération, Yuna (qui était jusque là injoignable) donne rendez-vous aux runners. Celle-ci leur demande de profiter de l'opération pour télécharger un autre fichier. Ou plus exactement de se faire prendre avant d'avoir pu télécharger ce fichier de manière à faire échouer cette double-cross...
    L'opération se déroule sans trop de problème, les PJs font leur rapport à Yohan puis à Yuna. C'est en sortant du Nolaebang avec Yuna que Weesung reçoit une balle de sniper en pleine tête.
    
    Bouleversé (et accablé par Jinx), Yuna fini par parler de la situation : Un groupe inconnu fait pression sur elle pour lui faire organiser des runs ou pour modifier les paramètres des opérations d'Eastern Tiger. Jusque là elle avait réussi à gérer ces demandes tout en se renseignant discrètement sur les personnes qui pouvaient être derrière tout ça. Mais cette fois, il s'agissait de révéler les noms de toutes les taupes et contact d'ETC. Trop de vie étaient en jeu et à cause d'elle c'est Weesung qui a payé de la sienne. Ce groupe qui fait pression sur Yuna est à prendre au sérieux, ils sont très bien renseigner sur les activités d'ETC et des runners, ils semblent savoir beaucoup de choses sur les habitudes des runners de Yuna et ont réussi à implanté une bombe cortical dans la tête de Fire Shine... Bref, il va falloir jouer très serré.

    Notes : L'action ETHI est à 1.284¥ l'action.

Commentaires (7)




    #08 - Deep Strike

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
11/11/07 14h00 21h00 7h00 Blink (Likoum), D. Eye (Mme mog), Jinx (Croaker), Red (mog) 4000 ¥ 4

    Synopsis / Résumé de la partie : (Mars 2007) Trois des quatres tranchés se trouvent situé sur le site d'une ancienne base militaire chinoise. Le sol pouvant abriter encore des munitions ou des mines, le gouverneur de la province où se situent les tranché à ordonné la suspension des travaux d'explorations jusqu'au déminage complet de la zone. Seulement cette suspension n'a été ordonné que pour ETC et Saotome Mining. Le site de Yakashima, lui, continue ses opérations d'exploration.
    Yohan organise alors un briefing et confit aux shadowrunners de Yuna la tâche d'orchestrer un incident impliquant de vieilles mines chinoises sur le site de Yakashima afin d'obliger le gouverneur à suspendre les activités de Yakashima. Il est également demandé aux runners de profiter de l'événement pour déclencher des grèves des travailleurs chez Yakashima...

    Notes : L'équipe reçoit 20 000 stock option Eastern Tiger Heavy Industries.
    Le court de l'action ETHI est alors de 1.250¥

Commentaires (6)




    #07 - Sur les traces du Fantôme

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
14/10/07 14h20 20h40 6h20 D. Eye (Mme mog), Fire Shine (Azmodan), Pile (Héron), Red (mog) 5000 ¥ 4

    Synopsis / Résumé de la partie : (Fevrier 71) Fantôme était l'un des freelances les plus réputé dans le domaine de l'espionnage industriel et politique. Je dis "était" car Fantôme n'ayant plus donné signe de vie, une équipe de runners à été recruté pour retrouver sa trace ou à défaut obtenir un maximum de note qu'il à pu prendre sur sa dernière opération. Cette dernière consistait à infiltrer un cabinet d'architecture spécialisé dans les plans d'usines, de raffinerie et de site de production en tout genre. Retrouvant l'adresse de l'identité ayant servit à Fantôme pour infiltrer le cabinet, les runners retrouveront là-bas le corps d'un homme, un sac sentant l'urine sur la tête, les pieds et poing lié sous une chaise de façon à couper la circulation du sang et des organes génitaux mutilé (une technique de torture utiliser par le MOSSAD lors d'interrogatoire d'après leur recherche) et un appartement ayant été fouillé de font en comble. Les runners ne découvrent qu'un tas de puce (vierge) et un commlink apparemment jugé insignifiant dans cet appartement. Essayant de trouver des images vidéo des personnes ayant pu accéder à l'appartement ou au bâtiment, les runners vont découvrir un visage, celui d'un caucasien d'une quarantaine d'année, le coté droit du visage marqué par ce qui semble être une ancienne brulure et arborant une longue cicatrice autours du cou. Plus tard, ils identifieront cet homme grâce aux notes de fantôme. Il s'agirait d'un certain Shalev Hodorov, officier et vétéran du METSADA (Division des opérations spéciales du MOSSAD). La pièce manquante du puzzle se trouve dans les projets sur lesquelles travaillait le cabinet d'architecture (que les PJs ont pu récupérer en runnant le cabinet). L'un d'eux se trouve être un projet concernant des installations minières au Liaoning pour le compte de L'Israël Mining Consortium... Fantôme surveillait l'avancement de ce projet lorsqu'une délégation Israélienne était arrivée pour mener des négociations. Parmi cette délégation se trouvait des agents du MOSSAD (le rendez-vous avec le cabinet n'étant pour eux qu'une couverture pour d'autres activités d'après fantôme), Shalev Hodorov a du avoir des doutes sur la couverture de fantômes et vous connaissez maintenant la suite.

Commentaires (6)




    #06 - Porté disparut

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
12/08/07 00h00 06h00 6h00 Jinx (Croaker), Majestic (Deadly Kaf), Rive (niin) 3000 ¥ 4

    Synopsis / Résumé de la partie : (Fevrier 71) Peu après le retour mouvementé de Majestic, une nouvelle shadowrun s'organise. Il s'agit cette fois de retrouver un ingénieur Samyung disparu depuis quelques jours selon sa femme. Après quelques recherches, les runners apprennent que leur disparu n'est autre que "Monsieur Chaîne de montage Samyung", une personne qui possède d'importante notion dans des domaines aussi varié que les nanotechnologies, les machines industrielles, la résistance des matériaux ou les semi-conducteurs et surtout, il connaît ce qui se fait de mieux chez Samyung. Les runners se débrouillent pour obtenir l'emploi du temps du disparu. Provinces Côtières il y a une semaine et Pyongyang il y a quelques jours. Ils réalisent alors que l'affaire doit être lié à cette news parlant d'une coupure de courant ayant entraîné un arrêt des chaînes de production durant une 20aine d'heure sur le principal site de production Samyung qui se situe à Pyongyang...
    Les runners cherchent donc à savoir ce qui a pu se passer exactement là-bas et partent pour Pyongyang convaincu que leur disparut se trouve là-bas. C'est là qu'il vont entrer en contact avec un certain Ozstriker, un runner ayant une dette envers Yuna. Le runner leur apprendra que Samyung security semble à la recherche d'un runner. L'image qu'il leur montre provient d'une camera de sécurité de l'enclave Samyung, un runner, TDSI, ce serait fait passer pour le disparu afin de pouvoir effectuer un sabotage sur une ligne de production devant débuter la production en série d'un nouveau composant SOTA. Les runners de Yuna remontent la piste de TDSI jusqu'au Ghetto où ils vont tenter de se faire passer pour des membres du Vory voulant recruter le runner ayant fait le coup à l'enclave. Rapidement repérer une course poursuite va s'ensuivre et les runners finiront par laisser TDSI pour mort et récupérer leur disparu qui se trouvait avec lui. En effet, loin de l'avoir tué, TDSI comptait se faire de l'argent facile en organisant son exfiltration en plus du sabotage...

Commentaires (6)




    #05 - R. Rush : Engrenage (part 2)

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
29/07/07 14h15 18h00 3h45 Blink (Likoum), Fire Shine (Azmodan), Fong (M. Jonson), Rive (niin) 3000 ¥ 4

    Synopsis / Résumé de la partie : (janvier 2071) Tandis que les runners de Yuna continuent de jouer les gardes du corps pour la fille de M. Chen, Yuna leur annonce qu'elle doit les voir. La jung-gae-in demande par ailleurs à Blink de l'accompagner sans lui expliquer se qui se passe. Arrivé à Shenyang, Yuna regroupe les runners pour leur annoncer un changement de programme. Une fois ces derniers réunit, elle leur explique qu'ils devront s'arranger pour échanger le rapport de M. Chen avec un autre et faire en sorte que M. Chen ne puisse aller travailler d'ici deux jours. Le tout en continuant d'assurer la protection de la fille de M. Chen... Si on leur avait demandé, les runners auraient dit que Yuna semblait soucieuse.

Commentaires (5)




    #04 - R. Rush : Engrenage (part 1)

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
22/07/07 14h45 20h15 5h30 Fire Shine (Azmodan), Fong (M. Jonson), Red (mog), Rive (niin) 9000 ¥ 3

    Synopsis / Résumé de la partie : (janvier 2071) Au Liaoning comme dans beaucoup d'autre pays, la corruption peut rapporter gros. Cela dit, il arrive parfois que des conditions particulières soient demandées comme une faveur. C'est ainsi que les shadowrunners se sont retrouvé à devoir se rendre au Liaoning pour protéger la fille de Mr Chen, un officiel du ministère de l'industrie du Liaoning. D'après Yuna, le commanditaire des shadowrunners est une corporation en rapport avec l'appel d'offre émit par le gouvernement du Liaoning concernant l'exploitation de riches gisements de gaz et métaux rares. Yuna n'a pas donné de nom mais tous savent qu'il s'agit certainement d'Eastern Tiger Heavy Industry et tous savent que cet appel d'offre est synonyme de pas mal de run dans les mois à venir...
    C'est donc dans ce contexte que les runners ont commencé à jouer les gardes du corps pour Xiuying, la fille de Mr Chen. Cette jeune fille de 19 ans emmena tout d'abord ses nouveaux garde du corps faire du shopping dans un grand centre commercial de Shenyang avant de retrouver des amis au restaurant et de demander aux runners de l'emmener en boite. En fait de boite, les runners se sont retrouvé au milieu d'une sort de rave improvisé et contrôlé par les triades. Après une rixe avec quelques hommes de main et un vingtaine de visiteur blessé par un "véhicule fou" conduit par un nain, les runners finiront par apprendre que Ms Xiuying doit la bagatelle de 70 000 nuyens aux triades... Après cela, les runners sont plus prudent et 4 jours ont maintenant passé sans incident notable. [Suite au prochain scénar...]

Commentaires (6)




    #03 - Interlude

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
15/07/07 15h15 19h00 4h15 Blink (Likoum), Jinx (Croaker), Red (mog) 0 ¥ 2

    Synopsis / Résumé de la partie : (janvier 2071) Après quelques mésaventures d'ordre personnel, chacun des runners se retrouver pour un briefing. A la sortie de celui-ci, Yuna et ses runners sont attaqué par quatre adeptes. Il semblerait que l'Eglise de l'Union soit sur les traces de leurs "prisonniers évadé".

    Notes : Scéance plus axé sur la vie des personnages.

Commentaires (4)




    #02 - R. Rush : Prélude

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
17/06/07 13h00 19h30 6h30 Fire Shine (Azmodan), Red (mog), Rive (niin), Wami (Max Anderson) 6000 ¥ 6

    Synopsis / Résumé de la partie : (janvier 2071) Quelques jours se sont écoulé depuis la dernière run et Yuna ne donne plus signe de vie du moins jusqu'à ce qu'elle laisse un message aux runner disponible pour qu'ils la rejoignent à Vladivostok. Une fois sur place les runners prendront connaissances de leur travail : infiltrer une salle blanche de 30 000m² hébergeant entre beaucoup d'autres les serveurs d'une petite boite de messagerie. Objectif : récupérer la machine 53 de cette corpo pour pouvoir avec du matériel adapté y restaurer des données importantes ayant transité par une messagerie anonyme (les messages ayant depuis été téléchargé, mis offline et supprimé du server de messagerie par le destinataire).
    Yuna organise pour les runners un rendez-vous avec des marchands d'arme locaux tandis que ces derniers mènent quelques repérages en se faisant passer pour des clients potentiels de la salle blanche. Puis, après avoir volé les passes de technicien ayant travaillé à la salle blanche, vient la nuit de l'opération :
    
    Fire Shine au volant de sa caisse est prêt à partir. A ses cotés Red fait le guet tandis que Rive et Wami utilisent les passes volé pour entrer dans le bâtiment. Après un moment de recherche pour trouver où se trouvent les servers-cibles et le "crochetage" de quelques maglock, Red et Fire Shine voient débarquer un van sombre d'où descendent plusieurs hommes encagoulés et armé d’AK. Rapidement suivi d'une détonation (la réceptionniste) et de quelques rafales (les gardes se trouvant au PC sécurité). Les signaux WiFi étant fortement brouillés, Rive et Wami ne reçoivent pas les appels de leur équipier et ne s'aperçoivent de rien. Du moins jusqu'à ce que les lumières principales se coupent (le groupe électrogène venant de prendre le relais après une passe matriciel un peu violente). A ce moment, n'écoutant que son courage, Red se faufile hors de la voiture de Fire Shine et tente de faire le tour du bâtiment avant de revenir sur ses pas. Seul shiney décide à son tour de sortir. Il s'approche du van et commence à dégonfler un pneu puis un second. C'est à ce moment que Red commence à faire feu sur l'un des hommes en cagoule resté devant l'accueil. Alerté par la rafale, le chauffeur du van descend et tombe donc sur Shiney... Après un moment de blanc Shiney saute sous le véhicule évitant une partie de la rafale qui atteint tout de même sa jambe. L'instinct de survie aidant, Fire Shine arrive à s'extraire de sous le van avec une rapidité surprenante laissant ainsi le temps à Red d'achever l'homme de l'accueil avant de s'occuper du conducteur du van.
    Pendant ce temps Wami tente tans bien que mal de repérer dans l'armoire appartenant à la corpo quelle est l'ancienne et la nouvelle machine 53 (l'architecture de la corpo n'aidant pas). N'ayant toujours pas de nouvelles des filles, Red fonce dans le bâtiment tandis que Fire Shine part s'installer dans sa voiture consulter quel est l'hôpital le plus proche. Relevant la tête, le nain s'apercevra de l'arrivé de plusieurs véhicule de police. Il amorcera ainsi une discrète retraite tout feu éteint avant d'être poursuivi par un policier acharné. De leur coté Rive et Wami finissent par trouver les machines et commencent à monter au dernier étage. De son coté Red ne sait pas à quel étage sont les filles et sort à tout hasard au troisième étage (un étage trop bas) et tombe nez à nez avec un ork encagoulé tenant des serveurs accompagné d'un humain encagoulé lui aussi. Après un moment d'hésitation des deux cotés, Red lâche deux rafales sans attendre son reste. Ayant atteint le toit, Wami et Rive prennent conscience de la situation : la police est devant le bâtiment et Fire Shine est introuvable. Elles commencent alors à descendre en rappel sur la façade arrière du bâtiment. Une fois en bas, c'est Red qui apparait en haut du bâtiment. Repérant le filin ayant servi à la descente en rappel, il interpelle les deux filles avant d'entendre la porte des escaliers s'ouvrir violement. Il a à peine le temps de se jeter dans le vide qu'il est violement touché par une rafale d'AK. Attrapant le filin comme il peut et tentant de freiner sa descende comme il peut également, il arrive en bas quasi inconscient. C'est finalement Rive qui s'occupera du tireur quand se dernier se penchera un peu trop...
    Finalement shiney se débarrassera de son poursuivant peut avant de sombrer dans l'inconscience (mais en ayant programmé l'autopilote vers un hôpital) et Yuna, prévenue par Fire Shine ira récupérer Rive, Red et Wami avant d'emmener Red à une clinique des rues.
    
    Après quelques jours, les machines récupérer sont envoyé à Séoul où Wire parvient à restaurer quelques mails listant entre autre des personnes travaillant au ministère de l'industrie, des ressources et de l'energie du Liaoning, ainsi que divers rapport gouvernementaux du Liaoning traitant des ressources naturelles du pays.

    Notes : Après quelques jours de convalescence, Fire Shine sortira de l'hôpital en béquille. Red, lui, s'est réveillé avec une main droite cybernétique.

Commentaires (11)




    #01 - Une run sans accroc

Date Début Fin Durée PJs Paye Karma
16/06/07 14h00 18h00 4h Blink (Likoum), Red (mog), Rive (niin), Wami (Max Anderson) 5000 ¥ 4

    Synopsis / Résumé de la partie : (Décembre 2070) : Yuna se remet peu à peu sur pied tandis que Noël passe. Recevant un message d'un ami de longue date, la Jung-gae-in reprend du service. Fire-Shine étant occupé au garage à bricoler un van dont Farandolé à litteralement explosé le moteur en essayant d'installer un injecteur de nitro, Fong étant partie méditer en montagne, Kimchi étant officiellement partie en vacance et Jinx étant à sa poursuite ; c'est donc Blink, Rive, Wami et Red (un figurant lors des précédentes saisons) qui sont recruter pour un job en quatre étapes consistant à exfiltrer Ahn Jung-won d'une enclave de la corpo Ayunsat.
    Sachant que l'enclave devait se faire livrer des "blocs domotique", les runners infiltre donc un entrepôt de Domotech pour y voler des blocs domotique après avoir récupérer un van chez Nomade. Vient ensuite la seconde phase consitant à entrer en contact avec un dealer de fausse ID bossant pour un Jo-pok afin d'obtenir de fausse ID temporaire et surtout un ordre de livraison. Une fois ces deux étapes réalisé il ne s'agit plus que d'aller livrer l'enclave et surtout de placer le chercheur (volontaire et au courant de l'opération) dans l'une des caisses à présent vide pour le sortir discrètement. Enfin Yuna rejoigni les runners pour la "livraison" d'Ahn Jung-won.

Commentaires (4)









WizKids, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. WizKids, Inc. has granted permission to the Shadowforums to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with the Shadowforums in any official capacity whatsoever.

Wizkids, Inc. est seul propriétaire des noms, logos, illustrations, marques, photographies, sons, contenu audio et/ou vidéo en rapport avec Shadowrun. Wizkids, Inc. autorise les Shadowforums à utiliser les noms, logos, illustrations, marques et/ou tout contenu écrit à des fins promotionelles et d'information sur ce site Web mais ne le cautionne pas ni n'est affilié avec les Shadowforums d'une quelconque manière officielle.