RETROUVEZ DE NOUVELLES AIDES DE JEU POUR SR6 ET SHADOWRUN ANARCHY SUR LE

>> NEW DATA LAND <<


Seelkan Awakened Corp. (AA)



Siège mondial : Seattle Metroplex, UCAS
Président /CEO et PDG : Lyweesh
Statut corporatiste : Corporation privée extraterritoriale (AA)
Principaux actionnaires :
  - Lyweesh (85%)
  - Hye-na (10%)
  - Enelya Ceridween (5%)

Principales divisions :
  - Awakening Star Inc.
  - Cyweer Macrosystem
  - Cyweer Security Corp.
  - Helwyn Computer technologies
  - Lydorn Magical Inc.
  - Lykann Financial Services
  - Seelkan Global
  - Wirgann Development


  La Seelkan Awakened Corp est dirigé par un dragon, grand qui plus est. Cela fait de cette corporation une source de curiosité. Tout comme pour Saeder Krupp, beaucoup de shadowrunner se méfie de la corpo et se rappelle du vieille adage "surtout ne traite jamais avec un dragon". Néanmoins, leur fulgurante ascension allié à la discrétion de leurs Johnson et à un art certain de la manipulation, fait qu’il devient de plus en plus difficile de respecter réellement le dicton (qu’on en soit conscient ou non).

  Je vais vous parler ici de cette corporation qui monte, très peu de fichier sur cette corporation sont complet et beaucoup renferme des erreurs. Ici même sur le Data Land, l’ancien fichier de la Seelkan était incomplet et puis il commençait sérieusement à dater.

  Je vois d’ici certains d’entre vous qui se demande qui je suis et si je suis une source fiable. Je ne peux malheureusement pas dévoiler ma véritable identité ni mes sources mais le fait que ce fichier soit ici, sur le Data Land, prouve qu’il mérite qu’on s’y intéresse. Laissez moi seulement vous dire que je suis près à répondre hors réseau à ceux mettant en doute la véracité de ce que j’avance.

> J’ai lut ce fichier entièrement et je doit avouer que j’ai été surpris du degrés de fiabilité de ces informations. Je ne sais pas qui se cache sous le pseudonyme de Symonn Kick mais dans tout les cas, il est très bien renseigné.
> Shadow Observer


Historique


  L’histoire juridique de la Seelkan Awakened Corp. commence en février 2060 avec la fusion de la Seelkan Industry Corp. et de l’Awakening Star Inc. Je vais donc commencer par vous parler de l’histoire de ces deux Corporation.


L’Awakening Star Inc.
  Cette corporation fut fondé en 2017 par une elfe nommé Eva Caswell qui venait de gagner le gros lot d’un jeu télévisé (faire gagner une elfe, magicienne qui plus est était un bon moyen à l’époque pour attirer la clientèle éveillé). L’Awakening Star était à l’origine une petite société privé de Philadelphie, se consacrant au récent domaine de la magie, domaine qui tenait à cœur à Caswell, elle même magicienne. L’affaire n’était pas rentable et la corporation failli couler mais Caswell pris sur elle de continuer, persuadé de l’intérêt de ses recherches. Seulement pour ne pas déposer le bilan, la société du engager de nouveau fonds dans le secteur de la biotechnologie.

  Caswell fit publiquement appel à l’épargne et changea les statuts de la société en ce sens. Elle possédait à présent moins de la moitié du capital mais aucun autre actionnaire ne possédait de part significative, elle conservait donc la direction de la firme. Cet apport permit d’investir dans le secteur biotechnologique, la société se développa peu à peu et les activités magique devinrent même rentable. Affichant des services et des produits classique dans le domaine biotechnologique, la branche dégageait des bénéfices mais n’affichait pas un taux de croissance extraordinaire. A contrario, la branche magique se développait de plus en plus, accumulant les découvertes et les innovations. La corporation possédait de solide fondation sur le marché nord-américain, notamment sur la côte Ouest (NAO compris). Malheureusement, face à la monter en puissance des mégacorporations et au développement du marché, la firme, devenue multinational, manquait cruellement d’argent pour suivre la demande.

  C’est en 2035, peu après la création du nouvel état elfique qu’on contacta Caswell. Un contrat fut signé quelques jours plus tard et en moins de temps qu’il en faut pour dire "Tir Tairngire", le capital de la multinational avait augmenté d’un bon quart, le siège de la société avait été déplacé à Portland et le gouverne??ment du Tir était devenue un client "privilégié". Avec ce nouvel apport et ces relations privilégier avec le gouvernement elfique, l’Awakening Star connue une croissance importante.

  En 2051 Caswell prit de l’éloignement par rapport au gouvernement elfique, rachetant les parts détenues par le conseil des princes et réduisant, voir annulant, les privilèges accordé à Tir Tairngire. C’était peut-être prévu dès le départ dans le contrat mais aux vues des réactions du Tir, cela m’étonnerait. Quoi qu’il en soit, l’éloignement se passa plutôt bien (comprendre sans trop de problèmes) et la corpo continua sa croissance.

  En 2057, l’Awakening Star Incorporated était une double "A" prometteuse qui était la troisième corporation mondial dans le domaine des biens et services magiques, juste derrière Aztechnology et Mitsuhama. Ses actifs en biotechnologie n’était pas non plus à négliger s’offrant une bonne place sur le marché nord-américain, par ailleurs, la corporation possédait de nombreuses parts dans de petites corporations sans grand intérêt (mais qui apportent des ressources non négligeable), notamment dans les domaines de la chimie et des services. Toutefois, la taille de la corpo était sans commune mesure avec les trois "A" ni même avec certaine double "A". C’est dans cette situation qu’Eva Caswell disparut sans laisser de trace, laissant ses parts à une certaine Enelya Ceridween, une elfe inconnue des milieux de la haute finance ; je reviendrait sur son passé un peu plus tard dans le fichier. Quoi qu’il en soit, l’arrivé de cette elfe s’accompagna d’une purge rapide et discrète dans le rang des cadres supérieurs. Puis, tout repris son rythme normal et la corporation conserva sa position sur le marché mondial jusqu'à sa fusion avec la Seelkan Industry Corp.

La Seelkan Industry Corp.
  Fondé en 2041 par le grand dragon Lyweesh, la corporation n’était à l’origine qu’une simple holding, regroupant les diverses et nombreuses actions accumulé durant les deux précédentes décennies par le dragon. Lyweesh est féru de technologie, aussi il acquit le contrôle de nombreuses sociétés, notamment dans le domaine du hardware et du software. Il se servit de ses parts pour faire fusionner une dizaine de ces corporations, créant ainsi l’Helwyn Computer Technologies. A l’époque il avait un contrat avec une petite société de sécurité privé, du nom de BlackStrom Security Services, afin de protéger son "patrimoine". Quelques temps plus tard, il racheta la compagnie ainsi que quelques centres de formation et d’entraînement à Seattle ; il renomma le tout "Cyweer Security Corp". A cette même époque, il fonda de toute pièce la "Cyweer Macrosystem", spécialisé dans la technologie militaire et l’aérospatial. Cette division fut rapidement sur pied et performante. Elle ne fut cependant pas constitué dans un but lucratif puisqu’elle fournissait presque uniquement la branche sécurité de la Seelkan, malgré la qualité indéniable de leurs produits.

  Ensuite, le dragon se contenta d’accumuler patiemment de nombreuses actions jusqu’en 2052, date à laquelle il annonça détenir un nombre d’actions lui permettant de contrôler un grand nombre de corpo mineur (et il détenait la totalité des parts dans beaucoup d’entre elle).


> Mais, s’il détenait la majorité des parts, voir toutes les parts, de certaines corpos, on devait bien savoir que c’était lui qui dirigeait. Alors pourquoi il a besoin d’annoncer qu’il détenait ces parts ?
> Tilfer

> Ce n’est pas aussi simple, les parts qu’il détenait l’était généralement par l’intermédiaire de nombreuses sociétés écrans, pour ne pas attirer l’attention sur lui justement. Certaines sociétés étaient même possédé en partie par Lyweesh, en partie par la Seelkan Global (la division holding de la Seelkan) et en partie par des sociétés écrans… Et puis durant cette période il ne dirigeait pas lui même les corpos, c’était les PDG des boites qui le faisait.
> Shadow Observer


  Suite à cette annonce, il créa une division supplémentaire au sein de la Seelkan : la "Lydorn Magical Inc.", qui regroupait les corporations spécialisé dans le secteur des biens et services magiques. Le reste des nouveaux actifs restant majoritairement sous contrôle de la Seelkan Global. Lyweesh consacra les quelques mois qui suivirent à récupérer toutes les parts qu’il ne possédait pas dans les sociétés contrôlé par la Seelkan.

Il faut à présent que je précise une chose, Lyweesh est, comme je l’ai déjà dit, un dingue de technologie, de plus le boursicotage et la gestion de la Seelkan n’était, contrairement à ce que l’on pourrait penser, qu’un "passe-temps". Le mot est peu être un peu abuser mais ce que je veux dire, c’est qu’il n’avait en aucun cas l’intention de mettre le monde sous sa botte et sa motivation n’était ni l’argent, ni le pouvoir.


> C’est ça, et pis le 25 décembre, le lézard y descend dans les cheminées apporter des cadeaux… C’est un dragon, faut pas l’oublier les gars.
> Gig Six


  Les divisions de la Seelkan n’était donc pas optimisé au maximum et, en fait, Lyweesh se contentait de définir une politique global pour la corporation, à l’exception notable de la Cyweer Macrosystem et de la Cyweer Security Corp. Ses deux branches était directement sous son contrôle mais il est clair qu’elles n’étaient pas optimisé dans un but commercial. La division magique bénéficiait aussi d’un peu plus d’attention, mais ce qui faisait la valeur de la corporation à l’époque était la Seelkan Global qui ne recevait que de vagues directives de la part du grand dragon.

  Toutefois en 2055 Lyweesh sembla changer d’orientation, je pense sincèrement que ce n’est pas pour l’argent ou le pouvoir mais, à partir de cette année, Lyweesh s’est investi beaucoup plus profondément dans la corporation. Lyweesh, effectua une purge et pris la direction de la plupart des corporations qu’il contrôlait. Il effectua également une restructuration complète faisant passer des sociétés détenue par Seelkan Global sous contrôle de la Cyweer Macrosystem et des autres divisions, il fonda dans le même temps deux autres division : La Wirgann Development, spécialisé dans la biotechnologie et la cybertechnologie ; et la Lykann Financial Services, regroupant diverses banques et autres institutions financières.

  Durant les cinq années qui suivirent, on assista à un développement extraordinaire de la Cyweer Macrosystem, dans un but économique cette fois. Les autres divisions n’était pas non plus en reste, notamment la Lykann Financial Services grâce à laquelle la Seelkan devint un acteur majeur dans le domaine de la finance. En cinq ans, la Seelkan était passé de l’état de petite corpo extraterritoriale replié sur elle même à celui de corpo extraterritoriale dynamique et prometteuse.

La fusion
  L’Awakening Star, tout comme la Seelkan, était une double "A" qui semblait promis à un avenir des plus brillant et n’ayant apparemment aucun problème majeur. Aussi l’annonce de la fusion de ses deux monstres surprit tout le milieu de la haute finance. Je me suis penché sur les circonstances de cette fusion, j’ai trouvé des éléments de réponses mais, je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il y a autre chose.

  La Seelkan était bien plus importante en terme de taille et d’intérêt que l’Awakening Star, ce qui ne l’empêchait pas d’être troisième sur le secteur des biens et services magiques alors que la Seelkan se "contentait" de la septième place. Lyweesh possédait quelques actions de l’Awakening Star mais rien de significatif. Je suis sur qu’il aurait bien aimé obtenir le contrôle de la corpo mais curieusement, il c’est contenté de ses 3% des parts de la société durant des années. L’Awakening Star de son coté n’avait pas la prétention de vouloir racheter le monstre qu’était devenue la Seelkan et même son département magique ne l’intéressait pas (mais uniquement parce qu’il n’y avait aucune chance de l’obtenir un jour). A l’époque des rumeurs circulait disant que Shiawase serait près à effectuer une OPA hostile sur l’Awakening Star, récupérant ainsi des actifs de valeur dans le domaine biotechnologique et se procurant par la même occasion une place de choix dans le secteur de la magie où la mégacorp est quasiment absente (par rapport au autre trois "A" en tout cas).

  Quelle qu’en soit la raison, le fait est que Lyweesh et Ceridwenn on du s’entretenir en grand secret et après que le dragon ai acquis toutes les parts que ne possédait pas Ceridwenn, les deux géants fusionnèrent, Ceridwenn possédant 5% de la nouvelle entité, renommé Seelkan Awakened Corp.


> Euh, il avait pas dit que Caswell possédait moins de la moitié du capital de la corpo et qu’aucun autre actionnaire avait des parts significative ? Nan parce que, cette Ceridween, c’est les parts de Caswell qu’elle a, donc si le ver récupère le reste, c’est lui qui est majoritaire et il a pas besoin de fusionner…
> Shiner

> En fait, en 2020 Caswell n’était plus majoritaire mais peu a peu elle a récupérer quelques parts et c’est quand elle a racheter les parts du Tir qu’elle est redevenue majoritaire. Et puis il doit y avoir d’autre tenant et aboutissant concernant cette fusion. Autre chose, Ceridween possède 5% de la Seelkan mais si on regarde le poids des deux corpos à l’époque, elle aurait dut avoir légèrement plus de parts…
> Sunset Storm

> Et d’ailleurs, pourquoi le drag l’a pas fait éliminer avant, ou même une fois la fusion effectué ? j’veux dire, c’est un dragon et une elfe possède 5% de SA corpo !
> Gig Six

> Lyweesh n’est pas comme ça, même si je soupçonne d’autres raisons à ce fait précis. Il n’est pas comme les autres dragons, mis à part Dunkelzahn peut-être mais je ne l’ai pas suffisamment connut pour juger. Lyweesh respecte la vie des métahumains et au contraire de Lofwyr, il ne pense pas que la métahumanité est une ressource que l’on exploite. Bien sur il est difficile à comprendre mais il a un profond respect pour la métahumanité et il n’est pas du genre à tuer pour ses propres fin. S’il avait voulu conserver la totalité de ses parts, il aurait simplement refusé la fusion.
> THE GHOST


  Cela fait maintenant un an et quelques mois que la corpo a fusionné et elle a continué à se développer de manière étonnante. Le seul événement majeur qui eut lieux il y a deux mois lorsque Lyweesh céda, pardon, donna 10% des parts de la Seelkan à une femme connue sous le seul nom de "Hye-na". Elle n’occupe aucune fonction au sein de la corporation et Lyweesh reste véritablement le seul maître a bord, affaire à suivre donc…


Les hautes sphères


  La personne la plus importante de la corporation est incontestablement le grand dragon Lyweesh mais il n’est pas seul à avoir quelques pouvoirs dans la corporation même s’il est vrai que c’est lui qui a choisi ces personnes…


Lyweesh
  Lyweesh est un grand dragon occidental, comme la plupart des autres dragons, on ne sait pas grand chose de lui. Il est apparut pour la première fois en 2014 et a gardé un profil bas jusqu'à la création de la Seelkan Industry Corp. Il est passionné par la technologie et il est fasciné par la métahumanité. Je l’ai déjà dit mais il me semble qu’il est important de le redire ; Lyweesh ne dirige pas sa corpo dans le but de diriger le monde, il a beau être un dragon, il n’est pas mégalomane. Beaucoup on tendance à mettre tout les dragons dans le même panier mais tout comme les humains, les dragons ont des caractères et des motivations différentes d’un individus à l’autre.


> Tu parles, les dragons sont tous les mêmes, celui là cache mieux son jeu que les autres c’est tout.
> Gig Six


  Ceci dit, Lyweesh reste un dragon et il est plus que doué pour l’art de la manipulation mais attention ce n’est pas tout à fait le même genre de manipulation qu’emploierait Lofwyr. Par exemple, là où Lofwyr userait de chantage, Lyweesh parviendrait à convaincre sans aucun moyen de pression, n’utilisant de telles méthodes que dans les cas où les autres moyens se seraient révélés inefficaces. Autre chose, sa ruse n’a d’égale que son intelligence et sa patience. Ses plans sont complexes et très souvent décomposé en plusieurs phases. Je me doute que vous êtes en train de vous dire que finalement, il est comme les autres dragons et qu’il monte des plans tordus. Et bien oui, vous avez raison. Mais au contraire de certains dragons, la majorité de ses plans ne le servent pas directement mais servent la métahumanité. Ses plans ont toujours des effets positifs, même si ces effets sont souvent indirects et ne sont pas forcement évident ; et puis, il tient toujours sa parole. Ceci dit, il ne recule devant rien s’il juge que cela en vaut la peine.


Hye-na
  La cession des 10% de la Seelkan à crée une stupéfaction dans le milieu de la haute finance. La vente de parts aurait déjà été plus qu’étonnant mais alors la cession d’un dixième de la corporation… Quelques heures après l’annonce, une jeune femme venant de Corée se présentait à Seattle, au siège de la Seelkan, comme étant la dénommée Hye-na. Il paraît qu’elle s’entretint avec le grand dragon durant sept longues heures ininterrompues, sans que personne ne puissent entrer. J’ai beaucoup chercher des infos sur son passé mais je n’ai pas beaucoup de contact en Corée, sans compter qu’il s’agit sûrement d’un pseudonyme. Le passé d’Hye-na reste donc un mystère et comme elle n’occupe aucun poste au sein de la corporation et qu’elle se fait très discrète dans le monde des affaires ; il est très difficile d’obtenir des informations sur elle. On ne sait donc pas grand chose sur son caractère ou ses motivations. Et, dernière chose, elle ne possède aucune actions en dehors de celles donné par le dragon.


> Etrange femme d’affaire vous ne trouvez pas ?
> Kimboo

> Pas si étrange que ça, enfin si, mais pas pour les mêmes raisons. Ce n’est pas une femme d’affaire, le dragon lui a juste donné des parts, c’est pour ça qu’elle n’a rien d'autre et puis, elle n’occupe aucun poste car elle ne saurait pas le gérer tout simplement. Ce qui est bizarre ce n’est pas trop sa situation mais pourquoi le dragon lui a filé des parts.
> Shinoda

> Peu de temps après son arrivé à Seattle, des terroristes on tenté de la kidnapper, on raconte qu’elle les aurait maîtrisé toute seul…
> Sunset Storm

> Je l’ai aperçut à l’une des rares conférence où elle était présente, c’est une superbe coréenne, elle n’est pas très grande comme la majorité des asiatiques mais franchement elle est trop joli ! C’est bien simple si un jour je la revois, je lui fait mon numéros de séducteur et je me marie !
> Tom Malone

> Compte là dessus.
> Deyes Irae


Enelya Ceridween
  C’est une elfe d’environs 1m90, elle est, comme la plupart des elfes, svelte et élancé ; avec une chevelure brune à faire pleurer Daviar de jalousie. Elle est déterminé et a un sens certain des affaires. Elle n’est pas non plus du genre à ce laisser marcher sur les pieds. Depuis la fusion, elle a conserver la direction de l’Awakening Star, qui est l’une des deux seuls branches de la Seelkan qui ne soit pas contrôlé directement par Lyweesh.

  Il semble qu’elle soit née à Berlin en 2025 et qu’elle y ai grandi. Depuis les émeutes de 2037, la ville est sous le contrôle d’anarchistes et la majorité des documents administratif ont été perdu. Il semblerait cependant qu’elle ai continué à y vivre jusqu’en 2038, déménageant ensuite sur le continent américain où elle fit plus tard des études d’économie à Chicago. Ensuite, elle alla à Portland où elle dégota en 2052 le poste de secrétaire personnel d’Eva Caswell, présidente et CEO de l’Awakening Star Inc. Puis elle devint la principale actionnaire de la corpo à la disparition de Caswell. Et voilà comment une inconnue se retrouve à la tête de la troisième corporation sur le marché magique… J’émettrais cependant quelques doutes si vous le permettez.

  Tout d’abord, elle à vécu à Berlin, puis à Chicago et ces deux villes ont connues quelques petits problèmes ; c’est bête plus personne pour dire qu’elle était bien là… C’est peut-être un délire parano de ma part ; mais en tout cas, il y a quelque chose dans son passé qui ne peut pas être vrai, je le sais et c’est en partie pour cela que je pense que ce passé n’est pas le vrai.


> Attendez, c’est n’importe quoi ce qu’il dit ! On a des images et autres trucks qui montre Ceridween avant 2055 ce qui veut dire qu’elle savait pas encore ce qui allait se passer à Chicago quand elle est apparut pour la première fois. En plus il nous balance un argument genre "je le sais, faite moi confiance"… Et puis certains trucks son irréfutable, je veut dire, elle a bien été la secrétaire de Caswell, on a des preuves ! Et même avant son arrivé dans le Tir, on a des images et je peut certifié qu’elles ne sont pas truqué.
> Deck Spirit

>Dans sa description, Symonn a oublié de dire une chose : Ceridween est une initié, et pas qu’un peu. Ce qui explique sûrement que Caswell l’ai engager comme secrétaire personnel.
> Diane


Eva Caswell
  Bien sur, Caswell est porté disparut et elle n’a plus aucune influence sur la corporation mais je pense qu’il est intéressant de revenir un peu sur elle. Pour une elfe, elle n’était pas si belle que ça et elle était même un peu enrobé sur la fin. Elle était blonde et mesurait environ 1m 85. Elle était assez têtue et elle n’était pas du genre à se laisser faire sans réagir.

  Elle est né en 1996 et, à son adolescence, en 2011 elle s’est "transformé" en elfe (a moins qu’elle ne l’ai été dès sa naissance…). Elle s’est aperçut de son dont magique en 2016. Un an plus tard elle gagnait le gros lot à un jeu et montait l’Awakening Star. Je ne vais pas réécrire ici l’histoire de la corpo alors passons directement aux détails qui peuvent avoir leurs importances. A partir de 2052, elle commença à ce replier sur elle même et apparaissait de moins en moins en publique si bien que depuis 2053, elle n’apparaissait plus que lors des soirées qu’elle organisait, à la tridéo ou par l’intermédiaire de la matrice. Des rumeurs circulèrent selon lesquelles elle était atteinte d’une maladie incurable ; mais personne n’a jamais pus confirmer cette théorie. Elle disparut inexplicablement en 2057 et fut, au bout de deux mois, présumé décédé. Le testament de Caswell fut ouvert révélant que Ceridween héritait de tout ses biens. Une enquête fut ouverte mais rien ne permit d’inculper Ceridween.


> Mouais, moi je suis sur que c’est comme les gus d’Aztechnology, Ceridween avait tué Caswell en 52 et se servait de son corps comme d’une marionnette. Et puis une fois qu’elle a eu terminé de préparer son arrivé et de cacher son forfait, elle s’est débarrassée définitivement du corps de Caswell.
> Gig Six

> Franchement ça m’étonnerait et puis on a jamais vu Ceridween et Caswell en même temps alors pour maintenir le sort…
> §inderi@n

> J’ai vu Caswell en 2051, elle masquait son aura pour apparaître comme une simple hermétiste. Je n’ai pas réussi à la percer à jour, c’est une sacrée magicienne mais je suis certaine qu’elle cachait plus que le simple fait d’être initié.
> Diane

> !? Il y avait déjà des initiés en 51 ? Je croyais que la métamagie avait été découverte en 53…
> Tilfer

> Révélé au public, pas découverte. Il y avait déjà des initiés avant mais ils étaient très rare. Moi même je me demande comment j’ai réussi à m’initier seul à cette époque.
> Diane


Elendil
  Personne ne connaît son passé et personne n’a jamais vu Elendil en chair et en os ; toutes ses communications et instructions sont transmise via la matrice. Il dirige l’Helwyn Computer Technologies et il semble qu’il puisse également influencer les décisions dans les autres divisions. Il a la réputation d’être un passionné de technologie qui gère formidablement sa division. On dit qu’il ne dort jamais et qu’il est toujours en train de vérifier la qualité du travaille de ses cadres supérieur.


> Beaucoup pense qu’en fait, Elendil serait simplement le pseudonyme de Lyweesh lorsqu’il parcourt la grille (me demandez pas comment il fait, cela dit Dunki le faisait bien alors…) Cela expliquerait que personne ne l’ai jamais vu et puis, ce serait assez dans son style de se nommé à la tête de l’HCT sous son pseudo matriciel.
> §inderi@n


Les 8 Divisions


  Voilà une rapide description de chacune des huit divisions de la Seelkan, ce sont ses seuls divisions. Elles regroupent chacune plusieurs corporations ; en fait, chaque division est une corporation à par entière et la limite entre ses filiales et ses branches est très étroite. Ces huit divisions sont les suivantes :


Cyweer Macrosystem
Siège : Seattle, UCAS
Directeur exécutif : Lyweesh
Principale filiales : Cheju Do Liu, Cyweer Macrosystem Corps, Grumman / Northrop, Magnum Research Inc., McPrice Artillery, Novgorodin Space Industry, United Tech, etc.


  La Cyweer Marcrosystem est spécialisé dans le domaine de la technologie militaire et de l’aérospatial. Fondé de toute pièce par Lyweesh, la division était à l’origine uniquement composé de ce qu’avait crée le dragon ; c’était, avec la Cyweer Security Service, la seul division qu’il dirigeait complètement. Depuis 2055, Lyweesh a réorganisé la corpo et il a incorporé un certain nombre de corporations à la Cyweer Macrosystem ; toutes ces corporations sont axé sur les technologies militaires ou sur l’aérospatial. La division possède une organisation relativement simple (comme toutes les autres divisions de la Seelkan en fait) et diffère en cela de la plupart des autres corporations. Toutes les filiales sont sous le contrôle directe de la Cyweer Macrosystem et ne passent pas par des intermédiaires ou autres sociétés écrans. Toutes ses filiales sont d’ailleurs possédées à 100% par la division.


> Ouais, en fait la Seelkan cherche pas à cacher qu’elle possède ces corpos… Si une corpo est affilié à la CM, il est pas très difficile de le savoir.
> Corporate Watcher


  La division dans son ensemble est très performante, tant sur le plan économique qu’au niveau de la qualité. La division n’est, bien sur, pas de taille à se mesurer à Ares mais elle n’est pas non plus absente du marché mondial. La Cyweer Macrosystem produit certains des équipements les plus performant qui existe.

  La Cyweer Macrosystem fabrique toutes les sortes d’armes, du pistolet léger jusqu’aux missiles intercontinentaux et n’importe quel matériel militaire qu’on puisse imaginer (Armures, Gyrostabilisateurs, VBA, Mines, Munitions, etc.). La Cyweer Macrosystem couvre donc tout le marché de la technologie militaires avec des produits de qualité.


> Ouais euh, dans le lot, y z’ont des corpos qui font des produits banal mais je reconnaît que certaines de leurs filiales font des trucks d’une qualité extrême.
> Hollywood


  Le secteur aérospatial n’est pas en reste, avec le rachat surprenant de Grumman / Northrop à Lockheed, la Cyweer Macrosystem dispose désormais d’une nouvelle gamme de superfighter avec notamment le dernier F 85-E "SpyVulture", sans parler des hélicoptères d’assaut… Coté aérospatial à proprement parlé, la division dispose d’une armada de satellite (surveillance, météo, communication, …). Elle possède également trois usines de production en gravité zéro, deux en orbite autours de la terre et une autour de la lune ; la corporation possède même de son propre site de lancement spatial.


Cyweer Security Service
Siège : Seattle, UCAS
Directeur exécutif : Lyweesh
Principale filiales : BlackStorm Security Service, Cyweer Security Service, Seawolf Corps, Virtual Security Set, etc.


  La CSS a été crée lorsque Lyweesh a racheté BlackStorm Security Service ; à l’origine, la division n’avait de contrat qu’avec les filiales directe de la Seelkan et quelques rares corporations acceptant de payer la qualité au prix fort. La CSS offrait une sécurité de choix et ce sur tout les domaines ; le recrutement et l’entraînement était digne de groupe commando, de plus, la Cyweer Macrosystem se tenait à la disposition de la CSS, qui bénéficiait ainsi du meilleur équipement disponible ; permettant de maintenir une sécurité physique de haut niveau tandis que la Lydorn Magical Inc. et l’Helwyn Computer Technologies apportait respectivement leur concours à la sécurité magique et matricielle de la Cyweer Security Service.

  Depuis le développement compétitif de la Seelkan en 2055, la division a connu une importante croissance, incorporant d’autres société de sécurité plus petite. La Cyweer Security Service possède peut être moins de contrats que Knight Errant mais sa réputation n’est plus à faire. Les agents de la Cyweer Security Service sont considéré comme des troupes d’élite, les autres branches de la CSS ont aussi une bonne réputation mais moindre que la Cyweer à proprement parlé. La division se concentre principalement sur la sécurité privé mais Seawolf Corps, qui est une filiale de la division, possède quelques contrats pour la sécurité publique (notamment à Milwaukee, St Louis et Pittsburgh). On dit également que BlackStorm pourrait obtenir le contrat de Cleveland et ainsi succéder à Daisaka Security. A noter aussi que Virtual Security Set possède un juteux contrat pour surveiller entièrement la matrice Coréenne.


> Ca peut paraître étonnant que la Seelkan ai obtenu le contrat de sécurité matriciel Coréen mais elle a beaucoup d’autres intérêts en Corée, je pense bien sur à des filiales tel que Cheju Do Liu ou encore Hyundai ; Seawolf Corps et Cyweer Security possèdent par ailleurs de nombreux contrats de sécurité là-bas. En fait, la Seelkan est la corporation qui a le plus d’intérêt en Corée ; même Yamatetsu ou Wuxing ne son pas autant implanté là-bas. Et dernière chose, la Seelkan fait partie du PPG alors ne vous étonnez pas de leur présence en Corée ni dans la bordure pacifique en général.
> Corporate Watcher


Lydorn Magical Inc.
Siège : Seattle, UCAS
Directeur exécutif : Lyweesh
Principale filiales : Awakening Research Corporation, Blue Lagoon Magical Service, Dolmen Théologie, Lydorn Distributing, Magic Diamond, Shakeji Thaumaturgical Research, Voodoo Tech, etc.


  La division pèse assez lourd sur le marché mondial mais pas autant que l’Awakening Star. Pourtant la Lydorn possède des intérêts dans tout ce qui touche à la magie : Livres spécialisés, Revues grand publique, Formules de sorts, Techniques métamagiques, Conseils, Matériaux, Bibliothèques, Effets magiques pour Simsens, etc.

  La Lydorn touche à la fois le grand publique et les magiquement actifs. Elle offre des produits de toutes les qualités et ses produits concernent toutes les traditions magiques.


> En fait, la Lydorn donne plus dans la qualité standard et très peu dans le bas de gamme. Certains de ses biens et services magiques sont néanmoins de très bonne qualité et on paye chère pour obtenir certains des produits de la Lydorn. Enfin, je veux dire qu’ils ne tirent pas leur force des produits de qualité mais que ces derniers son vraiment de qualité…
> Talis Man


  Les recherches de la division sont à la pointes de la recherche magique et ils ont toujours sortit de gros succès, que se soit des techniques métamagiques, des formules de sorts ou des processus d’enchantements. Le fait que les magiciens de la division aient accès à certaines connaissances mystiques contribue pour beaucoup à cet état de fait. Certains de leurs brevets, comme les glyphes de garde par exemple, ont des années d'avance sur leur époque.

  La corporation emploie aussi bien des mages que des chamans et même des membres d’autres traditions (même si les mages et les chamans reste les plus représenté en raison de leur proportion au sein de la communauté magique). Cette diversité de traditions assure à la division une diversité dans ces produits que beaucoup de corporations envient.


Wirgann Development
Siège : Seattle, UCAS
Directeur exécutif : Lyweesh
Principale filiales : Bio Engeenering, Cybertech Industry, Cybrid Biogénics, Cyrano Medicals, Daytona Biosystem, Evolving Research, etc.


  Wirgann Development regroupe des corporations spécialisés dans le domaine de la biotechnologie et de la cybernétique (même si ce dernier domaine ne fait pas l’objet d’un énorme investissement). Dans le domaine cybernétique, la corporation se contente de suivre les évolutions technologiques et rare sont les innovations apportées par cette branche.


> Pourtant je croyait que la Seelkan possédait une clinique Delta…
> D.T.

> Non, je crois pas qu’ils en possèdent une mais si c’est le cas, ce serait étonnant que la Seelkan le dise ouvertement donc la clinique serait pas contrôlé par Wirgann mais plutôt par la Seelkan Global.
> Macro Prose


  A l’opposé de la branche cybernétique, le domaine biotechnologique est assez important et réalise quelques innovations intéressantes. Cependant, la majorité des revenues de cette branche proviennent des services et non de la recherche. En fait, il y a énormément de recherche pure dans cette branche et cela aboutie rarement à des projets commercialisable ; pourtant certaines de ces recherches ont donné des résultats très satisfaisant, ouvrant la voie vers de nouvelles recherches et peut-être bientôt vers de nouveaux produits…


Lykann Financial Services
Siège : Seattle, UCAS
Directeur exécutif : Lyweesh
Principale filiales : American Mutual Funds, Comerzial Trust, Crédit Central Français, Finanzial Geimenschaft Bank, Fitzer-Stone Finch Bank, Hight Financial Service, Korean Independant Bank, Yakashita Credit and trust, etc.


  La Lykann Finacial Services représente un poids considérable sur le marché de la finance ; la corporation occupe la troisième place mondial, entre Wuxing et Yamatetsu.


> Attendez deux petites secondes, bon, S-K est première dans ce domaine ; mais alors les trois qui suivent ce serait Wuxing, la Seelkan puis Yamatetsu ? Ca veut dire que le PPG à un putain de poids économique ça… Imaginez maintenant que le PPG ne reconnaît plus la cours corpo et décide de la concurrencer… Vous imaginez un peu le brodel ?
> Shiner


  La Lykann est plus grosse que la ZOG en terme de taille et d’intérêts, elle traite tout les aspects de la finance : Crédits, Opération à terme, Evasion fiscal, Courtage, Assurance, etc. Cela permet à la Seelkan de débloquer des fonds très facilement pouvant ainsi couvrir ses opérations avec discrétion. Etant donné que la grande majorité des affaires traité par la Lykann le sont par le biais de la matrice, ça sécurité matricielle est digne des légendaires tours noires de feu Fuchi. La division possède également de nombreuses sources d’informations et d’un réseau d’agents très bien entraîné qui lui permet de connaître à n’importe quel moment la situation financière international ; procurant par la même occasion un service d’information financière des plus réputé.


Helwyn Computeur Technologies
Siège : Seattle, UCAS
Directeur exécutif : Elendil
Principale filiales : Australian Matrix System, Fuchi Electronic Games, Hisato Computers, IBM, Interblok Data System, SpeedShark Hardware, SysEx Corp, Winder Star Software, etc.


  L’Helwyn Computer Technologies n’est pas la division qui rapporte le plus à la Seelkan, pourtant elle y consacre une part importante de son budget. En fouinant un peu j’ai remarqué qu’une des filiales de la division coûtait relativement chère alors que son chiffre d’affaire n’est même pas d’un nuyen ; il s’agit de SysEx Corp et, en fait, la filiale s’occupe de l’organisation matricielle de la Seelkan et uniquement de la Seelkan. Malgré tout, je soupçonne l’existence d’une section de recherche officieuse au sein de la SysEx Corp.

  L’Helwyn Computer Technologies est la seul division avec l’Awakening Star qui n’est pas sous contrôle direct de Lyweesh même si ce dernier intervient de temps à autre dans la gestion de la division, ceci dit il intervient relativement peu compte tenue des intérêts qui sont en jeu.

  La division investit beaucoup dans la R&D sur les software et hardware utilisé par les militaires et notamment dans l’électronique de bord des appareils militaires ou dans les systèmes de guidage missile. La division collabore donc énormément avec la Cyweer Macrosystem qui utilise beaucoup ses logiciels et ses supports.


> C’est simple, il font ce qu’il y a de mieux dans ce domaine. Bon, j’exagère mais piloter un engin avec une électronique de bord made in Seelkan est un vrai régal pour les interfacés.
> Daguners


  La division est aussi très présente sur le marché civile ; munie d’industries informatiques ultramodernes, la division assure la conception et la production de logiciels et d’ordinateurs. Certains de ses produits haut de gamme sont même produit en gravité zéro, à bord des usines de production que la Cyweer Macrosystem tient à la disposition de l’Helwyn Computer Technologies.

  Le récent rachat d’Hisato Computer à entraîné quelques tensions avec Mitsuhama qui était en train de noyauter la corpo. MCT à presque failli déclencher une guerre informatique en effaçant de nombreuses données juste avant l’annonce officielle du rachat. Les deux corpos sont resté sur les dents jusqu'à ce que la cour corporatiste ne s’en mêle, ordonnant à MCT de verser des dommages et intérêts à la Seelkan.


Awakening Star Inc.
Siège : Philadelphie, UCAS
Directeur exécutif : Enelya Ceridween
Principale filiales : Awakening Division, Biotronix, Focus Distributing, Metaware Research Corporation, Power of Illusion Ltd, etc.


  Depuis la fusion avec la Seelkan, L’Awakening Star a déménagé son siège de Portland à Philadelphie et Ceridween a conservé son poste à la direction de l’Awakening Star. La corporation a conservé tout ses actifs dans le domaine magique et biotechnologique mais le reste est passé sous contrôle de la Seelkan Global.

  La spécialité de la division est bien entendu la magie. La corporation domine le marché Nord Américain des biens et services magiques et pour cela elle possède plusieurs atouts ; Tir Tairngire a été durant longtemps un client privilégié et reste un bon client même si le gouvernement ce montre un peu plus distant depuis la fusion ; un autre atout réside dans son implantation à l’intérieur des NAO, sans compter tout les intérêts qu’elle possède aux CAS et aux UCAS. La corporation reste par contre très peu représenté dans l’ELC qui se fournit principalement chez Aztechnology. L’Awakening Star est connu pour ses produits à l’attention des mages hermétiques mais la corporation est également leader sur le marché des produits chamaniques ; elle emploie d’ailleurs un nombre surprenant de chaman dans ses rangs.


> L’Awakening Star à tenté de se développé en Asie mais la présence de Mitsuhama et de Wuxing constitue une barrière assez imposante quoique, depuis sa fusion, l’Awakening Star c’est relativement bien implanté en Corée et dans certains pays de la bordure pacifique.
> Corporate Watcher


  L’Awakening Star possède quelques intérêts dans le domaine de la biotechnologie mais rien de comparable avec les actifs de Wirgann Development. Par contre, l’une de ses filiales mérite une attention particulière, il s’agit de Metaware Research Corporation. En effet, cette filiale effectue des recherches combinant magie et biotechnologie voir même cybertechnologie… Les résultats de ces recherches sont classifiés ; je ne sais pas ce que ça pourra donner par la suite mais ça a l’air prometteur.


> Le big A, Yamatetsu et les autres organisent souvent des runs pour chopper des infos mais apparemment, ils ont jamais revu leurs équipes… Ce qui veut dire que la sécurité de Metaware est assuré par l’élite de la Cyweer Security Service (et c’est pas peu dire) et qu’en plus ils ont un entraînement relativement régulier…
> §inderi@n

> Dans les couloirs de l’Awakening Star, on parle beaucoup en ce moment, il paraîtrait que toute la branche biotechnologie, à l’exception de Metaware justement, pourrait se retrouver sous le contrôle de la Wirgann. En fait ça ne m’étonnerait pas trop, cela réduirait un peu les écarts entre les divisions de la Seelkan et puis Ceridween pourrait ainsi ce concentrer sur la magie. D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas non plus que l’Awakening Star englobe la Lydorn… Enfin pour l’instant rien n’est fait.
> Corporate Watcher


Seelkan Global
Siège : Seattle, UCAS
Directeur exécutif : Lyweesh
Principale filiales : American Burger, Blackbuster Tridéo, Derdona Inc., Geffen, Hyundai, Ipso Multimedia, Mitsubishi, Red Electrica, Thaï Airways, Viet Voo Saï, etc.


  Alors que toutes les divisions sont bien organisé et ne cachent aucune filiales, la Seelkan Global est un monstre tentaculaire et chaotique. Si une filiale appartient à une des autres divisions, ce n’est pas difficile de le savoir mais si une corpo appartient à la SG, c’est une autre paire de manche… Mis à part certaines corpo que la division ne se cache pas de posséder, comme par exemple Hyundai ou Mitsubishi ; l’énorme majorité des corpos contrôlé par la SG le sont officieusement. Cette structure chaotique au premier abord est, en fait, une organisation très complexe que seul Lyweesh semble comprendre. Cela permet à la corporation de posséder des filiales sans que personne ne sache qui tire les ficelles.

  La division possède des intérêts dans tout les domaines : tout les secteurs non affilié à une autre division sont rattaché à la SG ; et même s’il n’est pas évident d’établir le lien, certaines corporations qui aurait leur place dans une autre division sont sous le contrôle de la SG ; dans ce cas c’est que la Seelkan ne veut pas montrer ouvertement qu’elle contrôle la société.


> C’est clair, l’organisation est très complexe et ce n’est pas de la tarte de savoir que la SG contrôle réellement tel ou tel corpo. Par exemple, tu pars d’une petite société, tu recherche à qui appartient la boite, tu remontes (difficilement) jusqu'à quelques société écran, deux trois noms bidon, bon je passe les détails mais c’est bien souvent encore plus compliqué que ça ; au bout de pas mal de temps, tu arrives à remonter à une grosse boite qui semble totalement indépendante et qui est en fait contrôlé, par le biais d’autres intermédiaires, par la Seelkan… J’ai déjà effectué une recherche de ce style et après une longue et pénible recherche, j’en était arrivé à la conclusion que la corpo qui contrôlait ma boite était "Nova Integrated Ventures" une corpo indépendante. Pourtant durant le run on a appris qu’elle n’était pas si indépendante que ça… En fait il y avait encore beaucoup d’intermédiaire et même si je sais que c’était la SG qui contrôlait le truck, j’ai jamais réussi à remonter jusqu’à eux.
> Uranus

> C’est vrai qu’ils sont balaize pour ça. Ceci dit, le niveau de "dissimulation" des boites est en fonction de leur importance, enfin je veux dire qu’il y a des boites qui sont caché de manière à ce qu’elles n’apparaissent pas directement sous le contrôle de la SG mais pas assez pour résister à une recherche approfondis.
> Deck Spirit


La situation mondial


  La Seelkan Awakened Corp. est présente dans le monde entier mais cette présence n’est pas la même partout. Les principales zones d’activité mondial de la Seelkan sont le continent nord-américain, la bordure pacifique et l’Europe.


Le continent nord-américain
  Il s’agit du plus grand marché mondial avec le Japon, la corporation est originaire de ce continent et y est très bien implanté et puis, au contraire de certaines corporations, la Seelkan est a la fois présente aux UCAS, CAS, … mais également dans les NAO et à Tir Tairngire. Ses activités y sont diverse et varié ; en fait chaque division possède beaucoup d’intérêt sur le continent.

La bordure pacifique
  La Seelkan est membre du Groupe de Prospérité du Pacifique et c’est la troisième corporations du PPG en terme de taille et d’influence, les deux première étant bien entendu Wuxing et Yamatetsu. En fait la bordure pacifique représente le deuxième marché de la Seelkan (le premier en fait si on considère la côte ouest de l’Amérique du nord…). La Seelkan y est bien sur moins présente que Wuxing ou Yamatetsu mais pas forcement partout, la Seelkan est par exemple la corporation la plus importante de Corée. Elle possède aussi de nombreux intérêts dans les pays de l’ex-chine et en Australie. Au contraire, les philippines, la "South-East Asia War Zone" et le Chili sont plutôt délaissé par la Seelkan.

  Le japon n’entre pas vraiment dans le cadre du groupe de prospérité du pacifique mais la Seelkan y a quelques intérêts et certains de ces intérêts sont même de taille, je pense par exemple à Mitsubishi. Les japonais voient cette présence d’un mauvais œil mais ne peuvent pas faire grand chose. La Seelkan y emploie de nombreux métahumains ce qui plaît encore moins aux japonais ; pourtant Mitsubishi et les autres filiales japonaises de la Seelkan ne se sont jamais porté aussi bien…

Europe
  Alors que l’Amérique du nord est dominé par Ares, Cross et Novatech ; que la bordure pacifique l’est par Wuxing et Yamatetsu et le Japon par Mitsuhama, Renraku et Shiawase ; L’Europe est dominé par Saeder Krupp qui est, d’une certaine manière, la rivale direct de la Seelkan. Saeder Krupp domine très largement le marché européen mais la Seelkan est parvenue à se développé, ayant des intérêts notable en France, en Allemagne, dans les pays d’Europe de l’est et en Russie.

  La présence de la Seelkan en Europe ce fait très discrète mais elle existe bien au grand damne de Lofwyr ; non pas que la Seelkan menace les intérêts de Saeder Krupp mais Lofwyr ne veut simplement pas qu’un autre grand dragon que lui ai de l’influence en Europe...

Le reste du monde
  La Seelkan possède des intérêts dans le monde entier, ce qui veut aussi dire au Moyen-Orient, en Amérique du sud ou en Afrique. Néanmoins, la corporation y possède nettement moins d’intérêts que dans les autres régions du monde.


Travailler pour la Seelkan


  Voilà, on entre dans la partie qui vous intéresse peut-être le plus, ceci dit, tout ce qui a été dit avant est également intéressant et même important (c’est pour ça que je l’ai écrit !).

  Tout d’abord, lorsque vous travaillez pour la Seelkan, vous ne vous en rendez pas forcement compte. Leurs Johnson sont très bien formé et utilisent de bonnes couvertures. Certains de leurs Johnson sont des intermédiaires (free lance donc), enfin en apparence puisqu’en réalité ils travaillent pour la Seelkan. La corpo possède même des Johnson infiltré dans des corporations concurrentes ; ceci est très pratique pour récolter des informations et pour mieux tromper les runners au sujet de leur employeur. La Seelkan emploie indifféremment hommes et femmes, humains et métahumains à ce poste (comme aux autres d’ailleurs).


> Certains de leur Johnson accompagne sur le terrain les runners ; ils sont rare mais ces types là son de vrai pro. Quand vous avez un tel Johnson avec vous, cela signifie plusieurs chose : tout d’abord, c’est une opération crucial et non suicidaire, ensuite, vous pouvez vous attendre à une forte opposition et puis le Johnson sait exactement ce que vous avez fait… Dans certains cas, lorsque la corpo souhaite recruter des agents, elle envoie l’un de ces Johnson juger des capacités du groupe.
> Postatomic Angel


  Au contraire de la plupart des corporations, la Seelkan n’utilise pas les shadowrunners comme des unités sacrifiables. Elle n’organise aucune opération suicide, du moins pas sans une très bonne raison. Quoi qu’il en soit, dans la grande majorité des cas, la Seelkan veille à ce que le groupe ai toujours une chance de s’en sortir.

  La corporation emploi quelques rares groupes d’agents corpo. Pour avoir la chance de faire partie de l’un de ces groupes, il faut avoir rempli plusieurs runs pour la Seelkan avec succès et être bien noté par les Johnson. La corpo propose alors un contrat aux runners. Bien souvent, le runner ne sait toujours pas qu’il bosse pour la Seelkan. La corpo peut l’envoyer sur des missions avec des runners indépendant ou en groupe d’agents.

  Les agents de la Seelkan sont en moyenne payé 25% de plus que les autres runners ; ils ont la possibilité d’accepter d’autres contrats et de refuser ceux proposé par la Seelkan (enfin tant qu’ils ne sont pas urgents…). Les runners n’ont qu’une obligation : transmettre toutes les propositions de run qu’ils reçoivent et dire tout ce qu’ils découvrent d’intéressant.


> Les agents qui ce débrouille bien sont parfois amené à devenir "Johnson de terrain". Ah oui, j’avait oublié, La Seelkan n’utilise ce genre de Johnson que dans les missions auxquelles elle n’essaye pas de faire croire à un faux commanditaire.
> Postatomic Angel

  Les opérations susceptible d’être commandité par la Seelkan peuvent être classé en deux catégories :

  D’une part, celles qui ont une optique économique et qui sont bénéfique pour la corporation en elle même. Ces types d’opérations sont souvent bien préparé mais pas toujours ; en effet, ces missions peuvent trouver leurs origines en haut lieux et dans ce cas l’opération sera vraisemblablement très bien organisé ; mais de tel opération son aussi commandité à une échelle local et dans ce cas, les opération ne seront pas forcement aussi bien préparé. En fait, mis à part la Seelkan Global et l’Awakening Star, toutes les shadowruns organisé par les autres divisions font d’abord l’objet de grande directive de la part de Lyweesh ou d’Elendil avant d’être subordonné aux filiales concerné qui jouissent ensuite d’une grande liberté de manœuvre pour appliquer les directives. Quelques fois, les filiales organisent leurs propres shadowruns mais cela reste relativement rare. La Seelkan Global et l’Awakening Star disposent d’une plus grande liberté pour organiser et gérer les opérations même si Lyweesh et Elendil y jettent leurs grains de sel de temps à autres.

  La deuxième catégorie de shadowruns organisé par la Seelkan n’a pas forcement d’incidence sur la corporation ou sur le dragon mais Lyweesh semble généralement les considérer comme plus importantes. Ces opérations sont organisé de la même manière que les autres sauf pour quelques opérations crucial dont Lyweesh et Elendil gèrent tout les détails. Ces shadowruns sont extrêmement bien organisé et il est difficile, voir même impossible, de savoir pourquoi le dragon monte ces opérations. En fait, elles font sûrement partie d’un vaste plan dans lequel les shadowrunners ne représentent qu’une infime partie et, même si elles n’ont en apparence aucun sens, ne vous en faites pas, pour Lyweesh, elles en ont toujours un.

  De son coté, Ceridween monte ses propres opérations et agit quasiment comme si l’Awakening Star était encore indépendante. Lyweesh ne fait généralement que des suggestions mais peut-on ne pas prendre en compte les recommandations d’un dragon ?


Travailler contre la Seelkan


  Au même titre que n’importe quelle corporation, la Seelkan est la cible de nombreuses shadowruns et vous serez peut être un jour amené à travailler contre elle.

  Etant donné que la Seelkan possède des intérêts dans tout les secteurs, elle s’attire forcement des ennemis un peu partout. Beaucoup de corporation envient la première place mondial de la Seelkan sur le marché magique et notamment Aztechnology et Mitsuhama ; Mitsuhama qui est très agressive à l’encontre de la Seelkan comme on a pus le voir à l’occasion du rachat d’Hisato Computers.

  Certaines filiales de la Seelkan font l’objet de convoitises et beaucoup de corporations organisent des runs pour obtenir des infos confidentiels. Ainsi Ares s’intéresse de très près au programme spatial de la Seelkan.

  Au Japon, la Seelkan est la cible de nombreuses shadowruns, le gouvernement impérial et les Japanocorps voient d’un très mauvais œil la présence d’une corpo étrangère aussi puissante, qui, en plus, engage beaucoup de métahumains et qui est de surcroît dirigé par un dragon… Cela fait beaucoup de raison pour monter des runs contre la Seelkan au Japon et Mitsuhama a été l’un des plus virulent adversaire de la Seelkan au Japon (et pas qu’au Japon d’ailleurs). Malgré tout les efforts des Japanocorps, la Seelkan tient bon et se développe même plutôt bien.

  Les rapports avec Saeder Krupp sont assez spécial : Lofwyr ne veut pas que Lyweesh gagne de l’influence en Europe mais d’un autre coté, il semble plutôt amusé par la compétition que son frère tente d’installer. On assiste donc à des opérations mené par S-K en Europe qui vise à faire perdre la confiance des européens en la Seelkan tandis que dans le reste du monde, les deux corporations s’ignore presque (et j’ai bien dit " presque "…).

  Les relations entre la Seelkan et Wuxing ou Yamatetsu sont assez ambiguë : les trois monstres corporatiste font partie du groupe de prospérité du pacifique et affiche donc un front commun mais derrière cette façade se déroule une lutte d’influence subtil.


> Moi je vous le dit, si les trois parvenait à s’entendre, vous imaginez le trio ? Imaginez que les trois gros s’assemble pour former le PPG Inc., la première corporation au monde, devançant Saeder Krupp et de loin en plus… En fait, une telle association pourrait aller beaucoup plus loin ; avec leurs poids économique et toutes les banques et tout qu’ils possèdent, ils pourraient aller jusqu'à défier la cour corpo ; elle pourrait rien faire parce que c’est quoi la plus grande mesure que puisse lancer la cour corpo ? L’ordre Oméga ? Qui irait attaquer un monstre comme ça ? Même Saeder Krupp se ferait bouffer et c’est sans compter l’effet de synergie. Parce que déjà indépendamment, elles… [0.7 Mp Deleted by SysOp]
> Shiner

> Okay, c’est pas que ce soit pas intéressant mais ce n’est pas la peine d’aller plus loin dans ton délire. En plus tu pars d’hypothèses peu réaliste : l’entente des trois encore sa passe mais une fusion de tout le PPG, là, permet moi de douter… Et puis, ton délire était vraiment trop long et devenait sans rapport avec le fichier.
> Zephire


  Niveau sécurité, la Seelkan fait très fort. Toutes ses filiales "officiellement" reconnue sont protégé par la Cyweer Security Service ; enfin, quand je dit toutes, il faut relativiser, je veux bien sur dire toutes les filiales importantes. Leurs équipes varient en fonction du site à défendre mais elles comptes toujours au moins un magicien (qui maîtrise le maniement des armes à feu et qui n’est pas différenciable des autres gardes au premier abord). Les sites les plus importants sont souvent confié à des unités d’élites, de même qu’en cas d’alerte, de tels équipes sont capables d’arriver rapidement sur un site de moindre importance. Les équipes d’élite sont composé de huit membres dont un mage de combat et un adepte physique plus éventuellement un interfacé ou un decker. Ces équipes suivent un entraînement militaire de haut niveau et sont très efficace, vous pouvez me croire.

  En règle général, la Seelkan tente d’abord de neutraliser les fauteurs de trouble pour pouvoir les interroger par la suite ; mais si la situation dégénère, la sécurité n’hésitera pas à employer des moyens plus radicaux. En fait le plus dure lors d’une run contre la Seelkan, ce n’est pas d’entrer mais de ressortir.

  La Seelkan possède une sécurité étonnamment efficace à tout point de vue et, au besoin, les équipes d’élites de la Cyweer Security Corp ne sont jamais bien loin. Même d’un point de vue matricielle, la sécurité est gonflé à bloque, utilisant certaines des meilleurs CI. La Seelkan a une légère tendance à utiliser des CI "trace et grille" et à envoyer par la suite une équipe d’élite sur les lieux. A part cela, le réseau est organisé de manière à dissuader toutes intrusion et, au besoin, les deckers de la Seelkan comptent parmi les meilleurs.


> Sans oublier les vrais gros groupe commando, genre les Dunkel Hoffnung, c’est un groupe composé uniquement de mago mais attention, pas les petit mago de base, de vrais masters, expert dans les sorts de manipulation. Normalement, ils font partie des forces spécial allemande mais ils soutiennent officieusement la Seelkan, ceci dit, la Seelkan possède ses propres commando d’élite.
> Wolt IR


Informations de jeu
  Cette partie présente la Seelkan avec les indices fourni dans le Corporate Download. Cette partie est en principe réservé au MJ mais on peut admettre que les PJ y jettent un œil pour savoir de quoi il en retourne et ce faire une petite idée de la corpo. Ceci dit les indices présenté ici sont sujet à fluctuation et représente une moyenne. Personnellement je n’utilise ce genre d’indice que pour avoir une idée général des capacités de la corpo.

Attributs
  Renseignement : 6
  Contre-espionnage : 8
  Publicité : 6
  Efficacité : 8
  Infiltration : 8
  Sécurité : 8
   - Matricielle : 8
   - Magique : 8
   - Physique : 8

Actifs
  Aérospatial : 6
  Agriculture : 1
  Biotechnologie : 6
  Chimie : 3
  Hardware : 6
  Software : 6
  Biens de consomation : 2
  Cybernetiques : 4
  Loisirs : 2
  Finance : 8
  Industrie lourde : 3
  Technologies militaire : 7
  Biens magiques : 11
  Services : 6
  Total : 71


~~~~~~~~   Comment   ~~~~~~~~



 


Pseudo :


Pour limiter le spam, merci d'écrire le nom du jdr traité sur ce site (9 lettres)


Commentaire :


Valider
Valider




The Topps Company, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with Shadowrun. The Topps Company, Inc. has granted permission to the Data Land to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with Shadowrun Data Land in any official capacity whatsoever.

Shadowrun Data Land (by Daegann) - 2000-2024